Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Stone, Leia] Wolf Girl - Tome 1

Aller en bas

Votre avis

[Stone, Leia] Wolf Girl - Tome 1 Vote_lcap0%[Stone, Leia] Wolf Girl - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stone, Leia] Wolf Girl - Tome 1 Vote_lcap0%[Stone, Leia] Wolf Girl - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stone, Leia] Wolf Girl - Tome 1 Vote_lcap100%[Stone, Leia] Wolf Girl - Tome 1 Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Stone, Leia] Wolf Girl - Tome 1 Vote_lcap0%[Stone, Leia] Wolf Girl - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stone, Leia] Wolf Girl - Tome 1 Vote_lcap0%[Stone, Leia] Wolf Girl - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stone, Leia] Wolf Girl - Tome 1 Vote_lcap0%[Stone, Leia] Wolf Girl - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Stone, Leia] Wolf Girl - Tome 1 Empty [Stone, Leia] Wolf Girl - Tome 1

Message par Elyuna Sam 23 Juil 2022 - 18:07

[Stone, Leia] Wolf Girl - Tome 1 Wolg_g10


Titre: Wolf Girl - Tome 1
Auteur: Leia Stone
Editeur: Hachette Lab
Date de publication: 15 septembre 2021
Nombre de pages: 279


Quatrième de couverture.

Mes parents ont été bannis de Wolf City avant ma naissance et je ne pensais pas revivre un jour au sein d'une meute. Menottée, avec ma magie de métamorphe contenue, on m’a forcée à intégrer une école de sorcières et de vampires afin d'empêcher ma vraie nature de sortir.
Puis je l'ai rencontré. Sawyer Hudson.
Le fils de l'Alpha visitait le Delphi College et m'a repérée. Il m'a jeté un coup d'œil, et une heure plus tard, j'étais retirée de l'école, emmenée à Wolf City, laissant derrière moi mes parents et tout ce que je connaissais.
Cette année Sawyer, le futur alpha, sélectionne sa compagne, et chaque femme âgée de 18 à 22 ans doit être présente. Me voilà maintenant à l’Université des sciences lycanthropiques de Sterling Hill, en plein milieu d’un Bachelor pour loups-garous !
Et juste au moment où je pensais maîtriser les choses, Sawyer libère mes menottes et ma magie et voit ce que je suis vraiment.
Le problème, c'est que je ne sais pas en quelle créature je me transforme. Mais ce n'est pas un loup-garou ordinaire, c'est sûr.


Mon avis.

Je me suis décidée à lire ce livre parce que j'ai lu énormément de commentaires positifs sur le net et que beaucoup de personnes semblent l'avoir apprécié. C'est typiquement le genre de livre qui me plaît mais je ne me retrouve pas dans l'engouement qu'il suscite par endroit!! Peut-être parce que j'en ai trop lu, ou qu'il est à mes yeux, plus pour les adolescents (ce qui n'est pas une tare, mais je vieillis, voyez-vous geek )

C'est un livre assez simple, avec une écriture fluide et sans prise de tête. Un univers plaisant au milieu d'une meute de loups garous, en présence également de vampires, feys, sorcières et autres créatures fantastiques.

Deux personnages principaux:
Demi, louve qui n'a jamais pu laissé sortir sa part animal, emprisonné à cause de l'exil de ses parents. Elle est comme une cocotte minute sous pression, qui menace d'exploser à chaque instant face à tout ce qu'elle peut subir. Avant qu'elle soit emmené à Sterling Hill (université des loups garous), elle subit du harcèlement par les autres jeunes, qui s'amuse à ses dépends de sa louve emprisonnée qu'elle n'a pas le droit de laisser sortir. Et cela dure depuis son enfance, alors elle a un sacré caractère pour réussir à faire face à tout ça.
Elle finit par être emmené au milieu des loups garous, dans un univers qu'elle ne connaît pas, ignorant les règles de bases, ignorant même jusqu'à sa véritable nature. Et puis pas de chance pour elle, rien ne va se passer comme il faut... Elle n'est pas ce qu'on peut appeler un loup garou classique et cela va la mettre en danger.

Face à elle: Sawyer, l'atout charme masculin. Il a tout du gendre idéal!!! Et ça tombe bien, il recherche son épouse dans un simulacre de Bachelor, où il va devoir choisir entre 50 jeunes louves. Mais clairement, il semble déjà avoir fait son choix... Il est sympa, mignon, puissant, protecteur, avec de l'humour, des bonnes manières et il est clairement parfait. Il va aider Demi et tout tenter pour la sauver d'elle-même et des autres.

D'autres personnages assez intéressants, notamment la cousine de Sawyer qui est l'atout légerèté et humour du livre mais dont le nom m'échappe là...

Pas mal d'actions, de péripéties, le passé qui s'en mêle, celui de Demi et de ses parents essentiellement, mais également celui de Sawyer. Et puis cette fin Shocked J'ai été choquée et énervée de la fin qui ne s'est pas du tout déroulée comme je m'y attendais. Très frustrant! Cela m'a tellement énervée que j'hésite à poursuivre la série (surtout que les avis sur les tomes suivants, notamment le dernier sont moins emballés!)! Je verrais bien si le tome 2 s'invite un jour dans ma PAL, sinon, je ne pense pas que ça me manquera!

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum