Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Ravencroft, Keliane] Djinns - Tome 1: L'héritier des sables

Aller en bas

Votre avis

[Ravencroft, Keliane] Djinns - Tome 1: L'héritier des sables Vote_lcap100%[Ravencroft, Keliane] Djinns - Tome 1: L'héritier des sables Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Ravencroft, Keliane] Djinns - Tome 1: L'héritier des sables Vote_lcap0%[Ravencroft, Keliane] Djinns - Tome 1: L'héritier des sables Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ravencroft, Keliane] Djinns - Tome 1: L'héritier des sables Vote_lcap0%[Ravencroft, Keliane] Djinns - Tome 1: L'héritier des sables Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ravencroft, Keliane] Djinns - Tome 1: L'héritier des sables Vote_lcap0%[Ravencroft, Keliane] Djinns - Tome 1: L'héritier des sables Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ravencroft, Keliane] Djinns - Tome 1: L'héritier des sables Vote_lcap0%[Ravencroft, Keliane] Djinns - Tome 1: L'héritier des sables Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ravencroft, Keliane] Djinns - Tome 1: L'héritier des sables Vote_lcap0%[Ravencroft, Keliane] Djinns - Tome 1: L'héritier des sables Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Ravencroft, Keliane] Djinns - Tome 1: L'héritier des sables Empty [Ravencroft, Keliane] Djinns - Tome 1: L'héritier des sables

Message par Elyuna Sam 27 Aoû 2022 - 10:36

[Ravencroft, Keliane] Djinns - Tome 1: L'héritier des sables L_hear10


Titre: Djinns - Tome 1: L'héritier des sables
Auteur: Keliane Ravencroft
Editeur: MxM Bookmark
Collection: Onirique
Date de publication: 28 septembre 2021
Nombre de pages: 544
EAN: 9791038118881


Présentation de l'éditeur:

Plongez dans une trilogie Fantasy queer et féministe et laissez-vous emporter par les sables du désert du royaume d’Alberial.

Pour conserver sa place au palais, le prince Ceylan décide de succéder à sa mère et de prendre place sur le trône. Même si cela implique d'épouser le vainqueur d'un tournoi organisé par le Conseil.
Ildrys est un jeune homme mystérieux, dont l'éternel sourire se veut aussi énigmatique que ses intentions.
Entre les deux, la méfiance est de mise et les tensions ne tardent pas à apparaître. Mais les dangers sont légion et la vie de Ceylan menacée.

Résolus à unir leurs forces pour élucider les mystères qui se trament au sein d'Alberial, Ildrys va initier Ceylan à un monde qu'il ne connaît pas : celui de la magie et des djinns.


Mon avis.

J'ai succombé au charme de cette couverture que je trouve juste sublime! Elle est porteuse de rêves et de promesse d'une évasion dans un royaume enchanteur.

Et elle ne m'a pas trompée!

J'ai adoré ce livre que j'ai trouvé presque poétique alors que ce n'est pas son genre. Mais j'ai voyagé aux côtés de nos deux protagonistes principaux Ceylan et Ildrys. Avec eux, je me suis perdue dans le royaume, les différentes pièces, les couleurs, les multitudes de coussins et les habits revêtus par les protagonistes. Je me suis perdue dans les rues de la ville auprès des habitants et j'ai vu les mines si importantes à ce récit. C'est rare qu'un livre m'embarque autant dans son univers à me faire réellement imaginer les lieux (autre que les livres se passant à notre époque!), mais la plume de Keliane Ravencroft y est parvenu aisément.

Ceylan, le prince? La reine? Qui est-il réellement? J'ai adoré ce personnage si complexe d'un côté mais de l'autre si facile à comprendre. Ni homme, ni femme, cela permet à l'auteure d'aborder le sujet du genre qui est devenu un sujet important dans nos sociétés aujourd'hui. C'est un sujet qui questionne et qui amène beaucoup de débat. Qu'on comprenne ou non, qu'on accepte ou non, je trouve super qu'un livre en parle de cette façon, surtout au milieu d'un univers fantastique oriental aux temps anciens.
A côté de ça, Ceylan est un personnage très attachant, qui se retrouve perdu face à une adversité trop grande alors que son seul objectif est de protégé la population de son royaume. Le conseil est irrespectueux avec lui et tente à tout prix de l'éloigner de son trône. Et malgré tout, alors qu'il pourrait abandonner, Ceylan ne lâche rien et continue le combat coûte que coûte, qu'importe ce que cela lui coûte.

Face à lui, Ildrys, personnage énigmatiques, aux pouvoirs certains mais mystérieux. Il est le vainqueur du tournoi, le désigné roi du royaume et mari de Ceylan. Est-il ami? Ennemi? Que veut-il réellement à Ceylan? Que cache son masque et ses pouvoirs? C'est un personnage très intéressant également et qui donne bien le change face à Ceylan. Leurs personnalités se répondent bien, même s'il va être compliqué pour eux de tisser un lien dans cet univers de cour, de complots et de lutte de pouvoirs.

Beaucoup d'autres personnages, bien décrits avec chacun leur importance et qui laisse planer le doute sur les intentions de chacun. Il est compliqué de savoir qui est du côté de Ceylan et qui est contre lui. J'aime beaucoup les intrigues dans ce contexte là et ce livre m'a pleinement contenté, j'attends de lire les suites pour avoir les réponses aux nombreuses interrogations que j'ai encore.


Mon seul petit bémol? Je trouve que la quatrième de couverture en dit trop. Il est question du mot "djinn" bien tard dans le livre (passé la moitié si je me souviens bien) alors qu'on l'attend depuis le début au vu de la description donnée par l'éditeur. Cela "casse" un peu le suspense... Mais en même temps, c'est le nom de la série!!


Au delà de ça, j'ai pris un réel plaisir à lire ce livre, et il m'a été difficile de laisser partir Ceylan et Ildrys jusqu'à la prochiane fois.
Un coup de coeur I love you

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum