Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Blanchard, J. L.] La constellation du chat (Une enquête de Bonneau et Lamouche)

2 participants

Aller en bas

[Blanchard, J. L.] La constellation du chat.

[Blanchard, J. L.]  La constellation du chat (Une enquête de Bonneau et Lamouche) Vote_lcap100%[Blanchard, J. L.]  La constellation du chat (Une enquête de Bonneau et Lamouche) Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Blanchard, J. L.]  La constellation du chat (Une enquête de Bonneau et Lamouche) Vote_lcap0%[Blanchard, J. L.]  La constellation du chat (Une enquête de Bonneau et Lamouche) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Blanchard, J. L.]  La constellation du chat (Une enquête de Bonneau et Lamouche) Vote_lcap0%[Blanchard, J. L.]  La constellation du chat (Une enquête de Bonneau et Lamouche) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Blanchard, J. L.]  La constellation du chat (Une enquête de Bonneau et Lamouche) Vote_lcap0%[Blanchard, J. L.]  La constellation du chat (Une enquête de Bonneau et Lamouche) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Blanchard, J. L.]  La constellation du chat (Une enquête de Bonneau et Lamouche) Vote_lcap0%[Blanchard, J. L.]  La constellation du chat (Une enquête de Bonneau et Lamouche) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Blanchard, J. L.]  La constellation du chat (Une enquête de Bonneau et Lamouche) Vote_lcap0%[Blanchard, J. L.]  La constellation du chat (Une enquête de Bonneau et Lamouche) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Blanchard, J. L.]  La constellation du chat (Une enquête de Bonneau et Lamouche) Empty [Blanchard, J. L.] La constellation du chat (Une enquête de Bonneau et Lamouche)

Message par Moulin-à-Vent Mer 3 Avr 2024 - 23:17

[Blanchard, J. L.]  La constellation du chat (Une enquête de Bonneau et Lamouche) Lacons10

Titre: La constellation du chat (Une enquête de Bonneau et Lamouche)
Auteur: J. L. Blanchard
Éditions: Groupe Fides inc.
Genre: Roman policier
Époque contemporaine
361 pages
ISBN 978-2-7621-4537-3


Quatrième de couverture


La Constellation du chat

Lancer des tomates pourries à un politicien, qui n’en a pas déjà rêvé ? Mais aller jusqu’à l’assassiner, c’est une tout autre histoire. Qui peut donc en vouloir à ce point à Bruno-Hébert Sirois pour l’éliminer de façon aussi violente ?
Les autorités nagent en plein mystère d’autant plus que la main meurtrière frappe à nouveau. Terroriste, tueur en série ou simple règlement de compte ? Chose certaine, les cadavres s’empilent.
Bonneau et Lamouche sont alors confrontés à une constellation de victimes sans liens apparents. Que peuvent bien avoir en commun un politicien, un agent immobilier et un boursicoteur de banlieue ? Les pistes se multiplient mais le duo d’enquêteurs n’a qu’un seul indice pour résoudre l’affaire : un énigmatique symbole, laissé sur chaque scène de crime.

Une enquête explosive sur fond
d’humour et de satire sociale!

Féru d'histoire et de littérature, J.L. Blanchard entreprend finalement un parcours professionnel qui le conduit dans le monde des technologies en lien avec le spectacle, la télévision et le cinéma. Amené à beaucoup voyager, il rapporte dans ses bagages de nombreux cahiers de notes et manuscrits : scénarios, contes, nouvelles... L'auteur a reçu à Saint-Pacôme le prix Jacques-Mayer pour Le Silence des pélicans, première enquête de Bonneau et Lamouche.

Mon avis

Roman policier reçu en cadeau de Mouline (mon épouse).
Je m'attendais à trouver ça probablement long mais quelle belle surprise ce fut!
Le personnage de Bonneau est formidable.
Lamouche est allumé alors que son coéquipier, qui est également son supérieur, est inadéquat, inculte par moments, condescendant à d'autres moments. Un personnage hors de l'ordinaire.
La lecture, facile, est très agréable. L'histoire est assez simple mais on ne s'ennuie pas. On en redemande même.
Ce roman est la deuxième aventure de ce duo. J'ai tellement aimé que je me suis empressé d'acheter le premier roman intitué "Le silence des pélicans" sorti en format poche. J'y reviendrai lorsque je l'aurai lu.
Un agréable coup de cœur.
Ma cote: 7/10.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3191
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Blanchard, J. L.]  La constellation du chat (Une enquête de Bonneau et Lamouche) Empty Re: [Blanchard, J. L.] La constellation du chat (Une enquête de Bonneau et Lamouche)

Message par louloute Jeu 4 Avr 2024 - 12:17

Merci Moulin-à-Vent pour ta critique, je le note, j'aime bien le côté allumé du personnage, suis curieuse de lire se que ca donne    Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23109
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum