Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Dowd, Siobhan] Sans un cri

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Dowd, Siobhan] Sans un cri Vote_lcap75%[Dowd, Siobhan] Sans un cri Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
[Dowd, Siobhan] Sans un cri Vote_lcap0%[Dowd, Siobhan] Sans un cri Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dowd, Siobhan] Sans un cri Vote_lcap0%[Dowd, Siobhan] Sans un cri Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dowd, Siobhan] Sans un cri Vote_lcap0%[Dowd, Siobhan] Sans un cri Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dowd, Siobhan] Sans un cri Vote_lcap0%[Dowd, Siobhan] Sans un cri Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dowd, Siobhan] Sans un cri Vote_lcap25%[Dowd, Siobhan] Sans un cri Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Dowd, Siobhan] Sans un cri Empty [Dowd, Siobhan] Sans un cri

Message par Invité Lun 9 Nov 2009 - 20:15

[Dowd, Siobhan] Sans un cri Sansun10
édition: Galimard Jeunesse
nombre de pages: 358
code ISBN: 9782070573356

Dans le petit village irlandais de Coolbar, Shell tente d'être une adolescente comme les autres. Mais élever Trix et Jimmy, ses petits frère et soeur, tout en les protégeant d'un père alcoolique et violent, n'est pas un quotidien facile pour une jeune fille de quinze ans. Pourtant, Shell ressent profondément la joie d'exister. D'où lui vient cette force incroyable qui la sauve, même quand l'Irlande entière la montre du doigt ?

Il s'agit du deuxième roman que je lis de cette auteure et encore une fois, c'est un immense coup de coeur.
L'histoire est vraiment très prenante. Dès le début, j'ai été prise dedans. J'ai pu voyager jusqu'en Irlande, dans le petit voyage de Coolbar. J'ai pu voir les falaises, la mer grise et agitée, la grotte froide, et la pluie. Cependant, l'auteur nous donne une vision assez pessimiste de son pays. Vision que l'on retrouve dans La parole de Fergus. En effet, l'Irlande semble être un pays où il y a beaucoup de misère et de pauvreté, des problèmes sociaux. Un pays que les personnages principaux cherchent souvent à fuir.
Le personnage principal, Michelle 'Shell' Talent, est quelqu'un de vraiment attachant. J'ai vraiment souhaité le meilleur pour elle, qu'elle s'en sorte, qu'elle trouve le bonheur car elle mérite d'être heureuse après tout ce qu'elle a subi.
Siobhan Dowd est vraiment une auteure qui mérite d'être lu. Son style d'écriture est à la fois poétique mais aussi réaliste. Chacun de ses livres est un voyage vers l'Irlande.


Dernière édition par Avalon le Dim 3 Jan 2010 - 10:42, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dowd, Siobhan] Sans un cri Empty Re: [Dowd, Siobhan] Sans un cri

Message par Invité Mar 22 Déc 2009 - 21:47

je me souviens avoir lu ce livre que j'avais apprécié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dowd, Siobhan] Sans un cri Empty Re: [Dowd, Siobhan] Sans un cri

Message par Invité Mer 23 Déc 2009 - 9:20

Francine a écrit:Merci Avalon,
édition: Galimard Jeunesse
nombre de pages: 358
code ISBN: 9782070573356

Je l'ai reçu à sa parution et .... je ne l'ai pas terminé ! J'ai mis en commentaires: "pathos de chez pathos".... [Dowd, Siobhan] Sans un cri Icon_pale

Ca a le mérite d'être clair!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dowd, Siobhan] Sans un cri Empty Re: [Dowd, Siobhan] Sans un cri

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 21:50

je l'ai acheté...il est dans ma PAL mais je pense qu'il va attendre un peu..en plein dans les révisions ce dont j'ai besoin c'est de distraction!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dowd, Siobhan] Sans un cri Empty Re: [Dowd, Siobhan] Sans un cri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum