Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Kopec, Aurore] Edwin Jones - Tome 1: Conflit d'intérêts

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Kopec, Aurore] Edwin Jones - Tome 1: Conflit d'intérêts Vote_lcap0%[Kopec, Aurore] Edwin Jones - Tome 1: Conflit d'intérêts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kopec, Aurore] Edwin Jones - Tome 1: Conflit d'intérêts Vote_lcap100%[Kopec, Aurore] Edwin Jones - Tome 1: Conflit d'intérêts Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Kopec, Aurore] Edwin Jones - Tome 1: Conflit d'intérêts Vote_lcap0%[Kopec, Aurore] Edwin Jones - Tome 1: Conflit d'intérêts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kopec, Aurore] Edwin Jones - Tome 1: Conflit d'intérêts Vote_lcap0%[Kopec, Aurore] Edwin Jones - Tome 1: Conflit d'intérêts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kopec, Aurore] Edwin Jones - Tome 1: Conflit d'intérêts Vote_lcap0%[Kopec, Aurore] Edwin Jones - Tome 1: Conflit d'intérêts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kopec, Aurore] Edwin Jones - Tome 1: Conflit d'intérêts Vote_lcap0%[Kopec, Aurore] Edwin Jones - Tome 1: Conflit d'intérêts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Kopec, Aurore] Edwin Jones - Tome 1: Conflit d'intérêts Empty [Kopec, Aurore] Edwin Jones - Tome 1: Conflit d'intérêts

Message par Elyuna Jeu 6 Oct 2022 - 22:00

[Kopec, Aurore] Edwin Jones - Tome 1: Conflit d'intérêts Confli10



Titre: Conflit d'intérêts
Série: Edwin Jones
Tome: 1/1 (sortie du tome 2 en novembre 2022)
Auteur: Aurore Kopec
Editeur: MxM Bookmark
Collection: Urban Fantasy
Date de parution: 23 février 2022
Nombre de pages: 296
ISBN: 979-1038116382


Présentation de l'éditeur.

Enquêtes, magie et séduction… Bienvenue à First City !


Edwin Jones est enquêteur pour la communauté surnaturelle de First City.

Alors qu’il doit élucider le mystère de la disparition de vampires, de loups-garous et d’un patron de restaurant italien, il s’aperçoit qu’il possède lui aussi un don : celui de percevoir les énergies magiques des autres créatures surnaturelles qu’il peut manipuler pour se protéger ou attaquer.
Il découvre également que son séduisant patron vampire pourrait devenir bien plus que ça…


Mon avis.

Que dire de ce livre? A peine commencé, déjà terminé, ça c'est sûr!

C'est un livre facile à lire et que j'ai pris plaisir à découvrir. Je n'aurais pas dit non pour enchaîner directement avec la suite, mais elle n'est pas encore sortie!!
Le monde proposé par Aurore Koplec n'a rien de particulier par rapport à tant d'autres du même genre: des vampires, des métamorphes, des feys, ... Et tout ce petit monde qui a révélé son existence au commun des mortels il y a peu de temps.
Voilà pour poser le contexte.

Et à côté ou au milieu de tout cela, voici Edwin Jones, notre héros tout cabossé par un passé assez sombre qui tente de faire face au jour le jour. Il peut faire penser à Dex de la série "THIRDS" mais sans son humour particulier ou encore Patrick de la série "Dette de sang" mais sans le côté badass. Il m'a surtout fait penser un peu aux personnages des romans policiers, ces flics à qui tout le monde a tourné le dos pour une enquête qui a mal fini.
Bref, Edwin a une particularité assez étrange, un pouvoir inattendu qu'il méconnaît complètement et qu'on va apprendre à découvrir à ses côtés. J'ai beaucoup aimé suivre sa découverte qui prend tout le livre. On a le temps à ses côtés de s'interroger, espérer, désespérer que ce don fonctionne ou non comme il faudrait!
Edwin est un personnage très très attachant, il dégage un petit quelque chose qui ne laisse pas indifférent et qui donne envie de rester à ses côtés.

J'ai adoré les intéractions qu'il a avec les autres personnages, notamment Kellan, l'atout mystère de ce livre. Leur relation est étrange, ambiguë mais touchante et relativement sincère.
Spoiler:
Kellan est un personnage que j'ai hâte de découvrir car il demeure très secret pour le moment. Mais il me semble que le deuxième tome va s'attacher à lui, et je le dis: il me tarde de le lire!!!

J'ai beaucoup apprécié également l'ami métamorphe dont le nom m'échappe.

A côté de tout cela, une enquête évidemment, puisque Edwin est tout de même enquêteur! Des morts, du sang, de la violence, des menaces, des questionnements multiples et un dénouement inattendu Shocked  
Spoiler:

Un très bon moment de lecture, un début de saga prometteur grâce au personnage principal qui a tout pour intéresser, intriguer et plaire aux lecteurs... du moins à la lectrice amatrice du genre que je suis Very Happy

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Kopec, Aurore] Edwin Jones - Tome 1: Conflit d'intérêts Empty [Kopec, Aurore] Edwin Jones - Tome 1 : Conflit d'intérêts

Message par Sharon Lun 7 Nov 2022 - 2:50

[Kopec, Aurore] Edwin Jones - Tome 1: Conflit d'intérêts Couv2913

Titre : Edwin Jones, tome 1 : Conflit d'intérêts
Auteur : Aurore Kopec
édition : MxM Bookmark
Nombre de pages : 296 pages

Présentation de l’éditeur :

Enquêtes, magie et séduction… Bienvenue à First City !
Edwin Jones est enquêteur pour la communauté surnaturelle de First City.
Alors qu’il doit élucider le mystère de la disparition de vampires, de loups-garous et d’un patron de restaurant italien, il s’aperçoit qu’il possède lui aussi un don : celui de percevoir les énergies magiques des autres créatures surnaturelles qu’il peut manipuler pour se protéger ou attaquer.
Il découvre également que son séduisant patron vampire pourrait devenir bien plus que ça…

Mon avis :

Je serai brève : j’ai trouvé dans ce livre exactement tout ce que je m’attendais à trouver, et j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Le héros, Edwyn Jones, est particulièrement attachant. Il a été viré comme un malpropre de la police uniquement parce qu’il entendait faire son travail sans se laisser guider par des préjugés. Il a vécu un drame personnel en plus d’un drame professionnel : nous saurons ce qui s’est passé, mais pas tout de suite, nous en verrons simplement les conséquences. Edwyn souffre toujours, il a du mal à envisager un avenir amoureux, lui qui ne fait pas mystère de son homosexualité, qui lui a valu d’être mis au ban par sa famille. Alors oui, il est très très proche de quelqu’un, et les scènes qui les voient réunis montrent que l’on peut écrire des scènes érotiques sans décrire des ébats sexuels acrobatiques ! Erotiques aussi parce que les sentiments entre les deux personnages sont là, et bien là.

Cependant, il faut qu’Edwyn enquête, parce que des meurtres surnaturels ont eu lieu, et il n’est pas question de les laisser impunis. C’est là aussi qu’Edwyn découvre son don, un don qui l’épuise et manque de lui coûter la vie. Apprivoiser ce don est tout sauf facile, et il ne dira pas merci à son mentor. En revanche, peut-être sera-t-il admis à le remercier … lors du dénouement. Edwyn a un sens aigu de la justice, et tant pis si cela lui fait prendre des risques considérables et inconsidérés. Voir les autres ne rien faire lui est insupportable. Certes, les loups garous, les vampires ont leurs raisons, et elles ne sont pas si mauvaises que cela. Il fallait bien cependant que quelqu’un se décide à agir.

Une série que je prendrai plaisir à suivre.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12908
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum