Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Alix, Cécile] Tarzan, poney méchant - Tome 5 : je déteste Paris !

Aller en bas

Votre avis

[Alix, Cécile] Tarzan, poney méchant - Tome 5 : je déteste Paris !  Vote_lcap0%[Alix, Cécile] Tarzan, poney méchant - Tome 5 : je déteste Paris !  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Alix, Cécile] Tarzan, poney méchant - Tome 5 : je déteste Paris !  Vote_lcap100%[Alix, Cécile] Tarzan, poney méchant - Tome 5 : je déteste Paris !  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Alix, Cécile] Tarzan, poney méchant - Tome 5 : je déteste Paris !  Vote_lcap0%[Alix, Cécile] Tarzan, poney méchant - Tome 5 : je déteste Paris !  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Alix, Cécile] Tarzan, poney méchant - Tome 5 : je déteste Paris !  Vote_lcap0%[Alix, Cécile] Tarzan, poney méchant - Tome 5 : je déteste Paris !  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Alix, Cécile] Tarzan, poney méchant - Tome 5 : je déteste Paris !  Vote_lcap0%[Alix, Cécile] Tarzan, poney méchant - Tome 5 : je déteste Paris !  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Alix, Cécile] Tarzan, poney méchant - Tome 5 : je déteste Paris !  Vote_lcap0%[Alix, Cécile] Tarzan, poney méchant - Tome 5 : je déteste Paris !  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Alix, Cécile] Tarzan, poney méchant - Tome 5 : je déteste Paris !  Empty [Alix, Cécile] Tarzan, poney méchant - Tome 5 : je déteste Paris !

Message par Sharon Lun 4 Sep 2023 - 9:34

[Alix, Cécile] Tarzan, poney méchant - Tome 5 : je déteste Paris !  51z6q010

Titre : Tarzan, poney méchant : je déteste Paris !
Auteur : Cécile Alix
éditeur :  Poulpe fiction
Nombre de pages : 168 pages

présentation de l’éditeur :

C’est l’effervescence au club des Edelweiss : poneys, enfants et moniteurs ont été invités à Paris pour organiser des baptêmes d’équitation au Salon de l’agriculture. Pourtant, à peine arrivé, Tarzan ne rêve déjà plus que d’une chose : retrouver ses montagnes bien-aimées… et donc fuguer !
Le seul problème, c’est qu’il n’est pas tout seul à avoir eu cette idée, et voilà vache, cochon, cane et lapins à l’assaut de la capitale, poursuivis par une horde d’humains mécontents !
Une nouvelle aventure survitaminée du poney le plus méchant de tous les temps, dans la même collection que Tarzan, poney méchant et Tarzan, poney méchant – Un amour de compète !

Mon avis :

Voici une nouvelle aventure de Tarzan, le plus méchant des poneys – à vrai dire, il est le seul poney à se revendiquer ainsi.

Cela commence mal, mais alors très mal pour lui, parce qu’il se trouve contraint à se rendre au salon de l’agriculture à Paris. Il s’est fait rouler ! Une fois arrivé, il n’a qu’une idée en tête : s’évader ! Oui, c’est un peu une obsession chez lui (voir le tome 1) cependant il faut bien se dire qu’il a parfaitement raison de ne pas vouloir faire ce que les humains veulent qu’il fasse ! D’ailleurs, le pauvre devrait subir des choses que je ne vous raconterai pas, tant elle dépasse l’imagination, surtout pour ceux qui n’ont pas de poney (pour l’une des situations, j’ai vécu presque la même avec Urgente de Longuemare, ma ponette, mais inversée puisqu’elle était une femelle).

Cela pourrait être simplement drôle, si ce livre ne nous amenait aussi à réfléchir à ce qui se passe au salon de l’agriculture. Toutes les bêtes qui y sont seront prochainement/très prochainement/dès la fin du salon emmener à la boucherie. Et c’est pour éviter un tel destin à l’une des « invitées » du salon que Tarzan met tout son talent de fugueur à la disposition des autres membres du complot  « il faut sauver Billie ».

A partager sans modération.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12907
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum