Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Perry, Anne] Histoires de Noël - Tome 5: La promesse de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur La promesse de Noël d'Anne Perry

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Perry, Anne] Histoires de Noël - Tome 5: La promesse de Noël

Message par fée-tish le Jeu 17 Déc 2009 - 19:57



La promesse de Noël

Editions : 10/18
Pages : 184

Thriller

Quatrième de couverture :

En cette veille de Noël, le superintendant Runcorn de Scotland Yard aspire à un peu de solitude, loin du vacarme de la ville. Malheureusement, sa paisible retraite sur l'île sauvage d'Anglesey sera de courte durée. Olivia Costain, la jeune sœur du pasteur local, est retrouvée assassinée au cœur du cimetière. De l'avis général, ce crime odieux ne peut être l'œuvre d'un insulaire. Mais les preuves semblent indiquer tout le contraire... Pressé par la belle Melisande Ewart qui lui ouvre les portes de la gentry locale, Runcorn accepte de mener l'enquête.


Mon avis :

Pour ma lecture spécial Noël, petite tradition à laquelle je tiens, je me faisais une joie d'allier à la fois un polar et une histoire sur fond de cette période. Le résultat, malheureusement ne m'a pas convaincue. Je n'avais jamais lu de roman d'Anne Perry. Mais je dois dire que j'en avais entendu plutôt du bien. Pourtant, je n'ai pas vraiment été saisie.
J'ai trouvé l'histoire fade à plusieurs niveaux : tout d'abord la mollesse du personnage principal Runcorn. Ce qui, à mon avis, à voulu être défini par l'auteur comme de la sensibilité, de la peur, m'a laissé voir un homme sans grand intérêt. Ensuite, le polar en lui-même... le fond est assez intéressant : une jeune fille est tuée, il faut retrouver son meurtrier. Cependant, j'ai noté beaucoup trop de répétition à mon goût. Comme si, finalement, l'auteure n'avait pas tant de choses à dire sur le sujet... Je suis un peu dure mais c'est réellement mon ressenti. Quant au dénouement de l'intrigue, je n'en parlerais même pas !

Malgré tout, ce que j'ai aimé dans l'histoire, c'est l'ambiance générale. Les personnes chargées officiellement de l'enquête connaissent chaque personne du village : il y a une telle proximité dans les petites villes que tout le monde se connaît. Ainsi, on se rend compte de la difficulté de mener une enquête : la peur de voir des secrets révélés notamment.

Pour finir sur une deuxième bonne note, je dirais que l'écriture de l'auteure est tout à fait agréable ! Mais cela ne suffit pas.

avatar
fée-tish
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 30
Localisation : Annecy
Emploi/loisirs : en recherche d'emploi
Genre littéraire préféré : thriller historico-religieux
Date d'inscription : 03/11/2009

http://lecturefeetish.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum