Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Impala, Floriane] La Brigade du surnaturel - Tome 1 : Limbus patrum

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Impala, Floriane] La Brigade du surnaturel - Tome 1 : Limbus patrum Vote_lcap0%[Impala, Floriane] La Brigade du surnaturel - Tome 1 : Limbus patrum Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Impala, Floriane] La Brigade du surnaturel - Tome 1 : Limbus patrum Vote_lcap100%[Impala, Floriane] La Brigade du surnaturel - Tome 1 : Limbus patrum Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Impala, Floriane] La Brigade du surnaturel - Tome 1 : Limbus patrum Vote_lcap0%[Impala, Floriane] La Brigade du surnaturel - Tome 1 : Limbus patrum Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Impala, Floriane] La Brigade du surnaturel - Tome 1 : Limbus patrum Vote_lcap0%[Impala, Floriane] La Brigade du surnaturel - Tome 1 : Limbus patrum Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Impala, Floriane] La Brigade du surnaturel - Tome 1 : Limbus patrum Vote_lcap0%[Impala, Floriane] La Brigade du surnaturel - Tome 1 : Limbus patrum Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Impala, Floriane] La Brigade du surnaturel - Tome 1 : Limbus patrum Vote_lcap0%[Impala, Floriane] La Brigade du surnaturel - Tome 1 : Limbus patrum Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Impala, Floriane] La Brigade du surnaturel - Tome 1 : Limbus patrum Empty [Impala, Floriane] La Brigade du surnaturel - Tome 1 : Limbus patrum

Message par Sharon Ven 4 Aoû 2023 - 10:51

[Impala, Floriane] La Brigade du surnaturel - Tome 1 : Limbus patrum Cover372

Titre : La brigade du surnaturel
Auteur : Floriane Impala
édition : Voolume
Lu par Stéphanie Moussu
Durée : 838 min

Présentation de l’éditeur :

Quand un inconnu s’introduit dans son appartement, la vie de Claire Desfontaine bascule. D’abord sur le canapé, puis sur le siège en cuir d’une berline années 60 pour un road trip sanglant vers les limbes. Car le bellâtre qui vient de braquer son intimité n’est pas de ceux à qui l’on refuse sa main : envoyé par le Big Boss des Enfers lui-même pour résoudre une affaire de meurtres en série parmi ses ouailles démoniaques, il est bien décidé à faire de Claire, inspectrice de la Brigade de la Magie et du Surnaturel, sa coéquipière.

Mon avis :


Je n’irai pas jusqu’à dire que rien ne va dans la vie professionnelle de Claire Desfontaines, non, parce que cela ressemblerait fort à une formule éculée. Je dirai simplement que la dernière opération de police qu’elle a dirigée s’est soldée par une immense catastrophe, et qu’après, il lui faut vivre avec ce qu’elle a vécu. Quand je dis « après », c’est vraiment juste après, et trouver un inconnu chez vous n’est pas quelque chose de normal, quelle que soit la profession de la personne. Claire a donc un « geste malheureux », et lui tire dessus. Seulement, un problème surgit. Non, pas ce qu’elle fera du cadavre. Disons plutôt que l’inconnu est un démon (si, si, c’est possible) et qu’il est mandaté par le grand patron pour que Claire enquête avec lui. Pour créer un duo de policiers, il est des débuts un peu moins sanglants.

Leur mission, si Claire l’accepte ? Retrouver qui s’amuse à zigouiller d’honnêtes créatures démoniaques. Ce ne sera pas facile, ce sera rempli de rebondissements, de visites de lieux hautement improbables, de disputes aussi. Ne pas oublier l’encombrant co-équipier de Claire, Keziah, son ex, Luc, qui s’avère être un très bon policier, et toute la famille de Claire, qui rêve de la voir casée, si possible avec ce magnifique beau gosse roux – si les démons étaient laids, leur travail serait bien plus compliqué.

Je n’ai pas lu ce livre, je l’ai écouté en compagnie de mes chats, comme d’habitude, et je dois dire que ce fut vraiment plaisant et agréable. Stéphanie Moussu, qui nous lit ce roman, est véritablement très douée pour caractériser chacun des personnages (oui, ce récit comporte des changements de narrateur) ce qui fait que j’ai reconnu immédiatement quel personnage avait la parole (mention spéciale pour Luc, l’ex policier qui a fort envie d’en découdre).

Ce roman est un tome 1 : j’espère sincèrement lire (ou écouter, peu importe), le tome 2.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12924
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Impala, Floriane] La Brigade du surnaturel - Tome 1 : Limbus patrum Empty Re: [Impala, Floriane] La Brigade du surnaturel - Tome 1 : Limbus patrum

Message par elea2020 Ven 4 Aoû 2023 - 11:59

On sent que tu t'es amusée à écrire la critique, elle m'a fait sourire aussi. Les chats paraissent écouter l'histoire aussi ?
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5504
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Impala, Floriane] La Brigade du surnaturel - Tome 1 : Limbus patrum Empty Re: [Impala, Floriane] La Brigade du surnaturel - Tome 1 : Limbus patrum

Message par Sharon Ven 4 Aoû 2023 - 16:33

Merci Elea !
Oui, certains de mes chats aiment écouter. Et quand j'écoute de la musique avec ma tablette, ils n'hésitent à "stopper" quand cela ne leur plait pas.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12924
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Impala, Floriane] La Brigade du surnaturel - Tome 1 : Limbus patrum Empty Re: [Impala, Floriane] La Brigade du surnaturel - Tome 1 : Limbus patrum

Message par elea2020 Ven 4 Aoû 2023 - 17:23

Sharon a écrit:Merci Elea !
Oui, certains de mes chats aiment écouter. Et quand j'écoute de la musique avec ma tablette, ils n'hésitent à "stopper" quand cela ne leur plait pas.

J'aimerais bien savoir quelle musique aiment les chats... Smile

La couverture du tome II m'a plus davantage, elle ressemble aux poches des éditions M. Toussaint Louverture (comme la série Blackwater par exemple).
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5504
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Impala, Floriane] La Brigade du surnaturel - Tome 1 : Limbus patrum Empty Re: [Impala, Floriane] La Brigade du surnaturel - Tome 1 : Limbus patrum

Message par Sharon Ven 4 Aoû 2023 - 19:57

La musique classique ! Ils ont beaucoup de mal avec le rock.

La couverture de l'édition papier est plus jolie :

[Impala, Floriane] La Brigade du surnaturel - Tome 1 : Limbus patrum 97823710

Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12924
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Impala, Floriane] La Brigade du surnaturel - Tome 1 : Limbus patrum Empty Re: [Impala, Floriane] La Brigade du surnaturel - Tome 1 : Limbus patrum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum