Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 7 : Reminiscences

Aller en bas

Votre avis

[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 7 : Reminiscences Vote_lcap0%[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 7 : Reminiscences Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 7 : Reminiscences Vote_lcap100%[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 7 : Reminiscences Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 7 : Reminiscences Vote_lcap0%[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 7 : Reminiscences Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 7 : Reminiscences Vote_lcap0%[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 7 : Reminiscences Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 7 : Reminiscences Vote_lcap0%[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 7 : Reminiscences Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 7 : Reminiscences Vote_lcap0%[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 7 : Reminiscences Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 7 : Reminiscences Empty [Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 7 : Reminiscences

Message par Sharon Jeu 28 Avr 2022 - 20:12

[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 7 : Reminiscences Couv6515

Titre : Gardiens des Cites Perdues, tome 7 : Reminiscences
Auteur : Shannen Messenger
édition Pocket jeunesse
Nombre de pages : 762 pages

Présentation de l’éditeur :

Sophie Foster ne sait pas quoi (ou qui) croire. Et dans un jeu avec autant de joueurs, la pire erreur peut devenir la mauvaise menace. Mais quand les Invisibles prouvent à Sophie qu’elle est bien plus vulnérable qu’elle ne l’avait jamais imaginée, elle réalise qu’il est temps de changer les règles. Ses puissantes capacités ne peuvent plus la protéger à présent. Pour affronter des ennemis impitoyables, elle doit apprendre à se battre. Malheureusement, l’entraînement au combat ne peut pas aider un de ses plus proche ami qui fait face à un danger tout à fait différent, où la seule solution implique l’un des plus grands risques que Sophie et ses amis n’aient jamais pris. Et la distraction pourrait être exactement ce que les méchants attendaient…

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier mon élève qui me prête fidèlement les tomes de cette série.

Ce que j’apprécie est que le quatrième de couverture ne spoile pas l’intrigue. Je dirai simplement que Sophie a tout sauf le temps de se reposer au début de ce tome 7. Les elfes semblaient pourtant penser que tout allait mieux, ils avaient même pris une décision étonnant concernant… le coup de théâtre qui concluait le tome 6. Cette décision ravit peu de monde, surtout pas Sophie et ses « très proches ». Et c’est là que les soucis continuent, parce que Sophie a beau avoir de nombreux pouvoirs, elle n’est pas invulnérable, et ses ennemis semblent avoir plusieurs longueurs d’avance sur ses alliés. Heureusement, elle et ses proches ont un très bon médecin, qui risque le surmenage à chaque tome. Vu ce que Sophie subit, il vaut mieux, en chroniquant, faire preuve d’un peu d’humour.

Il vaut mieux qu’elle en ait elle aussi parce que la convalescence est longue, on ne se remet pas de « tout ça » d’un claquement de doigt. Elle doit faire aussi avec les épreuves que traversent ses amis et sa garde rapprochée et nombreuse. J’ai une tendresse particulière pour Ro, qui manifeste toujours beaucoup d’à propos en dépit de ses soucis personnels – oui, la fille du roi Dimitar n’est pas seulement une excellente guerrière, elle a aussi une vie personnelle totalement inattendue.

Un tome qui m’a plu et qui plaira aux fans. Mon élève m’a prêté le tome 8 hier.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12907
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum