Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Jodts, Julie] Tu craqueras avant moi

Aller en bas

Qu'en pensez-vous ?

[Jodts, Julie] Tu craqueras avant moi  Vote_lcap0%[Jodts, Julie] Tu craqueras avant moi  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jodts, Julie] Tu craqueras avant moi  Vote_lcap100%[Jodts, Julie] Tu craqueras avant moi  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Jodts, Julie] Tu craqueras avant moi  Vote_lcap0%[Jodts, Julie] Tu craqueras avant moi  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jodts, Julie] Tu craqueras avant moi  Vote_lcap0%[Jodts, Julie] Tu craqueras avant moi  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jodts, Julie] Tu craqueras avant moi  Vote_lcap0%[Jodts, Julie] Tu craqueras avant moi  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jodts, Julie] Tu craqueras avant moi  Vote_lcap0%[Jodts, Julie] Tu craqueras avant moi  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Jodts, Julie] Tu craqueras avant moi  Empty [Jodts, Julie] Tu craqueras avant moi

Message par louloute Lun 11 Mar 2024 - 16:48

Titre: Tu craqueras avant moi 
Auteure: Julie Jodts 

[Jodts, Julie] Tu craqueras avant moi  Couv4310

Editions: HarperCollins
Nombres de pages:  304 pages 
ISBN: 979-1-0339-0930-9

Quatrième de couverture:
Il est un solitaire endurci et ne croit plus en rien ; elle voit la vie en rose et a suffisamment d'optimisme pour deux !

Tout ce que demande Adam, c’est qu’on lui fiche la paix. Après tout, ce n’est quand même pas sa faute si le pressing s’est trompé en lui donnant cet affreux pull jaune à la place de son costume ! Comment aurait-il pu deviner que sa propriétaire, une petite brune excentrique aux yeux noisette, se pointerait chez lui pour le récupérer ? Il a bien cru qu’elle allait se mettre à pleurer quand il lui a avoué l’avoir jeté dans une benne. Soit c’est une tarée, soit ce pull avait une réelle valeur sentimentale à ses yeux… En temps normal, Adam se serait empressé d’oublier cette visite et de reprendre le cours de son existence ; il s’est toujours donné pour règle de ne pas s’impliquer dans la vie des autres. Mais, cette fois-ci, il décide de faire une exception. Peut-être pour se donner bonne conscience, ou parce que le regard pétillant de cette fille a réveillé quelque chose en lui…

Mon avis:
J'ai beaucoup aimé ce roman, c'est super bien écrit, les personnages sont bien travaillés, c'est drôle et touchant, bref, il fait du bien.

On suit Adam, en pleine dépression car sa copine Sophie la quitté du jour au lendemain. Alors, qu'il doit allé à l'enterrement de son père, il porte son costume sorti du placard au pressing. Manque de chance, au matin de l'enterrement il va chercher son costume et il se retrouve avec un pull moutarde laid comme un pou. Tant pis il part avec son beau-frère à la cérémonie en jean's tee-shirt. Aprés quelques jours de dépression il décide de faire du rangement dans son appartement et jette dans la benne à habit le fameux pull moche.
Et évidemment arriva ce qui devait arriver, dring dring, voici Olivia qui vient chercher le pull moche, pull qui vient de sa mère archéologue qui travaille depuis 2 ans en Mongolie, pull qui lui porte chance et elle en a bien besoin vu qu'elle s'apprête à passer sa thèse. Horreur malheur il est dans la benne et devant sa mine désespéré, Adam décide de partir à la recherche de son pull moutarde. Tous les deux vont se retrouver à fouiller les bennes puis les centres de tris, et une belle amitié va naître en eux.

J'ai pris beaucoup de plaisir de suivre les trébulations d'Adam et Olivia ainsi que leurs amis Becca et FX. Entre certitude et doute, nos deux amis deviendront ils inséparables ?
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23140
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum