Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Vagner, Estelle] Kayla Marchal - Tome 1: L'exil

Aller en bas

Votre avis

[Vagner, Estelle] Kayla Marchal - Tome 1: L'exil Vote_lcap0%[Vagner, Estelle] Kayla Marchal - Tome 1: L'exil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vagner, Estelle] Kayla Marchal - Tome 1: L'exil Vote_lcap0%[Vagner, Estelle] Kayla Marchal - Tome 1: L'exil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vagner, Estelle] Kayla Marchal - Tome 1: L'exil Vote_lcap100%[Vagner, Estelle] Kayla Marchal - Tome 1: L'exil Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Vagner, Estelle] Kayla Marchal - Tome 1: L'exil Vote_lcap0%[Vagner, Estelle] Kayla Marchal - Tome 1: L'exil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vagner, Estelle] Kayla Marchal - Tome 1: L'exil Vote_lcap0%[Vagner, Estelle] Kayla Marchal - Tome 1: L'exil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vagner, Estelle] Kayla Marchal - Tome 1: L'exil Vote_lcap0%[Vagner, Estelle] Kayla Marchal - Tome 1: L'exil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Vagner, Estelle] Kayla Marchal - Tome 1: L'exil Empty [Vagner, Estelle] Kayla Marchal - Tome 1: L'exil

Message par Elyuna Lun 11 Avr 2022 - 17:25

[Vagner, Estelle] Kayla Marchal - Tome 1: L'exil Kayla-10


Titre: Kayla Marchal - Tome 1: L'exil
Auteur: Estelle Vagner
Editeur: Les Editions du Chat Noir
Date de parution: 2 avril 2016
Nombre de pages: 340
ISBN:


Résumé.

Ironique destin que d’être née morphe… sans forme animale. Source de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite fille de l’alpha, est également considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n’a jamais mis un pied hors du territoire.
Alors qu'elle commence à goûter à la liberté et à s'intégrer au sein d'un autre clan, les vrais problèmes commencent. Mais déjà trahie une fois par sa meute d’origine, à qui pourrait-elle se fier ? À Ian, le loup aussi beau qu'insupportable ? À Max, le renard au passé mystérieux ? Ou à Jeremiah, l'irrésistible humain ?
Et ce fichu karma qui la prive de forme animale continue à se moquer d’elle, car tout le monde autour d’elle semble porter un masque… Inaptitude du passé et problèmes du présent vont venir, main dans la main, perturber la jeune morphe, avec des liens qu’elle était loin de pouvoir soupçonner.


Mon avis.

Mon avis va être un peu mitigé car je suis assez partagée à la suite de cette lecture. L'intrigue et l'univers fonctionnent plutôt bien, et sont clairement les points forts du livre. L'univers des morphes est un univers vu et revu mais il semble y avoir un peu plus que cela, avec certains morphes spéciaux et cela donne envie d'en savoir plus. Et puis cela se passe en France et c'est toujours plus intéressant en tant que lectrice française! L'intrigue elle aussi est intéressante: des histoires de trahisons, des histoires familales, ... Un petit suspense intéressant.

Mais ce qui ne convient pas du tout c'est l'héroïne, sa naïveté et ses hormones... Alors oui, elle est jeune, tout juste majeure et oui, elle a vécu dans des conditions particulières jusque là! Mais sérieusement, perdre la parole et toute contenance dès qu'un garçon un tant soit peu canon lui adresse la parole... Et ce à plusieurs reprises car il n'y a pas qu'un beau gosse, ni même deux, mais bien 3 dans ce livre.
Bref, elle m'a clairement agacée à se laisser faire (et il est où le consentement de la femme dans tout ça??? Messieurs, faut vous reprendre!). J'ai trouvé son comportement vraiment immature et ça a rendu la lecture un peu lourde... Et je ne trouve pas qu'elle évolue réellement au cours de l'histoire.

Les fameux beaux gosses sont fidèles à des beaux gosses. Enfin pour deux d'entre eux du moins: arrogant, sûr d'eux, s'amuse avec l'héroïne... Bref, rien de bien fou.
Il y a peut être Max qui sauve l'histoire au niveau des personnages.

Bref, je ne vais pas faire un avis plus long car je n'ai pas grand chose à raconter de plus... L'histoire et l'intrigue prometteuses sont, pour moi, plombées par un personnage principal vraiment énervant et immature.

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum