Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Genet, Charlie] Aloïs - Tome 1: La voix d'un ange

Aller en bas

Votre avis

[Genet, Charlie] Aloïs - Tome 1: La voix d'un ange Vote_lcap0%[Genet, Charlie] Aloïs - Tome 1: La voix d'un ange Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Genet, Charlie] Aloïs - Tome 1: La voix d'un ange Vote_lcap100%[Genet, Charlie] Aloïs - Tome 1: La voix d'un ange Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Genet, Charlie] Aloïs - Tome 1: La voix d'un ange Vote_lcap0%[Genet, Charlie] Aloïs - Tome 1: La voix d'un ange Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Genet, Charlie] Aloïs - Tome 1: La voix d'un ange Vote_lcap0%[Genet, Charlie] Aloïs - Tome 1: La voix d'un ange Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Genet, Charlie] Aloïs - Tome 1: La voix d'un ange Vote_lcap0%[Genet, Charlie] Aloïs - Tome 1: La voix d'un ange Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Genet, Charlie] Aloïs - Tome 1: La voix d'un ange Vote_lcap0%[Genet, Charlie] Aloïs - Tome 1: La voix d'un ange Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Genet, Charlie] Aloïs - Tome 1: La voix d'un ange Empty [Genet, Charlie] Aloïs - Tome 1: La voix d'un ange

Message par Elyuna Dim 16 Oct 2022 - 13:02

[Genet, Charlie] Aloïs - Tome 1: La voix d'un ange Aloiis10

Titre: La voix d'un ange
Série: Aloïs
Tome: 1/2
Auteur: Charlie Genet
Editeur: Editions Elixyria
Collection: Elixir of Moonlight - Morsures
Date de parution: 19 juin 2019
Nombre de pages: 350


Résumé de l'éditeur.

Moi, c’est Aloïs. Vous vouliez voir ma belle gueule d’ange sur la couverture ? Raté ! Va falloir lire pour me connaître. Mais attention ! Je suis un ange déchu avant tout, et détective sans état d’âme… à dénoncer ce que l’humanité fait de pire.

Un régal !

Comment cette histoire a commencé, déjà ? Ah oui ! J’étais tranquille, dans mon fauteuil du Soul Wolf, à siroter un single malt, une femme sur mes genoux, lorsque cet inspecteur de Scotland Yard a débarqué, avec son enquête qui piétinait.
Je lui aurais bien ri au nez, s’il n’avait pas eu ce regard insistant vers Andy, chanteuse irrésistible, il est vrai. J’aurais pu lui déployer mes ailes noires sous le nez qu’il ne les aurait pas vues.
Je pensais régler ça dans la journée, mais c’était sans compter sur mon passé. Vraiment, il y a des jours où tout fout le camp.

Vous allez voir, Londres est une ville pleine de surprises !



Mon avis.

Voici un livre qui était dans ma liste d'envie depuis un moment et je ne regrette pas de l'avoir acheté. Peut-être aurait-il encore plus intéressant de l'avoir en version papier car c'est un ouvrage magnifique. Déjà, la couverture est magnifique, pleine de mystère avec cette aile qui laisse entrevoir Londres. J'ai réellement flashé dessus. Et au delà de la couverture, dans le livre, il y a une photo pour chaque personnage, qui apparaît au fil de l'histoire entre deux chapitres. Et puis le logo du Soul Wolf! Cela donne vraiment une autre dimension à la lecture, plonge encore plus dans l'univers.

Que dire du style de l'auteur? Il est clairement différent de ce à quoi je suis habituée et ça a été un vrai vent de fraîcheur, un vrai plaisir à lire! L'écriture est simple mais clairement efficace! Et cette façon qu'à Aloïs, notre ange déchu, de prendre le lecteur à partie, de lui parler comme s'il avait réellement un rôle à jouer, c'est divertissant. Et encore une fois, cela plonge encore plus le lecteur dans l'univers de l'auteur.

Dans cette histoire et cette enquête, nous suivons deux personnages: Aloïs, ange déchu et détective privé, cynique et ne respectant aucune règle; ainsi que Aaron, inspecteur, limite psychorigide et qui a un énorme respect pour la loi. La rencontre entre les deux hommes va se révéler un peu explosive et leur collaboration sur l'enquête va faire des étincelles. Chacun va prendre un peu de l'autre et ils ne sortiront pas indemne de cette affaire.

Au delà de ce vol de montres, nous entrons dans le présent de Aaron, fiancé à une youtubeuse qui se révèle être la fille de son patron. Nous allons suivre ses questionnements, ses hésitations, ses sentiments naissants mais également sa fidélité absolue à ce qui lui semble être juste.
Et puis nous plongeons dans le passé de Aloïs, comprenons ce qu'il ressent et prenons peut-être un verre ou deux de whiskey pour tenter d'oublier. On ne devient pas déchu pour rien.

Et puis il y a Clark, métamorphe, patron du Soul Wolf et meilleur ami de Aloïs.
Et il y a Andy, soeur de Clark, chanteuse et jeune femme envoûtante qui va tenter notre ami Aaron.
Et il y a Leis, employée du bar, bien mystérieuse.
Et il y a Annie, la fiancée de Aaron, qui ne semble pas très nette.
Et il y a Ysaline...
Et tous les autres qui amènent une véritable consistance à l'histoire.

J'ai passé un excellent moment de lecture aux côté de notre ange déchu, été complètement perdu dans le temps avec le look de Aaron, été envoûtée par la voix de Andy.
J'ai cherché les indices et tenté de comprendre le fin mot de cette enquête aux multiples rebondissements.
J'ai souffert avec Aloïs, tenté d'ouvrir les yeux d'Aaron, voulu les changer l'un puis l'autre, ou les deux en même temps, maudit Annie qui ne mérite clairement pas Aaron, et tenté de subtiliser de l'alcool à Clark!!

Je me plongerai dans le second tome avec grand plaisir!

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum