Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Fabre, Nicole] La princesse barbare

Aller en bas

Votre avis

[Fabre, Nicole] La princesse barbare Vote_lcap0%[Fabre, Nicole] La princesse barbare Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fabre, Nicole] La princesse barbare Vote_lcap100%[Fabre, Nicole] La princesse barbare Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Fabre, Nicole] La princesse barbare Vote_lcap0%[Fabre, Nicole] La princesse barbare Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fabre, Nicole] La princesse barbare Vote_lcap0%[Fabre, Nicole] La princesse barbare Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fabre, Nicole] La princesse barbare Vote_lcap0%[Fabre, Nicole] La princesse barbare Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Fabre, Nicole] La princesse barbare Empty [Fabre, Nicole] La princesse barbare

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 18:10

FABRE Nicole
[Fabre, Nicole] La princesse barbare La_pri10
La princesse barbare
Edition: Balland (1990)
Nombre de pages: 471
4e de couverture
Nous sommes en l’an 878.
Entre les mains malhabiles de ses descendants, l’immense empire de Charlemagne, Neuf millions de kilomètres carrés, se désagrège lentement. Profitant de ce trouble, les Scandinaves tentent d’envahir l’Europe Occidentale.
Sur les côtes brumeuses de la mer du Nord, l’une de leurs expéditions est anéantie par des pillards saxons. Seule Inga, princesse barbare, et sa servante Vigtis échappent au massacre. Réduites en esclavage, elles terminent leur odyssée sur la place du marché d’Arles, où Audifré, régisseur du domaine de Fabrègue, ému par l’étrange beauté d’Inga, les achète.
Il est loin de soupçonner les bouleversements que leur arrivée à Fabrègue va provoquer ; tandis que plane sur la Provence la menace bourguignonne en la personne de Boson, duc de Provence-Viennois, bien déterminé à usurper une partie de l’héritage carolingien. Sans jamais trahir l’Histoire, ce roman puissant retrace une vie quotidienne étonnamment civilisée dans la Provence du IX ème siècle et les luttes sans merci que se livrèrent sous l’arbitrage intéressé des princes de l’Eglise, les héritiers de Charlemagne.
Mon appréciation
Roman admirable qui m’est tombé sous la main par hasard ! Le résumé de la 4e de couverture est suffisant pour situer le roman dans le temps. La fresque historique est étonnamment vivante. Mais ce qui m’a séduit le plus, ce sont les détails de la vie quotidienne dans le domaine Fabrègue où vivent une cinquantaine de personnes sous les ordres de Audifré. L’écriture dans le style de l’époque, la description minutieuse des habits, les travaux, les traditions, les amours, les haines, tout y est. Etonnant aussi le contraste entre le ton viril dans le récit des combats, et la sensibilité féminine dans la description des scènes champêtres et familiales.
Ce roman est le premier d’une triologie sur l’histoire de la Provence au 9e siècle.
Je vais m’empresser de m’offrir les deux autres, mais suis surpris de constater qu’ils sont difficiles à trouver sur les sites de vente en ligne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fabre, Nicole] La princesse barbare Empty Re: [Fabre, Nicole] La princesse barbare

Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 11:41

Alléchant Very Happy Merci Letrusque! Je ne connaissait pas du tout cet auteur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fabre, Nicole] La princesse barbare Empty Re: [Fabre, Nicole] La princesse barbare

Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 12:18

Annesof a écrit:Alléchant Very Happy Merci Letrusque! Je ne connaissait pas du tout cet auteur!
Plus que ça, mais ces 3 romans ne se trouvent plus (ou presque) en librairie, je les ai commandés sur priceminister.com.
Je te conseille d'aller voir son blog.
J'ai commandé sur amazon ses deux romans sur l'Italie fasciste qui semble passionnants également.
Bonne journée Annesof flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fabre, Nicole] La princesse barbare Empty Re: [Fabre, Nicole] La princesse barbare

Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 12:53

Merci pour l'info Wink
Mais j'irai quand même vérifier avant chez quelques bouquinistes du coin pour voir si je ne peux pas les trouver Very Happy

Bonne journée à toi aussi bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fabre, Nicole] La princesse barbare Empty Re: [Fabre, Nicole] La princesse barbare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum