Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Pace, Marie-Laure] 17 ans et toutes ses dents

Aller en bas

Qu'en pensez-vous ?

[Pace, Marie-Laure] 17 ans et toutes ses dents Vote_lcap0%[Pace, Marie-Laure] 17 ans et toutes ses dents Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pace, Marie-Laure] 17 ans et toutes ses dents Vote_lcap0%[Pace, Marie-Laure] 17 ans et toutes ses dents Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pace, Marie-Laure] 17 ans et toutes ses dents Vote_lcap100%[Pace, Marie-Laure] 17 ans et toutes ses dents Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Pace, Marie-Laure] 17 ans et toutes ses dents Vote_lcap0%[Pace, Marie-Laure] 17 ans et toutes ses dents Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pace, Marie-Laure] 17 ans et toutes ses dents Vote_lcap0%[Pace, Marie-Laure] 17 ans et toutes ses dents Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pace, Marie-Laure] 17 ans et toutes ses dents Vote_lcap0%[Pace, Marie-Laure] 17 ans et toutes ses dents Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Pace, Marie-Laure] 17 ans et toutes ses dents Empty [Pace, Marie-Laure] 17 ans et toutes ses dents

Message par louloute Dim 9 Oct 2022 - 17:33

Titre: 17 ans et toutes ses dents
Auteure: Marie-Laure Pace

[Pace, Marie-Laure] 17 ans et toutes ses dents Couv2610

Editions: L'Harmattan
Nombres de pages: 261
ISBN: 978-2-343-15272-1

Quatrième de couverture:
Lou et Alexandra ont grandi ensemble et sont les meilleures amies du monde. L'Atlantique les sépare, mais rien ne saurait taire ce lien si particulier. Lorsque l'une est submergée de cauchemars, l'autre la conseille et la rassure, forte d'un don à nul autre pareil. Il faut dire que Lou n'est pas une jeune femme comme les autres: elle traverse le temps et l'espace accompagnée de cette " famille ", rencontrée au détour de l'enfance. Des hommes et des femmes disparus, lui parlant depuis l'autre monde ... Parmi eux, un étrange vieil homme apporte aux deux amies un soutien sans faille, malgré la distance qui les éloigne: qui peut-il bien être ?

Mon avis:
Lou et Alexandra deux amies pour la vie, deux âmes soeur, que rien ne peux séparé, même pas l'Atlantique.
Tandis qu'Alexandra fait ses études à l'université, Lou vit en France comme journaliste, Lou a un don, elle voit l'avenir des gens, elle parle à des hommes et des femmes disparus, elle traverse le temps et l'espace. Lou rassure Alexandra qui est submergée de cauchemars, elle est aidé pour ca par un vieil homme, mais qui est il ?

Ce livre est la lecture d'une correspondance entre Lou et Alexandra, sur la vie, sur ce qu'on en fait.
C'est un voyage philosophique, Marie-Laure Pace nous donne une leçon de vie, avec une écriture magnifique, et un langage clair, elle met les points sur les I pour une vie meilleure, en harmonie avec Dame Nature et que la mort n'est pas une fin mais le début d'une autre vie.

Je suis sortie de ma zone de confort, dans un milieu où j'ai du mal à exprimer mon ressenti. Mais j'ai apprécié cette lecture qui m'a aidé à relativiser les choses.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23111
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum