Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Blanchard, Christian] Dis bonne nuit

Aller en bas

Les avis

[Blanchard, Christian] Dis bonne nuit Vote_lcap0%[Blanchard, Christian] Dis bonne nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Blanchard, Christian] Dis bonne nuit Vote_lcap100%[Blanchard, Christian] Dis bonne nuit Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Blanchard, Christian] Dis bonne nuit Vote_lcap0%[Blanchard, Christian] Dis bonne nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Blanchard, Christian] Dis bonne nuit Vote_lcap0%[Blanchard, Christian] Dis bonne nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Blanchard, Christian] Dis bonne nuit Vote_lcap0%[Blanchard, Christian] Dis bonne nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Blanchard, Christian] Dis bonne nuit Vote_lcap0%[Blanchard, Christian] Dis bonne nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Blanchard, Christian] Dis bonne nuit Empty [Blanchard, Christian] Dis bonne nuit

Message par joëlle Jeu 21 Sep 2023 - 15:56

[Blanchard, Christian] Dis bonne nuit Couv2411

"Dis bonne nuit" de Christian BLANCHARD
Éditions : Belfond
Collection : Noir
Nombre de pages : 253
ISBN : 9-782714-498946
Date de parution : Mai 2023

Quatrième de couverture

Odeur de poudre et de sang.

Détective privée rennaise, Leïla Le Menn n'aime rien tant que son indépendance. Un petit ami auquel elle ne fait aucune promesse, un van qui lui sert d'appartement : la jeune femme refuse toute attache.
Mais une affaire de disparition va l'entraîner sur une pente glissante. Hubert, un quinqua gay, s'est volatilisé après avoir laissé une lettre énigmatique à son amant. L'homme est accro aux sensations fortes, aux défis mortifères et, plus déroutant encore, adhérent d'une association masculiniste aux méthodes radicales.
Alors que son enquête lui fait rencontrer ce que l'espèce humaine peut créer de pire, la jeune femme va devoir emprunter un autre chemin de croix, plus terrifiant encore : celui qui mène à son passé, au suicide inexpliqué de sa mère et à ce monstre sans visage qui la terrorisait enfant…

Mon avis

Cette lecture m’a menée « au bout de la nuit », je n’ai pas lâché ce roman, je voulais savoir ce que Leïla allait découvrir, tant dans son enquête que dans son passé.
Notre détective enquête sur un adultère et prouve à sa cliente que son mari la trompe…avec un homme ! La cliente parait plus vexée que blessée par cette découverte.
Alors quand cet homme, René Le Gall, débarque chez elle pour lui demander de retrouver son amant disparu… Elle accepte.
Au commissariat où parfois elle se rend, il y a Matthieu, son amoureux, et son oncle Paul, témoin du suicide de sa mère.
De nombreux thèmes sont abordés. La parentalité et l’homosexualité, l’emprise et la domination aussi. On rencontre une association masculine qui rêve d’un monde sans femme.
Et puis… il y a ce passé que Leïla a oublié. Ce passé enfoui au fond de son âme, de son cœur… Ce petit coffret rouge, et cette lettre de sa maman, qu’elle doit lire quand elle se sentira prête.

C’est ma septième rencontre avec ce romancier. J’aime le lire. Ces personnages sont justes, humains. Les sujets abordés sont traités avec délicatesse. Et notre jeune héroïne, indépendante et énergique a malgré tout ce charme des gens fragiles.

Les lectures de Joëlle.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9450
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum