Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma

+2
Mounain
audreyzaz
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "les petits secrets d'Emma" de Kinsella Sophie

[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma - Page 2 Vote_lcap49%[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma - Page 2 Vote_rcap 49% 
[ 18 ]
[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma - Page 2 Vote_lcap32%[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma - Page 2 Vote_rcap 32% 
[ 12 ]
[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma - Page 2 Vote_lcap16%[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 6 ]
[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma - Page 2 Vote_lcap3%[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma - Page 2 Vote_lcap0%[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma - Page 2 Vote_lcap0%[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 37
 
 

[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 11:07

Alala tous ces avis me tente de lire ce livre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 13:02

alexielle63 a écrit:Essaye L'Accroc du shopping, ma série préférée d'elle (en même temps c'est la seule série qu'elle ait écrite Razz ...). Becky est également très attachante et très gaffeuse : elle a le chic pour se mettre dans des histoires pas possibles mais loin d'être l'écervelée qu'on imagine, elle s'en sort toujours avec brio grâce à sa débrouillardise...

Je note si je le vois à la bibliothèque Very Happy je le prendrai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma

Message par Invité Lun 16 Mai 2011 - 23:09

Oui, je le mets sur ma liste aussi, aller hop !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 16:01

Pour moi ce livre et un vrai coup de cœur !

Bien sûr, beaucoup de choses sont prévisibles au début-au milieu-à la fin, on les voit venir, et puis les situations sont parfois irréalistes et tout est exagéré. Mais c'est tellement bien écrit, rien à voir avec le dernier livre de chick-litt que j'ai lu et qui me semblait n'être qu'un empilage d'anecdotes sans liens entre elles. Là, il y a bien une histoire, et elle est très drôle. Je me suis bidonnée du début à la fin !
Et puis j'ai vraiment apprécié la façon de penser d'Emma, cette façon d'être "une mademoiselle-tout-le-monde", d'avoir des défauts et des qualités "normales", des émotions humaines "banales" de l'assumer, d'aimer ça, de vivre avec ça et de vouloir être heureuse avec ça. Je trouve que ça fait un bien fou au moral.

Elle connait des peines familiales et relationnelles, des déceptions aussi et sa façon de les gérer et de les aborder m'a parue très adulte, pleine de bon sens et surtout pleine d'auto-dérision, ce qui m'a franchement enthousiasmée.

Bref, j'ai hâte de lire d'autres livres de Sophie Kinsella.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 22:19

Merci pour ton avis qui me rassure car je viens de le commander sur internet, bises !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma

Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 9:22

Suite à tous vos avis, je viens de l'acquérir dans un vide grenier Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma

Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 10:01

J'aime aussi beaucoup ces livres, autant Emma que Becky, à se tordre de rire, on se dit: "non, elle va pas faire ça quand même...ah bah si elle l'a fait!" mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma

Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 12:47

C'est vrai que ce p'tit côté insouciant et pleins de folies et tout de même très agréable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma

Message par Invité Sam 30 Juil 2011 - 0:24

Un petit roman très frais et agréable à lire !
J'avais découverts Sophie Kinsella avec la série "L'accro du shopping" et ce titre m'avait été conseillé.
Légerté et rigolade au programme avec un Emma qui n'en finit plus de me faire rire par ses réflexions !

J'avoue que j'ai préféré cette petite histoire à celles de "l'accro du shopping", c'est un
peu plus réaliste, moins dans l'excès hors norme.

Je trouve les p'tits secrets d'Emma supers drôle et innocents !

Une foule de petites choses que nous connaissons bien, nous, les filles, des secrets que nous pourrions avoir aussi, ce qui donne un p'tit côté hyper touchant !

Bref, on passe un très agréable moment pour une lecture sans prise de tête, une Emma gaffeuse comme pas deux mais spontanée, naturelle, loyale et follement drôle !

Une agréable lecture d'été !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma

Message par malo Sam 30 Juil 2011 - 9:52

Mia a écrit:
Un petit roman très frais et agréable à lire !
J'avais découverts Sophie Kinsella avec la série "L'accro du shopping" et ce titre m'avait été conseillé.
Légerté et rigolade au programme avec un Emma qui n'en finit plus de me faire rire par ses réflexions !

J'avoue que j'ai préféré cette petite histoire à celles de "l'accro du shopping", c'est un
peu plus réaliste, moins dans l'excès hors norme.

Je trouve les p'tits secrets d'Emma supers drôle et innocents !

Une foule de petites choses que nous connaissons bien, nous, les filles, des secrets que nous pourrions avoir aussi, ce qui donne un p'tit côté hyper touchant !

Bref, on passe un très agréable moment pour une lecture sans prise de tête, une Emma gaffeuse comme pas deux mais spontanée, naturelle, loyale et follement drôle !

Une agréable lecture d'été !
C'est mon préféré celui-ci Very Happy
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 12:09

C'est un très bon roman pour la détente et les fous rires.
Lecture facile et rapide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 13:08

Merci pour la critique,
Est-ce qu'il faut avoir lu les autres bouquins de Kinsella pour pouvoir lire celui-ci ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 14:08

Non, celui-ci ne fait pas partie d'une série.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 14:48

Merci pour la réponse Cate, je pourrai ainsi le lire à l'occasion !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 8:31

c'est mon préféré de cette auteure, je pense que je le relirai à l'occasion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 13:08

J'ai passé un très bon moment lors de cette lecture. Pas pu m'en défaire tellement prise dans l'histoire. Emma est attachante, humaine, proche de nous. Le livre m'a apporté tout ce que j'en attendais : détente, humour et pas prise de tête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma

Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 0:31

J'ai dévoré ce livre d'une traite et j'ai vraiment aimé, je n'avais jamais pensé un jour lire de style le livre mais là j'avoue que j'ai été séduite, détente assurée.... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 18:33

Je me suis essayée à la chick-litt avec ce livre, c'est un genre qui à l'air de faire pas mal d'adeptes sur le forum alors pourquoi pas ?
Au moins maintenant je sais que ce n'est pas mon style de lecture Laughing C'est léger (tellement léger que ça pourrait être du vent!) et sympa mais j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps. C'est comme ça
En revanche j'adore les couvertures de ces séries :5<e:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma

Message par Invité Mar 19 Juin 2012 - 16:29

Terminé. Une lecture aisée, de détente, parfois nécessaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 15:41

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai entamé cette lecture. En effet, cela faisait bien longtemps que je n'avais plus rien lu de Sophie Kinsella alors que c'est une auteure que j'apprécie vraiment. Son écriture est agréable, pas compliquée sans être trop simple et elle fait preuve d'une belle imagination.

Et c'est enchantée que je referme ce livre. Un peu triste même. Je me suis beaucoup attachée à Emma, sa spontanéité m'a fait rire. Les situations dans lesquelles elle se retrouve et sa façon d'y réagir rendent l'histoire très drôle à certains moments. J'ai l'impression d'avoir vécu aux côtés d'Emma pendant les quelques jours de ma lecture, je suis passée par plusieurs émotions et c'est sans doute ce qui l'a rendue si attachante comme si elle était une "vraie" copine.

J'ai trouvé les personnages de Lissy et de Jack très sympathiques aussi.

Les pages ont défilé à toute allure, la fin a pointé le bout de son nez sans que je m'en rende compte et bien trop vite. Les évènements se suivent mais ne se ressemblent pas, on ne s'ennuie pas une seconde.

Si vous cherchez des idées lecture pour vos prochaines vacances, vous pouvez emporter dans votre valise ce livre-ci les yeux fermés. La série de L'Accro du shopping est d'ailleurs très chouette aussi Smile.

Bref, ce livre est un gros coup de coeur, un délice ! J'ai deux autres romans de Sophie Kinsella dans ma PAL, je pense les lire dans les mois qui viennent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma

Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 18:36

léger, drôle ... un agréable moment de détente comme tous les autres romans de Sophie Kinsella , plutôt bien écrit et traduit
Pour les dimanches gris c'est idéal ... pour la plage aussi flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma

Message par Crockyx Dim 17 Mar 2013 - 22:01

C'était un dimanche gris ... et un bon moment de lecture ! Very Happy
J'ai eu un peu peur pendant les 30 premières pages scratch et finalement j'ai souri souvent, ri parfois: une bonne surprise hi
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 19:51

j'avais peur de me lancer mais finalement j'ai beaucoup aimé ! C'est drôle et ça détend

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma

Message par Invité Sam 27 Juil 2013 - 12:18

Il faut que je le lise et il est dans ma PAL !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma

Message par Pistou 117 Dim 30 Mar 2014 - 19:07


J'ai beaucoup aimé également. L'épisode de l'avion est excellent, j'ai ri franchement..." Les petits secrets d'Emma", c'est vraiment très drôle. Bien meilleur que l'accro au shopping qui m'a vraiment énervée...

Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma - Page 2 Empty Re: [Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum