Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Harper, Elodie] La maison à la porte dorée

Aller en bas

[Harper, Elodie] La maison à la porte dorée

[Harper, Elodie] La maison à la porte dorée Vote_lcap0%[Harper, Elodie] La maison à la porte dorée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harper, Elodie] La maison à la porte dorée Vote_lcap100%[Harper, Elodie] La maison à la porte dorée Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Harper, Elodie] La maison à la porte dorée Vote_lcap0%[Harper, Elodie] La maison à la porte dorée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harper, Elodie] La maison à la porte dorée Vote_lcap0%[Harper, Elodie] La maison à la porte dorée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harper, Elodie] La maison à la porte dorée Vote_lcap0%[Harper, Elodie] La maison à la porte dorée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harper, Elodie] La maison à la porte dorée Vote_lcap0%[Harper, Elodie] La maison à la porte dorée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Harper, Elodie] La maison à la porte dorée Empty [Harper, Elodie] La maison à la porte dorée

Message par lalyre Dim 14 Mai 2023 - 14:15

[Harper, Elodie]
La maison à la porte dorée    
Calmann-Lévy 3 mai 2023        
495 pages

Quatrième de couverture
Pompéi, an 75 de notre ère
Amara, esclave affranchie, mène désormais la vie luxueuse de concubine d’un puissant politicien : elle habite une magnifique demeure, se rend aux plus extravagantes fêtes et se pare des plus beaux tissus.
Mais son passé la hante. Si elle a réussi à se libérer de l’Antre des Louves – le lupanar le plus célèbre de Pompéi – l’idée que ses soeurs de coeur y soient restées lui est insupportable.
Décidée à les délivrer, elle devient alors une femme impitoyable et vengeresse, qui usera de stratagèmes terribles pour parvenir à ses fins.
Néanmoins, ce nouveau rôle n’est pas sans risques : un faux pas, et elle pourrait tout perdre.
Mensonges, trahisons, tromperies et escroqueries… dans l’Empire romain, quand on est une femme, la survie a un prix.

[Harper, Elodie] La maison à la porte dorée 97827017

Mon  avis
J’ai vraiment apprécié La maison à la porte dorée, avec cette trilogie sur les femmes à Pompeï, nous retrouvons Amara, devenue une esclave affranchie, elle mène la vie luxueuse d’une concubine d’un politicien très riche, cependant l’idée de ces autres femmes vivant toujours à l’Antre des  louves la perturbe et la tourmente. Cela ne l’empêchera pas de prendre Philos, un esclave pour amant  à l’insu de son protecteur et de cet amour pour Philos, car elle l’aime, elle va accoucher d’une petite fille. Mais voila que son protecteur se marie,  Amara se retrouve sans rien avec un enfant qu’elle laisse à la garde de l’esclave amant. Elle part avec Démétréus et je ne dévoilerai pas plus, alors que le livre se termine mais il est certain que j’aurais aimé en savoir plus,  donc je me réjouis de lire la suite sur cette histoire m’a fait explorer le monde de cette époque...4,5/5
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum