Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Aylin, Aurore] Les Kergallen - Tome 2: Joanna

Aller en bas

Votre avis

[Aylin, Aurore] Les Kergallen - Tome 2: Joanna Vote_lcap0%[Aylin, Aurore] Les Kergallen - Tome 2: Joanna Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Aylin, Aurore] Les Kergallen - Tome 2: Joanna Vote_lcap0%[Aylin, Aurore] Les Kergallen - Tome 2: Joanna Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Aylin, Aurore] Les Kergallen - Tome 2: Joanna Vote_lcap0%[Aylin, Aurore] Les Kergallen - Tome 2: Joanna Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Aylin, Aurore] Les Kergallen - Tome 2: Joanna Vote_lcap0%[Aylin, Aurore] Les Kergallen - Tome 2: Joanna Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Aylin, Aurore] Les Kergallen - Tome 2: Joanna Vote_lcap0%[Aylin, Aurore] Les Kergallen - Tome 2: Joanna Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Aylin, Aurore] Les Kergallen - Tome 2: Joanna Vote_lcap0%[Aylin, Aurore] Les Kergallen - Tome 2: Joanna Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[Aylin, Aurore] Les Kergallen - Tome 2: Joanna Empty [Aylin, Aurore] Les Kergallen - Tome 2: Joanna

Message par Elyuna Ven 14 Oct 2022 - 11:25

[Aylin, Aurore] Les Kergallen - Tome 2: Joanna Les_ke11


Titre: Joanna
Série: Les Kergallen
Tome: 2/6 + 2 hors série
Auteur: Aurore Aylin
Editeur: Editions Autoédité
Date de publication: 17 mars 2017
Nombre de pages: 482


Quatrième de couverture.

Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

Joanna est une magicienne des éléments. Leur maîtrise n'a plus de secret pour elle, elle connaît le potentiel de destruction de son pouvoir et s'est appliquée à ne jamais en perdre le contrôle. Bohème, artiste dans l'âme, la jeune femme mène sa vie comme elle l'entend au milieu de l'exubérant clan Kergallen.
L'irruption de Dragan va tout bouleverser et l'entraîner dans un univers dont elle ne soupçonnait même pas l'existence en dépit de sa connaissance du monde magique.
Dragan qui, au contact de la fascinante Joanna, se découvre farouchement protecteur, surtout lorsque surgit de son passé l'homme dont il rêve de se venger...


Mon avis.

Quel plaisir de retrouver la famille Kergallen, sa folie et ses membres complètement déjantés! L'auteur arrive à nous embarquer dans cette famille et à nous y faire nous sentir chez nous! C'est un réel plaisir car chaque membre de cette grande famille a sa personnalité propre, son passé, son présent. Et même si chaque tome ne s'intéresse qu'à une personne en particulier, on arrive à suivre l'histoire des autres. Cela donne une vraie immersion dans cette famille.

Pour ce tome, l'auteure s'intéresse à Joanna, la pétillante cousine de Thaïs que nous avons suivi dans le premier tome. J'avoue que j'étais contente que ce soit son tome car elle m'intéressait beaucoup, grâce aux aperçus de son caractère qu'on a pu avoir!
Et je n'ai pas été déçue, elle a été à la hauteur de mes attentes.
Joanna est une jeune sorcière au pouvoir assez impressionnant, qui a un tempérament de feu et qui compense sa petite taille par un sacré caractère. Elle est volontaire, souriante, à l'écoute des siens et fidèle à sa famille et ses idées.

Et comme c'est une romance, face à elle, nous allons trouver Dragan, un ange qui, concrètement, n'a pas le stéréotype de l'ange! Il est plutôt sombre, mystérieux et pas forcément des plus sympathiques pour une créature sensée être la bonté même! Heureusement qu'il ne vient pas seul et que d'autres anges répondent un peu plus aux critères attendus!!
La rencontre entre les deux va forcément être explosive pour le plus grand plaisir du lecteur.

Au delà de ça, j'ai beaucoup apprécié ce tome car on plonge dans l'univers des anges qui est un univers qui me fascine et que je ne rencontre très peu dans mes lectures. Il y avait plein de détails auxquels je ne m'attendais pas et ça a été un plaisir à découvrir.
L'histoire en elle-même, au delà de la romance, nous emmène dans les légendes bretonnes et le passé de certains personnages, notamment celui de Dragan. De nouveaux personnages nous attendent et promettent un tome 3 très très intéressant.
Clairement, pas le temps de s'ennuyer dans ce tome, tout ce succède et j'avoue presque trop et trop rapidement. A un moment donné, je n'en pouvais plus des changements qui survenait dans la vie de Joanna et des péripéties qu'elle rencontrait encore et encore. J'ai été déçue de certaines évolutions, étonnée par d'autres et finalement, la fin à laquelle je m'attendais est arrivée (mais il y en a eu des rebondissements qui m'ont fait passer par toutes les émotions existantes!!)


Un bon second tome avec lequel je ne me suis pas ennuyée! C'était un plaisir de retrouver la légèreté et la fluidité de l'écriture de Aurore Aylin! Je lirai la suite de cette série avec grand plaisir Smile

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum