Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Colloredo, Sabina] Nectar et Ambroisie et le monde des ténèbres

Aller en bas

Votre avis

[Colloredo, Sabina] Nectar et Ambroisie et le monde des ténèbres Vote_lcap0%[Colloredo, Sabina] Nectar et Ambroisie et le monde des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Colloredo, Sabina] Nectar et Ambroisie et le monde des ténèbres Vote_lcap0%[Colloredo, Sabina] Nectar et Ambroisie et le monde des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Colloredo, Sabina] Nectar et Ambroisie et le monde des ténèbres Vote_lcap100%[Colloredo, Sabina] Nectar et Ambroisie et le monde des ténèbres Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Colloredo, Sabina] Nectar et Ambroisie et le monde des ténèbres Vote_lcap0%[Colloredo, Sabina] Nectar et Ambroisie et le monde des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Colloredo, Sabina] Nectar et Ambroisie et le monde des ténèbres Vote_lcap0%[Colloredo, Sabina] Nectar et Ambroisie et le monde des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Colloredo, Sabina] Nectar et Ambroisie et le monde des ténèbres Vote_lcap0%[Colloredo, Sabina] Nectar et Ambroisie et le monde des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Colloredo, Sabina] Nectar et Ambroisie et le monde des ténèbres Empty [Colloredo, Sabina] Nectar et Ambroisie et le monde des ténèbres

Message par Sharon Mer 25 Mai 2022 - 16:49

[Colloredo, Sabina] Nectar et Ambroisie et le monde des ténèbres 51one510

Titre :Nectar et Ambroisie et le monde des ténèbres
Auteur : Sabina Colloredo
éditeur : Hachette
Nombre de pages : 144 pages

Présentation de l’éditeur :

Depuis que le terrible Hadès a kidnappé Perséphone, la glace et la neige recouvrent la planète qui s’est transformée en un désert blanc et fantomatique. Tandis que sur l’Olympe, Zeus et les autres dieux se chamaillent sans parvenir à trouver une solution, Nectar et Ambroisie réussissent à entrer dans le royaume d’Hadès. Leur but : convaincre le maître des Enfers de libérer son épouse, afin de ramener le printemps sur Terre.

Mon avis :

Ayez des enfants, tiens ! C’est sans doute ce que se dit Zeus qui, franchement, dans cette histoire, a fort à faire – et des soucis à la pelle avec les autres divinités. Oui, Nectar et Ambroisie lui causent bien du tourment, même si c’est Hera, sa femme, très maternelle, qui les a pris sous son aile. Nectar et Ambroisie sont la cause d’un gros souci pour lui, mais juste avant, il en avait un autre, véritablement énorme, hors-norme : son frère Hadès. Il a enlevé Perséphone ! Depuis, la mère de la jeune fille, Perséphone est extrêmement malheureuse, au point qu’un hiver éternel recouvre la terre. Pratique pour faire de la luge. Un peu moins pour faire pousser du blé. Zeus a beau chercher une solution… il la cherche, il ne la trouve pas ! Aussi, Nectar et Ambroisie vont agir de leur côté.

Comment vont-ils faire ? Utiliser tous les moyens qui vont se trouver à leur portée, mais chut ! Je ne vais pas vous révéler comment ils sont fait. Ce que je peux vous dire, en revanche, est que la mythologie est parfaitement respectée, et tant pis si cela peut choquer certaines âmes sensibles – je pense notamment aux soucis d’Aphrodite avec sa progéniture, qui complique considérablement ses amours. Oui, le monde des dieux grecs est tout sauf simple et reposant. Ils peuvent aussi être complètement injustes ! J’ai vraiment envie de lire ce livre à mes 6e, parce que je suis quasiment certaine qu’il leur plaira.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12943
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum