Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Sansom, C.J] Sang royal

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Sansom, C.J] Sang royal Vote_lcap100%[Sansom, C.J] Sang royal Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Sansom, C.J] Sang royal Vote_lcap0%[Sansom, C.J] Sang royal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sansom, C.J] Sang royal Vote_lcap0%[Sansom, C.J] Sang royal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sansom, C.J] Sang royal Vote_lcap0%[Sansom, C.J] Sang royal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sansom, C.J] Sang royal Vote_lcap0%[Sansom, C.J] Sang royal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Sansom, C.J] Sang royal Empty [Sansom, C.J] Sang royal

Message par eric Jeu 8 Oct 2009 - 17:48

SANG ROYAL. SANSOM C. J. . Traduit par SAROTTE Georges – Michel (Titre original : SOVEREIGN)
PARIS. BELFOND .2007.533 pages.

Présentation de l’Editeur :

Dans la magnificence sulfureuse des TUDOR, une enquête périlleuse pour l’attachant et talentueux avocat bossu Matthew SHARDLAKE, égaré dans le dédale des complots de la cour du sanguinaire HENRY VIII.
Automne 1541. Une spectaculaire caravane se déploie sur une route du Yorkshire. Henry VIII et sa cour se rendent à YORK, afin d’assister à la reddition de la ville, siège d’une rebellion papiste. Matthew SHARDLAKE se trouve déjà sur place. Chargé de rédiger les pièces juridiques adressées au Roi, il accepte avec réticence une mission très spéciale de l’archevêque CRANMER : veiller sur la sécurité d’un dangereux prisonnier, BRODERICK, l’un des chefs de la conspiration, qui est transféré à LONDRES pour y être interrogé.
Mais les évènements vont prendre une tournure inquiétante. Un artisan est assassiné, de mystérieux papiers sont subtilisés…
La découverte d’un secret terrifiant, impliquant le roi lui-même, va entraîner MATTHEW dans une enquête des plus téméraires et lui faire connaître le pire des sorts pour un sujet de Henry VIII : la prison de la Tour de LONDRES ….

Mon avis ( Septembre 2009) :

C.J. SANSOM réussit à nous présenter un pan de l’histoire anglaise des TUDOR – le voyage politique de HENRY VIII dans le Nord en 1541 – à travers une histoire adroitement romancée. L’avocat londonien, Matthew SHARDLAKE, accompagné de son fidèle assistant Jack BARAK, se rend à YORK chez son confrère Giles WRENNE, un avocat à la retraite, dont l’âge et l’affection réciproque renverront à l’avocat londonien l’image et le souvenir de son père, récemment décédé. La mission officielle de SHARDLAKE consiste à régler les querelles juridiques présentées au Roi, alors qu’il doit également s’assurer de la bonne santé du prisonnier BRODERICK, gardé d’une main de fer par RADWINTER, dont la haine (des prisonniers) l’entrainera bien pus loin que la folie ….
Il n’était pas prévu, que ce duo londonien n’assiste à un fait divers, qui les entrainera à la poursuite d’un secret terrifiant et dérangeant….Si Barak, durant ce séjour, s’attachera l’affection puis l’amour de Tamasin REEDBOURNE, dont la maitresse, JENNET MARLIN masquera son jeu aux yeux de SHARDLAKE….L’avocat bossu, raillé par le roi et les hautes autorités, agressé à plusieurs tentatives, vivra ce séjour de manière traumatisante, remplaçant in extremis son prisonnier, BRODERICK, à la Tour de LONDRES avec RADWINTER . Si ce dernier n’en sortira pas, notre héros en sortira sauf, à l’exception de quelques dents , pour pouvoir décider enfin de tourner le dos à ces intrigues, et commencer une vie paisible d’avocat.
Fort bien écrit, ce roman nous tient en suspens, nous forçant à chercher les liens pouvant exister entre tel et tel personnage. L’assistant de RADWINTER, le sergent LEACON n’est-il pas plus qu’un simple soldat … Les découvertes, par l’entremise indirecte de TAMASIN, ne conduiront-elles pas l’avocat à la peine suprême ? Giles WRENNE n’est-il que malade ??
Les personnages sont haut en couleur, complexes et fascinants….
Décidément un ouvrage à lire, et à vivre…On se sent transporté…..


Dernière édition par Olorin le Ven 9 Oct 2009 - 8:53, édité 1 fois (Raison : Correction titre)

eric
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/07/2009

http://lemondedelecrit.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sansom, C.J] Sang royal Empty Re: [Sansom, C.J] Sang royal

Message par Invité Jeu 8 Oct 2009 - 18:07

Il est également dans ma PAL... Faudrait que je me décide, il a l'air vraiment bien ce bouquin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sansom, C.J] Sang royal Empty Re: [Sansom, C.J] Sang royal

Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 18:41

Justement, je l'ai dans ma biblio et ne l'ai pas encore lu, merci =)
C.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sansom, C.J] Sang royal Empty Re: [Sansom, C.J] Sang royal

Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 12:38

Juste une petite remarque...

Il semblerait qu'il y ai un ordre de lecture en ce qui concerne les livres de cet auteur... (Merci à ma maman qui est une mine d'or d'information question bouquin Wink )

Sang Royal fait partie d'une série dans laquelle l'auteur met en scène les mêmes personnages... Il convient donc de les lire dans un certain ordre, à savoir:

1. Dissolution
2. Les larmes du Diable
3. Sang Royal
4. Prophétie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sansom, C.J] Sang royal Empty Re: [Sansom, C.J] Sang royal

Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 12:16

Ils sont dans ma PAL, je crois que je vais les mettre dans les prioritaires ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sansom, C.J] Sang royal Empty Re: [Sansom, C.J] Sang royal

Message par Invité Lun 15 Nov 2010 - 18:56

Annesof a écrit:Juste une petite remarque...

Il semblerait qu'il y ai un ordre de lecture en ce qui concerne les livres de cet auteur... (Merci à ma maman qui est une mine d'or d'information question bouquin Wink )

Sang Royal fait partie d'une série dans laquelle l'auteur met en scène les mêmes personnages... Il convient donc de les lire dans un certain ordre, à savoir:

1. Dissolution
2. Les larmes du Diable
3. Sang Royal
4. Prophétie

Il y en a même un cinquième qui est paru en Grande-Bretagne en 2010 :

Heartstone. ISBN 1-4050-9273-4.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sansom, C.J] Sang royal Empty Re: [Sansom, C.J] Sang royal

Message par Elyuna Sam 30 Juil 2011 - 4:36

Je ne les ai pas lu dans l'ordre pour ma part, "Les larmes du Diable" ayant été le premier des livres que j'ai trouvé!


Bref, Sang Royal... Un livre digne de la lignée qui le précède, qui continue à merveille les aventures de notre cher avocat bossu et de son compagnon. Le style est fluide et nous transporte dans cette époque qui m'est peu connue mais que j'apprends à apprécier au fur et à mesure des lignes.
J'adore le côté historique de ces livres et celui là n'y a pas échappé, surtout que cette intrigue menée au milieu a été bien menée par l'auteur.

Les deux personnages sont toujours autant attachants même si parfois un peu agaçant ne réagissant pas comme je l'aimerais mais que puis-je y faire, s'ils sont têtus?!
Une belle évolution de ces héros en tous les cas qui ne lassent en rien, de même que les péripéties qui sont nouvelles et audacieuses, nous faisant rire ou frissonner.

Je pourrais écrire des pages d'adoration de ce livre et des précédents, tant j'apprécie cet auteur.
Que du positif donc, un coup de coeur pour ce livre, tout comme son précédent.


Maintenant, il faut que je me trouve le quatrième Razz

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sansom, C.J] Sang royal Empty Re: [Sansom, C.J] Sang royal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum