Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 6 : Nocturna

Aller en bas

Votre avis

[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 6 : Nocturna Vote_lcap0%[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 6 : Nocturna Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 6 : Nocturna Vote_lcap100%[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 6 : Nocturna Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 6 : Nocturna Vote_lcap0%[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 6 : Nocturna Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 6 : Nocturna Vote_lcap0%[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 6 : Nocturna Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 6 : Nocturna Vote_lcap0%[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 6 : Nocturna Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 6 : Nocturna Vote_lcap0%[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 6 : Nocturna Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 6 : Nocturna Empty [Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 6 : Nocturna

Message par Sharon Jeu 28 Avr 2022 - 20:06

[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 6 : Nocturna Couv2115

Titre : Gardiens des Cites Perdues, tome 6 : Nocturna
Auteur : Shannen Messenger
éditeur : édition Pocket jeunesse
Nombre de pages : 762 pages

Présentation de l’éditeur :

Sophie Foster traverse une mauvaise passe. Le deuil et l’incertitude la rongent, mais elle sait au moins une chose : elle ne renoncera à aucun prix. Et si les Invisibles ont eu leur part de victoires, la bataille est loin d’être terminée. Le temps est donc venu de changer de tactique, quitte à faire des sacrifices, quitte à reconsidérer ce qu’elle croit. Il peut-être même temps pour Sophie de se fier à ses ennemis…
Or, tous les chemins semblent mener à Nocturna – sinistre porte qui mène à un endroit plus lugubre encore. Pour s’y rendre, Sophie et ses camarades passent donc un marché plus qu’inquiétant. Mais rien n’aurait pu les préparer à ce qu’ils vont y découvrir. Les difficultés qu’ils vont affronter les renvoient loin, bien loin en arrière, dans les méandres de leur passé. Le temps manque, les erreurs s’accumulent… s’ils veulent survivre, Sophie et les siens vont devoir joindre leurs forces comme jamais auparavant.

Mon avis :

Je le dis, je le répète : merci à l’élève qui me prête ces tomes (oui, j’ai interverti les tomes 6 et 7 dans la publication, tant pis).

Sophie a traversé à la fin du tome 5 un événement très difficile, et c’est loin d’être le seul qu’elle a dû traverser. Elle doit faire avec, ou plutôt sans, et les absences se font cruellement sentir. Les Invisibles, eux, ne lui laissent pas de répit, elle doit simplement espérer qu’ils ne découvrent pas certains secrets. Ce n’est pas facile, surtout quand on sait qu’ils sont capables de s’infiltrer, d’avoir des espions, bref, Sophie et les siens sont rarement tranquilles.

Je ne parlerai pas trop de sa vie sentimentale, parce qu’elle avance lentement. Je ne vous parlerai pas non plus de mes préférences – ce n’est pas parce que Sophie préfère l’un des garçons que c’est mon cas. Les mystères de l’amour (air connu).

Nocturna, en tout cas, n’est pas le lieu le plus sympathique qui soit. Les elfes ne sont pas non plus les créatures les plus sympathiques qu’ils soient. Tous ne sont pas des invisibles ? Certes. Mais beaucoup trop sont convaincus de leur supériorité par rapport aux autres espèces, beaucoup discriminent les elfes qu’ils jugent différents. Il est des choses qui doivent changer.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12921
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum