Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partenariats: Appel à lecteurs

+19
safran
LOUBHI 49
Mounain
Elyuna
Paprika
Astazie
Véronique M.
maily7
Sara2a
Pinky
mamoun
yaki
Lorenzo
Nephtys
louloute
audreyzaz
Ironman
Sharon
Thot
23 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Invité Ven 8 Jan 2010 - 22:22

j'ai pas tout compris mais quand il s'agit de livre je suis toujours partante de quoi s'agit il au juste?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Thot Ven 8 Jan 2010 - 22:26

nanou a écrit:j'ai pas tout compris mais quand il s'agit de livre je suis toujours partante de quoi s'agit il au juste?

En gros, nous offrons en partenariat avec des éditeurs des exemplaires gratuits de livres. Pour chaque livre nous postons une annonce et les membres disposent de 48 h pour envoyer un MP au modérateur responsable de l'offre et manifester leur désir de recevoir le livre.
Chaque membre s'engage à lire le livre reçu en un mois et à en faire une critique qu'il postera sur le forum et sur son blog s'il en a un.

Plus d'explications ici: https://www.partagelecture.com/partenariats-f132/
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Invité Ven 8 Jan 2010 - 22:29

nanou a écrit:j'ai pas tout compris mais quand il s'agit de livre je suis toujours partante de quoi s'agit il au juste?

Certaines maisons d'éditions, pour faire connaitre leurs nouvelles publications, s'associent au forum. Elles offrent des livres (le nombre dépend du partenariat) que recevront des membres du forum. En échange, ceux-ci s'engagent à écrire une critique sur le livre reçu.

Comme le nombre de livres offerts est inférieur au nombre de membres du forum (mine de rien, nous sommes nombreux), il faut bien faire une sorte de sélection afin que tous les livres soient attribués, et que tout le monde puisse en profiter. Pour cela, nous demandons simplement, lorsque nous mettons un nouveau partenariat en ligne, que les membres intéressés contactent le modo responsable du partenariat (son nom est donné lors de la mise en ligne du partenariat). Celui-ci établira alors la liste de toutes les personnes intéressées, et, en fonction de celles qui ont déjà profité du partenariat, nous établissons alors la liste de ceux qui recevront effectivement le livre, liste qui est publiée sur le forum. Ils envoient leur adresse à Thot, qui communique le tout à l'éditeur.

Le prochain partenariat sera ouvert demain, il suffira de regarder dans la section partenariat Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Invité Ven 8 Jan 2010 - 23:10

merci ton explication tres claire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par louloute Ven 8 Jan 2010 - 23:30

ok vas pour demain au pire dimanche matin puisque ce n'est pas une course contre la montre merci cheers
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23068
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 15:02

coucou!
le MP, il doit avoir une allure de lettre de motiv? Genre pourquoi ce titre nous plairait vraiment je suppose?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Ironman Sam 9 Jan 2010 - 16:00

Absolument pas. On n'est pas aussi strict quand même Wink

Il est inutile de justifier votre intérêt pour un livre.
On se doute que si vous demandez un exemplaire, et êtes prêts à le lire (dans le mois après la réception), vous êtes intéressés.

Un simple mp avec "Je suis intéressée par..." est tout à fait suffisant.
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 16:36

plumedange a écrit:coucou!
le MP, il doit avoir une allure de lettre de motiv? Genre pourquoi ce titre nous plairait vraiment je suppose?

C'est une question que je me posais sans oser le faire.
Merci de l'avoir fait pour moi :<è:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 17:20

Francine a écrit:Merci Ironman, et pour ce 2ième appel, les MP te sont toujours adressés donc ?

Non, la personne à qui adresser le mp sera un autre modérateur (en l'occurence Olorin), mais tout ceci sera précisé lorsque l'appel à lecteur sera lancé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 17:48

Juste un petit point que je voudrais rendre absoluement transparent: la critique sur le blog, c'est uniquement pour ceux qui en ont un, et si on n'en a pas c'est pas grave, on peut quand même participer, c'est ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Thot Sam 9 Jan 2010 - 17:50

PetitePrincesse a écrit:Juste un petit point que je voudrais rendre absoluement transparent: la critique sur le blog, c'est uniquement pour ceux qui en ont un, et si on n'en a pas c'est pas grave, on peut quand même participer, c'est ça?

Tu peux participer même si tu n'as pas de blog puis tu posteras ta critique sur le forum.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 17:52

PetitePrincesse a écrit:Juste un petit point que je voudrais rendre absoluement transparent: la critique sur le blog, c'est uniquement pour ceux qui en ont un, et si on n'en a pas c'est pas grave, on peut quand même participer, c'est ça?

C'est ça ! Voila la question - réponse que tu trouves dans la FAQ :

1. Je n'ai pas de blog, est-ce que je pourrais quand même participer aux partenariats?

Bien sûr que vous pouvez participer ! si vous n'avez pas de blog, vous posterez votre critique sur le forum comme vous faites pour vos lectures habituelles et je la posterai également sur le blog partage-lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 17:58

merci Iani! c'est ce que je pensais, mais comme j'avais un petit doute, je préférais demander...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 18:04

bien tentant cette opération... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 18:08

Une autre question à laquelle je n'ai pas vu de réponses:
A t-on une durée précise pour lire le livre?

Merci beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Thot Sam 9 Jan 2010 - 18:09

Snoopinette a écrit:Une autre question à laquelle je n'ai pas vu de réponses:
A t-on une durée précise pour lire le livre?

Merci beaucoup

C'est dans le règlement. Vous avez un mois pour le lire Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Icon_biggrin


Dernière édition par Thot le Sam 9 Jan 2010 - 18:09, édité 1 fois
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par audreyzaz Sam 9 Jan 2010 - 18:09

on a un mois pour lire le livre.

Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 18:11

Zut de zut je suis désolée j'ai regardé dans la FAQ mais pas dans le règlement quelle nouille je fais quelques fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Thot Sam 9 Jan 2010 - 18:12

Snoopinette a écrit:Zut de zut je suis désolée j'ai regardé dans la FAQ mais pas dans le règlement quelle nouille je fais quelques fois

Pas de soucis, on est là pour ça... Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Icon_wink
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 18:13

Oui mais à force les questions doivent être redondantes!!! Alors si on peut éviter de poser plusieurs fois la même question...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Nephtys Sam 9 Jan 2010 - 22:16

Je trouve l'idée géniale, mais je ne suis pas tentée par ce titre. Le prochain peut-être Very Happy
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Invité Lun 11 Jan 2010 - 14:14

Très bonne initiative que du +++++++ flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Thot Lun 11 Jan 2010 - 14:22

hourya92 a écrit:Très bonne initiative que du +++++++ flower

Merci Hourya Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Icon_biggrin
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 21:58

Nephtys a écrit:Je trouve l'idée géniale, mais je ne suis pas tentée par ce titre. Le prochain peut-être Very Happy

tout pareil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Thot Sam 16 Jan 2010 - 10:18

Un autre appel à lecteurs aura lieu ce soir à 18h.

Un livre d'un tout autre genre vous sera présenté et plusieurs exemplaires seront à votre disposition !

A ce soir
Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Icon_wink
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum