Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Montoriol, Morgane] Carolina reaper

2 participants

Aller en bas

[Montoriol, Morgane] Carolina reaper

[Montoriol, Morgane] Carolina reaper Vote_lcap100%[Montoriol, Morgane] Carolina reaper Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Montoriol, Morgane] Carolina reaper Vote_lcap0%[Montoriol, Morgane] Carolina reaper Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Montoriol, Morgane] Carolina reaper Vote_lcap0%[Montoriol, Morgane] Carolina reaper Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Montoriol, Morgane] Carolina reaper Vote_lcap0%[Montoriol, Morgane] Carolina reaper Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Montoriol, Morgane] Carolina reaper Vote_lcap0%[Montoriol, Morgane] Carolina reaper Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Montoriol, Morgane] Carolina reaper Vote_lcap0%[Montoriol, Morgane] Carolina reaper Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Montoriol, Morgane] Carolina reaper Empty [Montoriol, Morgane] Carolina reaper

Message par lalyre Ven 4 Mar 2022 - 18:52

[Montoriol, Morgane]
Carolina reaper
Albin Michel 2 mars 2022
392 pages
Quatrième de couverture
La violence des hommes est-elle une malédiction ou un héritage ?
Savannah, l'incandescente ville de Géorgie. Un maire richissime porté aux nues par ses habitants, mais redoutable et despotique en privé. Une compagne soumise, qui ne trouve pas sa place dans cette vie publique fastueuse. Un fils hypersensible, trop fragile pour marcher dans les pas de son père. Une belle-fille cynique, surdouée, dont l'intelligence pourrait signer sa perte.
Dans cette famille, le secret agit tel un venin, semant la mort et le chaos.
Un thriller à couper le souffle, où Morgane Montoriol aiguise son écriture puissante et singulière pour affronter la généalogie du Mal et sonder les rapports de domination.
[Montoriol, Morgane] Carolina reaper 97822220
Mon avis
Le roman commence par la découverte de la tête Roy, le fils de Church Slautghter, maire superstar de la commune de Savannah, il voulait prier seul et pour cela on évacue l’église, il ne se doutait nullement de découvrir un morceau de son fils. Les chapitres suivant se passent avant la découverte, ou chaque antagoniste du roman prend la parole, ce qui va nous permettre de mieux les connaître, c’est ainsi que coyote nous apprend qu’il a déjà passé des mois dans un centre pour adolescents dépressifs, qu’il se bourre de médicaments qui lui font perdre la raison. Keith, une pauvre femme devient la concubine du maire, cela va faire gagner des voix é celui-ci,car on approche des élections et il serai inadmissible qu’il perde, cette homme malhonnête et orgueilleux qui semble t-il paraît irréprochable, mais il a plus d’une combine dans sa poche. Idaho est la fille de Keith, toutes deux sont émerveillées par la richesse du maire et de l’espoir de la vie qu’elles allaient mener Ensuite il y a l’après, le château du maire flambe et deux corps y sont restés?Revenons avant, voici Dwaine le fils de l’adjoint du maire, presque frère avec Coyote un peu hors de ses pompes, gentil garçon mais jalopux de Coyote mais voila que l’on découvre les corps de deux fillettes avec un morceaux d’oreilles manquant, c’est alors que tout va se jouer, beaucoup d’énigmes sans policiers car tous sont à la botte du maire, bien évidemment pour tous ce ne peut-être que Coyote le coupable ( moi aussi je m’y suis laissée prendre et qui ne le serait pas ) Mais voila j’arrive à la fin de ma lecture...Stupéfiée, j’ai été prise par ce roman machiavélique, plus que diabolique ou la drogue la malfaisance, le sexe, la jalousie mai aussi l’amour ; Franchement je dois avouer que tout ce qui se passe dans ce thrilller sans policier et tout cela m’a fait tourner la tête, un gros coup de coeur grâce à l’imagination de Morgan Montoriol….5/5

J’ai fait une recherche pour le titre et voici ce que j’ai trouvé :
En effet, le Carolina Reaper, ou faucheuse de la Caroline, a été créé pour piquer. C'est actuellement le piment le plus fort du monde ! En moyenne, son piquant se situe à plus de 1 500 000 sur l'échelle de Scoville, avec certaines mesures allant à plus de 2 200 000 !
À titre informatif, sa puissance est comparable à celle d'une bombe d'autodéfense, communément appelé "bombe au poivre" !









lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Montoriol, Morgane] Carolina reaper Empty Re: [Montoriol, Morgane] Carolina reaper

Message par Jeetca Sam 5 Mar 2022 - 8:54

merci lalyre pour ta critique .
Il me tente bien ce thriller !

_________________
 Lecture de avril

- mon tour de manège de Gilles Legardinier
- L'ombre du prédateur de Gérard Saryan
-Et viva la vida de Sophie Jomain
- Quand la vie s'en mêle- tome 2 Valentine de Lucie castel

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3908
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum