Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée

4 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Charlie n'est pas rentrée" ?

[French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée Vote_lcap46%[French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée Vote_rcap 46% 
[ 6 ]
[French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée Vote_lcap23%[French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
[French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée Vote_lcap23%[French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
[French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée Vote_lcap0%[French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée Vote_lcap8%[French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée Vote_lcap0%[French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

[French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée Empty [French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée

Message par Invité Ven 18 Juil 2008 - 14:53

Titre : Charlie n'est pas rentrée
Editions : Selection Reader's Digest
Pages : 271


Présentation de l'éditeur

Charlie devrait déjà être rentrée. Elle avait promis d'être là de bonne heure. Parce que c'est le jour du grand départ en vacances qu'elle et toute sa famille attendent depuis longtemps. Mais voilà, il est 11 heures, et Charlie n'est pas là. Pourtant, la camarade de lycée chez qui elle a passé la nuit prétend qu'elle est partie très tôt et, sur une petite île comme celle de Sandling Island, les trajets sont généralement rapides. L'heure file. Nina est de plus en plus inquiète pour sa fille. Et elle est bien la seule. Car personne ne prend cette disparition au sérieux et personne ne la croit quand elle dit qu'il est arrivé quelque chose. Et elle le sait, elle le sent, Charlie est en danger. Isolée sur cette île anglaise battue par les vents, Nina vit le pire des cauchemars, celui que toutes les mères redoutent. Très vite elle comprend que son instinct maternel est son seul allié si elle veut sauver son enfant… “

(Source : Amazon.fr)

Mon avis :

Mon 1er Nicci French et certainement pas mon dernier. J'ai été happée par l'histoire qui se déroule sur une journée. Et quelle journée ! … Charlie, adolescente de 15 ans, qui est portée disparue. Sa mère se bat pour la retrouver puisqu'en matière d'enlèvement les premières 24h sont déterminantes. Mais c'est sans compter sur la police qui se base sur une simple fugue. Nina prend alors les choses en main et part à la recherche d'éléments qui pourraient lui permettre de retrouver sa fille rapidement. On suit alors la jeune quadragénaire dans ses investigations. C'est à vous couper le souffle tant le rythme est soutenu. On ne voit pas les pages filées. On veut savoir. On veut retrouver Charlie. Savoir pourquoi.

J'ai commencé ce livre hier soir. Sans y consacrer beaucoup de temps, je l'ai terminé en moins d'une journée. On est littéralement transporté dans cet univers de suspens où la vie ne tient qu'à quelques heures. Le style est simple mais suffisamment prenant pour nous faire garder le livre entre nos mains et ne pas le poser. Je n'ai qu'un seul regret : l'avoir trop vite terminé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée Empty Re: [French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée

Message par Ironman Ven 18 Juil 2008 - 20:56

Je ne connais pas, mais ça à l'air vraiment sympa.
Titre à retenir!!! Smile
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée Empty Re: [French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée

Message par Invité Dim 20 Juil 2008 - 23:28

hi Coucou Belledenuit
merci pour ce compte rendu Tu m'as donné envie de lire ce livre lol! dont je ne connais pas l'auteur . Je l'ajoutte à ma LAL qui est déjà très longue
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée Empty Re: [French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée

Message par audreyzaz Dim 30 Nov 2008 - 1:16

Mon avis :


En fait je ne sais pas trop quoi dire sur ce livre bizarrement, c'est pas mal mais sans plus quoi, le résumé était prometteur mais je trouve que l'histoire est longue à se mettre en place, par rapport aux précédents livres que j'ai lu de Nicci FRENCH c'est celui que j'ai trouvé le moins bon en fait, il va falloir que les deux auteurs se renouvellent un peu je crois, il y a du manque d'inspiration dans l'air du déjà vu. Attention il faudrait veiller à ne pas se reposer sur vos lauriers chers auteurs et proposer des choses un peu plus innovantes. Cette fois je crois que je ne lirais plus leurs livres.



Ma note :

2/5
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée Empty Re: [French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée

Message par Invité Dim 30 Nov 2008 - 8:25

Bonjour,

Peut-être Audrey que c'est parce que tu connais déjà cet auteur et comme tu dis, parfois ils nous servent le même plat à chaque roman !
Pour une première lecture, ça peut être intéressant...
Je le note dans la LAL parce que je n'ai jamais lu cet auteur ... c'est peut être l'occasion de commencer avec ce livre.
Et comme tu dis parfois il faut savoir se renouveler Smile
ceci dit les étiquettes ont le vie dure !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée Empty Re: [French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée

Message par Invité Dim 30 Nov 2008 - 8:48

Je l'ai lu au mois d'Août voila ma critique :

Mon avis : encore un livre que j'ai beaucoup aimé, facile à lire, on est loin des thrillers que je préfére mais l'enquête que va mener cette mére est pleine d'actions et de rebondissements. Un livre qui ne s'éssoufle jamais, on le dévore du début jusqu'a la fin.
9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée Empty Re: [French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée

Message par audreyzaz Dim 30 Nov 2008 - 10:40

Mélusine a écrit:Bonjour,

Peut-être Audrey que c'est parce que tu connais déjà cet auteur et comme tu dis, parfois ils nous servent le même plat à chaque roman !
Pour une première lecture, ça peut être intéressant...
Je le note dans la LAL parce que je n'ai jamais lu cet auteur ... c'est peut être l'occasion de commencer avec ce livre.
Et comme tu dis parfois il faut savoir se renouveler Smile
ceci dit les étiquettes ont le vie dure !

Oui parce que moi quand j'ai commencé avec Nicci FRENCH, j'ai commencé avec "Sourire en coin", on m'avait conseillé de lire absolument celui-là que j'ai vraiment adoré et lu d'une traite (d'ailleurs je vais vous mettre la critique que j'ai fais sur mon blog, à l'époque ce forum n'existait pas encore), et j'ai tellement adoré que pour moi tout ceux que j'ai pu lire après étaient largement en dessous de ce que moi j'attendais, même si c'était pas mal, mais j'ai pas eu le coup de foudre comme pour "Sourire en coin", peut être que si on m'avait conseillé dans un autre ordre...enfin nul ne pourrait savoir maintenant ce qui est fait est fait
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée Empty Re: [French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée

Message par Invité Mar 20 Jan 2009 - 7:18

Mes impressions :

Je trouve que ce livre est écrit simplement et donc facile à lire… au début l’intrigue est longue à se mettre en place et les auteurs, reviennent sur le passé des personnages, expliquent qui est qui sans doute pour mettre en place le scénario futur. On sent un besoin de clarté dès le début. Peux être un roman un peu trop « scolaire ».
On vit les désarrois de la mère de Charlie qui l’amène à faire sa propre enquête sans attendre celle des inspecteurs et afin de chasser le stress, le doute, la peur et les angoisses. On vit au rythme de celle-ci tout au long du livre. Une course contre la montre. L'enquête se résout en quelques heures.
En effet ce livre est bien, sans plus, même si le dernier quart est plus haletant et que le rythme s’accélère. Il n’y a pas beaucoup de rebondissements, l’histoire n’est pas très originale, et la fin prévisible.
A lire pour se décontracter Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée Empty Re: [French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée

Message par audreyzaz Mar 20 Jan 2009 - 18:42

je l'ai lu en fin novembre et pour dire la vérité je m'en souviens déjà plus Embarassed
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée Empty Re: [French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée

Message par Invité Mar 20 Jan 2009 - 20:10

Aïe Audrey ! en effet, cela veut dire qu'il ne t'a pas marquée... Rolling Eyes
Oui Francine je l'ai lu en deux fois et en deux jours car tellement facile à lire que... donc ça apaise ! et malgré tout c'est une jolie histoire, seulement rien d'original, du "déjà-vu" en fait... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée Empty Re: [French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée

Message par audreyzaz Mar 20 Jan 2009 - 20:32

non ça c'est clair que j'ai pas été conquise plus que ça mais ça arrive parfois, je crois que j'aurais mieux fait de ne pas commencer par "Sourire en coin" car les deux autres que j'ai lu après j'ai moins accroché, je vais essayer avec un autre, mais si après ça je retrouve toujours pas la magie que j'avais vu dans "Sourire en coin" j'abandonne ces deux auteurs
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée Empty Re: [French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée

Message par audreyzaz Mer 21 Jan 2009 - 17:38

Je sais bien Francine merci, j'expliquais juste la raison pour laquelle je pense ne pas avoir accroché au livre charlie n'est pas rentrée, car j'ai été sous l'influence d'un autre livre des mêmes auteurs avant c'est tout, et que je pense que si j'avais lu "charlie n'est pas rentrée" en tout premier il est possible que j'aurais adoré.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée Empty Re: [French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée

Message par Invité Sam 21 Mar 2009 - 20:47

J'ai terminé ce livre, il y a quelques jours.
J'ai acheté ce livre après avoir été emballé par la lecture de "Sourire en coin". J'avais envie de renouveler l'expérience et me confirmer la qualité de l'auteur.... malheureusement, ça été tout l'inverse. Ce livre m'a ennuyé à mourir, ça été un véritable calvaire pour le terminer.
Il est lent, lourd. La mère m'a tapé sur le système tous le long du bouquin et son comportement devenait hystérique à la fin. Je n'ai pas été touché par sa détresse et le sort de Charlie, finalement, m'importait peu.
J'ai malgré tout voulu terminé car il arrive que le début laisse à désirer mais que le final puisse être époustouflant... ce qui n'a vraiment pas été le cas ici.

Pourtant, j'aime ce genre d'histoire, ce genre d'écriture simple, facile et rapide à lire.
Un fait révélé durant l'histoire n'est même expliqué, justifié ou simplement démenti ! (un comble !)

Honnêtement, je pense que se sera ma dernière expérience avec cet auteur, je préfère passer à autre chose.

0/10 (et dieu sait que je ne suis pas difficile)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée Empty Re: [French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée

Message par Invité Ven 3 Avr 2009 - 17:09

moi j'ai aimé
on se rend compte qu'une ado a toujours plein de secrets envers sa mère qu'on ne connait jamais à fond son enfant
et puis le fait que tout se déroule sur une journée ça m'a plu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée Empty Re: [French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée

Message par Invité Ven 3 Avr 2009 - 18:16

isalane a écrit:et puis le fait que tout se déroule sur une journée ça m'a plu

Pour ma part, je n'accroche pas trop lorsque tout se passe dans la même journée, j'aime bien quand l'histoire s'étale dans le temps (j'ai l'impression qu'on prends le temps d'installer les choses, de raconter l'histoire...).

J'avais lu un livre "Un sur deux" écrit également dans la même idée et ça m'avait un peu fatigué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée Empty Re: [French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée

Message par Invité Ven 3 Avr 2009 - 18:21

isalane a écrit:moi j'ai aimé
on se rend compte qu'une ado a toujours plein de secrets envers sa mère qu'on ne connait jamais à fond son enfant
et puis le fait que tout se déroule sur une journée ça m'a plu


Bonjour Isalane,

C'est tout à fait vrai ce que tu dis...Parfois les gens que l'on croit connaitre le mieux ne sont pas ceux qui sont le plus proche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée Empty Re: [French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée

Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 13:24

super roman, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, on ne veut plus le lâcher car on ne sait pas ce qui est arrivé à charlie, j'ai adoré!!!!!!
Je le conseille vivement à tous les amateurs de suspens, thriller

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée Empty Re: [French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée

Message par Paprika Jeu 8 Oct 2009 - 10:56

Une enquête, si l'on peut dire, menée par une mère angoissée, désespérée. Sa fille n'est pas rentrée. Une mère qui trouve, à raison, que la police ne se bouge pas des masses. une mère qui sait, qui sent sa fille en danger et qui fait l'impossible pour la retrouver.
Si, comme a dit, je ne sais plus qui... pardon de cet oubli... ) l'histoire n'est pas nouvelle, elle est menée tambour battant.
Pour moi, c'est un excellent livre.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée Empty Re: [French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée

Message par Invité Lun 16 Nov 2009 - 12:12

Chacun sait que c’est dans les premières heures suivant un enlèvement que l’on peut espérer sauver la victime. Selon ce principe, une jeune mère de famille se débrouille seule pour collecter des indices (vrais ou faux), questionner les témoins, suivre des pistes. Autant de palpitants rebondissements, dans un climat oppressant sans être pesant. L’ambiance insulaire de cette histoire est aussi un bel atout, on s’en doute. Un récit rythmé qui ne tombe jamais dans le pathos - Nina et sa fille ayant un caractère volontaire. Narration par l’héroïne, unité de temps (moins d’une journée) et de lieu (une île), suspects esquissés, intrigue maîtrisée : ce suspense s’avère absolument passionnant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée Empty Re: [French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée

Message par angele13127 Ven 11 Juin 2010 - 14:11

Je l'ai lu l'année derniere.L'histoire se deroule sur 1 journée,c'est bien ecrit,l'histoire est pas mal mais ce que je reproche c'est qu'il n'y a pas de chapitre.
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7419
Age : 46
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée Empty Re: [French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée

Message par Invité Jeu 1 Juil 2010 - 13:20

je suis en train de le lire, conseillé par une amie, et assez déçue pour l'instant.
je n'accroche pas sur le fait que tout gravite autour de NINA, les autres personnages ne sont là que pour appuyer le fait que la super woman, c'est NINA, c'est elle qui découvre tous les indices importants, plus forte que la police, NINA a trois vies en elle, elle est partout à la fois etc....
enfin voila, un roman, qui pour moi ne restera pas dans les anals.
je lui donne tout juste la moyenne 5/10, j'espère changer d'avis d'ici la fin de ma lecture ( c'est pas gagné)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée Empty Re: [French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 12:51

Je reviens à ma critique car j'ai terminé ma lecture. Je reste sur mes positions. la fin ne m'a pas plus emballée que le reste du roman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée Empty Re: [French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 13:41

Je suis entrain de le lire et pour le moment, j'aime bien study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée Empty Re: [French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée

Message par Invité Dim 25 Sep 2011 - 11:56

Bien aimé mais sans plus. Parfois un peu long et lent mais je continue a aimer ce duo d'auteurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée Empty Re: [French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 19:32

Ça commence doucement et puis ça monte crescendo. Très bon livre même si ce n'est pas mon préférés. Très bons auteurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée Empty Re: [French, Nicci] Charlie n'est pas rentrée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum