Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Servant, Stéphane] Le machin (à partir de 3 ans)

2 participants

Aller en bas

Le machin

[Servant, Stéphane]  Le machin (à partir de 3 ans) Vote_lcap100%[Servant, Stéphane]  Le machin (à partir de 3 ans) Vote_rcap 100% 
[ 6 ]
[Servant, Stéphane]  Le machin (à partir de 3 ans) Vote_lcap0%[Servant, Stéphane]  Le machin (à partir de 3 ans) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Servant, Stéphane]  Le machin (à partir de 3 ans) Vote_lcap0%[Servant, Stéphane]  Le machin (à partir de 3 ans) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Servant, Stéphane]  Le machin (à partir de 3 ans) Vote_lcap0%[Servant, Stéphane]  Le machin (à partir de 3 ans) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

[Servant, Stéphane]  Le machin (à partir de 3 ans) Empty [Servant, Stéphane] Le machin (à partir de 3 ans)

Message par yaki Jeu 21 Jan 2010 - 21:35

Le machin / Stéphane Servant
Ed. Didier Jeunesse, 24 pages cartonnées

[Servant, Stéphane]  Le machin (à partir de 3 ans) Machin10

Mon résumé : Un jour, près du grand lac, Bobo l'éléphant ramasse un drôle de machin. Après l'avoir retourné dans tous les sens, il décrète qu'il s'agit d'un chapeau. Mais tout le monde n'est pas de cet avis. Kiki l'alligator s'imagine que c'est une cape, Zaza la brebis, une belle jupe, et etc...

Mon avis
: Un très beau livre très original, réalisé avec des images de morceaux de tissus. C'est vraiment très bien fait, le texte est rigolo et la chute inattendue, et même quand on la connait on rigole toujours autant ! En plus c'est ce qu'on appelle un conte-randonnée, c'est toujours les mêmes mots qui reviennent, ce qui fait que c'est très facile à mémoriser pour les tout-petits. C'est le coup de coeur de ma fille Smile (et le mien aussi Smile)
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Servant, Stéphane]  Le machin (à partir de 3 ans) Empty Re: [Servant, Stéphane] Le machin (à partir de 3 ans)

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 12:33

ah oui ça doit être chouette
merci de nous présenter ce livre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Servant, Stéphane]  Le machin (à partir de 3 ans) Empty Re: [Servant, Stéphane] Le machin (à partir de 3 ans)

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 7:19

Cet album est super !!!
Il a été réédité en cartonné grand format et c'est avec un réel plaisir qu'on le lit aux plus jeunes !
C'est plein d'humour et les illustrations sont très sympas.
Effectivement la fin est inattendue mais tellement drôle !

Yaki, j'ajoute mon coup de coeur à celui de ta fille et au tien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Servant, Stéphane]  Le machin (à partir de 3 ans) Empty Re: [Servant, Stéphane] Le machin (à partir de 3 ans)

Message par yaki Lun 15 Fév 2010 - 13:58

Smile Ulaz, ravie que tu partages notre avis !
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Servant, Stéphane]  Le machin (à partir de 3 ans) Empty Re: [Servant, Stéphane] Le machin (à partir de 3 ans)

Message par Invité Sam 3 Juil 2010 - 17:20

Je l'ai offert à ma Julie ce matin, pour son anniversaire . Je lui ai déjà lu 3 fois ! elle l'adore. L'histoire se répète tout au long du livre, en utilisant les mêmes mots, les mêmes bouts de phrase, jusqu'à la fin... ce qui donne un certain rythme à l'histoire et des repères à l'enfant. Les illustrations sont toutes douces, et le livre est très agréable à lire. Les animaux se moquent, boudent, se traitent de grosse patate, de grand cornichon, de grosse banane... ce qui fait beaucoup rire ma fille !
La fin est inattendue et très drôle ! Un joli coup de coeur pour ce livre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Servant, Stéphane]  Le machin (à partir de 3 ans) Empty Re: [Servant, Stéphane] Le machin (à partir de 3 ans)

Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 8:30

Je l'ai trouvé à la médiathèque!

Ce livre est trop mignon et tellement drôle!
Les images sont très originales, faites d'animaux en tissus.
Le texte est très simple et répétitif ce qui permet à l'enfant de suivre facilement, et les termes utilisés sont amusants. On retrouve entre autre des "insultes" telles que : "grosse patate" ou encore "grand cornichon"!
On passe ainsi d'un animal à l'autre et on découvre ce qu'il vont faire de ce machin, jusqu'à la chute final qui est pour le moins illarante!... Mais chut je vous laisse le découvrir!
A lire et relire sans modération!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Servant, Stéphane]  Le machin (à partir de 3 ans) Empty Re: [Servant, Stéphane] Le machin (à partir de 3 ans)

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 21:31

Lu dans le cadre du challenge de lecture - Partageur modeste

J'ai beaucoup aimé cet album que j'avais choisi pour mon métier et parce que j'adore les albums pour enfants. Je suis certaine qu'il plaira aux enfants de ma future classe. Je trouve cet album très drôle et la chute surprenante. J'aime aussi tous les détails concernant les vêtements (1OO% coton, 30°).

Mon avis: très bien flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Servant, Stéphane]  Le machin (à partir de 3 ans) Empty Re: [Servant, Stéphane] Le machin (à partir de 3 ans)

Message par zazy Jeu 9 Déc 2010 - 14:56

Je l'ai lu hier soir. Je ne voudrais pas que mes petits-enfants tombent sur des lectures "osées" lol!
J'ai adoré : les images de bouts de tissus avec les étiquettes, les redites qui font penser à une ritournelle et la CHUTE !!!!!! cela va plaire à Raphaël qui est dans sa période pipi-caca !!!!!!
je l'ai mis dans mes coups de coeur
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Servant, Stéphane]  Le machin (à partir de 3 ans) Empty Re: [Servant, Stéphane] Le machin (à partir de 3 ans)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum