Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Giuliano, Serena] Un coup de soleil

3 participants

Aller en bas

[Giuliano, Serena] Un coup de soleil

[Giuliano, Serena]  Un coup de soleil Vote_lcap100%[Giuliano, Serena]  Un coup de soleil Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Giuliano, Serena]  Un coup de soleil Vote_lcap0%[Giuliano, Serena]  Un coup de soleil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giuliano, Serena]  Un coup de soleil Vote_lcap0%[Giuliano, Serena]  Un coup de soleil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giuliano, Serena]  Un coup de soleil Vote_lcap0%[Giuliano, Serena]  Un coup de soleil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giuliano, Serena]  Un coup de soleil Vote_lcap0%[Giuliano, Serena]  Un coup de soleil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giuliano, Serena]  Un coup de soleil Vote_lcap0%[Giuliano, Serena]  Un coup de soleil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Giuliano, Serena]  Un coup de soleil Empty [Giuliano, Serena] Un coup de soleil

Message par lalyre Lun 13 Mar 2023 - 18:29

[Giuliano, Serena]
Un coup de soleil  
Editions Robert Laffont  9 mars 2023    
228 pages

Quatrième de couverture
Lundi, dottore Di Martino. Veuf au cœur brisé.
Mardi, signora Rizzo. La doyenne à l’esprit mal tourné.
Mercredi, les Ferrara. Culs-bénits, autoritaires.
Jeudi, signora Marino. Voyante : lit dans les cartes et les pensées.
Vendredi matin, signor et signora Landi. Aisés, bronzés, désespérés…
Vendredi après-midi, signor D’Amato. L’homme invisible !
 
À Salerno, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour Éléonore. Entre ses ménages et ses jumeaux ados, elle n’a pas le temps de goûter à la dolce vita.
Surtout, Éléonore ne parvient pas à oublier Marco, dont elle vient de se séparer.
Pendant qu’elle récure chez les autres, au moins, son esprit est occupé.
Mais en pénétrant dans l’intimité de ses clients, elle va s’apercevoir que les apparences sont trompeuses, et sa routine bien huilée pourrait se trouver chamboulée…
Son rêve de toujours deviendra-t-il réalité ?
Et si un hasard s’apprêtait à rebattre toutes les cartes ?

[Giuliano, Serena]  Un coup de soleil Conten16

Mon avis
Six foyers, six appartements différents, six employeurs différents, six vies différentes, mais un  seul point commun, Eléonore, leur femme de ménage et pour elle, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, elle travaille beaucoup pour essayer de terminer ses fins de mois, elle vient de quitter Marco et entre son chagrin d’amour, ses journées de femme de ménage, ses adolescents jumeaux à gérer et sa clientèle à satisfaire, c’est une femme avec le coeur sur la main, toujours prête à aider sans rien attendre d’autrui. Mais être femme de ménage, c’est entrer dans l’intimité des gens, Eléonore comprendra vite que les apparences sont parfois trompeuses. Les personnages divers agrémentent le roman ou l’auteur aborde chaque histoire de leur vie à travers l’humour et les émotions, et nous fait découvrir un panel d’acteurs tels la petite vieille avide d’histoires, le nouveau flirt d’une autre, la femme qui cache à son mari  qu’une femme d’ouvrage vient chez eux, une autre avec son désir d’enfant...Tout en nous montrant que la vie peut-être belle malgré les imprévus et les inconvénients, tels des sujets très forts de société comme la violence, la précarité, les réseaux  sociaux et les addictions mais que malgré tout il faut toujours croire aux rêves. Ce que j’ai aimé dans ce livre, c’est avec une plume drôle et fluide, que l’auteure a écrit cette l’histoire avec une belle légèreté et m’a fait voyager en Italie avec le soleil et la gastronomie, d’ailleurs une recette se trouve en première page. Je termine en me posant la question, Eléonore pourra t-elle un jour réaliser son rêve ? Qui sait peut-être le hasard ?...Gros coup de coeur
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Giuliano, Serena]  Un coup de soleil Empty Re: [Giuliano, Serena] Un coup de soleil

Message par Jeetca Lun 13 Mar 2023 - 20:54

Merci pour ta critique Lalyre,
j'ai ce roman dans ma PAL et vraiment hâte de le lire.

_________________
 Lecture de avril

- mon tour de manège de Gilles Legardinier
- L'ombre du prédateur de Gérard Saryan
-Et viva la vida de Sophie Jomain
- Quand la vie s'en mêle- tome 2 Valentine de Lucie castel

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3909
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Giuliano, Serena]  Un coup de soleil Empty Re: [Giuliano, Serena] Un coup de soleil

Message par plume44 Ven 29 Sep 2023 - 12:06

Un coup de coeur (du mois d'août que je n'ai pas noté No )
Eléanore, femme de ménage, rentre dans l'intimité de ses clients tout en devant s'occuper de ses propres soucis. On suit jour par jour son quotidien professionnel avec humour ainsi que sa vie avec un amour compliqué, ses amis et ses enfants et surtout son grand rêve (que je ne dévoile).
Eléonore est drôle et attachante. On ne rêve pour elle que le meilleur.
Malgré ce coup de coeur pour ce nouveau roman de Séréna Giuliano, mon préféré reste Mamma Maria.

_________________
Lecture en cours : "Triste tigre" Neige Sinno

En attente d'avis : "Briser la glace" Julien Blanc-Gras
                           "Stöld" d'Ann-Hélèn Laestadius
                           "De pierre et d'os" Bérengère Cornut
                           "La lisière" Niko Tackian
                           "Les disparus du pays imaginaire" Aiden Thomas
                          "Hadès et Perséphone" Scarlett J. Taylor
                           "J'ai 8 ans et je m'appelle Jean Rochefort" Adèle Fugère
                            "Le secret de la cité sans soleil" Gilles Legardinier
                           "Pour mémoire" Alain Genestar
                           "Les âmes noires de Saint Malo" Hugo Buan
                           "Les forçats du pays Pagan" Daniel Cario
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Giuliano, Serena]  Un coup de soleil Empty Re: [Giuliano, Serena] Un coup de soleil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum