Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Lord, Gabrielle] Conspiration 365 - Tome 1: Janvier

Aller en bas

Votre avis

[Lord, Gabrielle] Conspiration 365 - Tome 1: Janvier Vote_lcap50%[Lord, Gabrielle] Conspiration 365 - Tome 1: Janvier Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Lord, Gabrielle] Conspiration 365 - Tome 1: Janvier Vote_lcap0%[Lord, Gabrielle] Conspiration 365 - Tome 1: Janvier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lord, Gabrielle] Conspiration 365 - Tome 1: Janvier Vote_lcap50%[Lord, Gabrielle] Conspiration 365 - Tome 1: Janvier Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Lord, Gabrielle] Conspiration 365 - Tome 1: Janvier Vote_lcap0%[Lord, Gabrielle] Conspiration 365 - Tome 1: Janvier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lord, Gabrielle] Conspiration 365 - Tome 1: Janvier Vote_lcap0%[Lord, Gabrielle] Conspiration 365 - Tome 1: Janvier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Lord, Gabrielle] Conspiration 365 - Tome 1: Janvier Empty [Lord, Gabrielle] Conspiration 365 - Tome 1: Janvier

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 20:09

Janvier de Gabrielle Lord

Série: Tome 1 de Conspiration 365

Edition: Rageot
Nombre de pages: 207

[Lord, Gabrielle] Conspiration 365 - Tome 1: Janvier Janvie10


4ème de couverture:

La veille du Nouvel An, Cal, 15 ans, reçoit un terrible avertissement : " Ils ont tué ton père. Ils te tueront. Tu dois te cacher pendant un an!" Commence alors pour lui une folle course contre la montre. Chaque seconde qui passe risque d'être la dernière... Il a 365 jours pour survivre.


Mon avis:

Avant toute chose, une brève présentation du concept s'impose : chaque mois sort un nouveau tome, et chaque tome est rédigé sous forme de journal de bord (date, heure et lieu de ce qui se passe).
On suit donc l'aventure de Cal à travers toute l'année.

Une amie, ayant été attirée par le concept, elle l'a lu et m'a proposé de me le prêter. Comme ça m'intriguait également, je n'ai pas pu refuser !
J'aurais bien aimé le commencer le premier janvier, le terminer le 31 et continuer ainsi avec la suite, mais premièrement on ne me l'a prêté qu'à mi-janvier, et ensuite je n'ai pas encore le deuxième tome à disposition (et au prix où ils sont je préfère attendre qu'on me le prête ! 20 chf quand même... x 12 mois = 240... Pour une étudiante sans salaire c'est vite cher). Et deuxièmement, si j'avais été séduite par ce premier tome, peut être que j'aurais investi dans la suite. Mais je ne l'ai trouvé que bien, sans plus.

Je m'explique : l'histoire en elle-même me plaît bien, tout comme le héros, on ne comprend pas ce qu'il lui arrive, ni pourquoi, on se demande comment va être la suite. J'ai envie de connaître cette histoire de famille qui attire tant les foules.
Côté négatif : le style, que je trouve très (trop) simple. Les phrases ont presque toutes la même construction, il n'y a quasi pas de description... Le pire du pire : les SMS. D'accord, ce livre s'adresse prioritairement aux ados, mais ce n'est pas une raison. Exemple :

- t pré pr l'action a 3h ?
- dac
- a + 2van ché ki tu C
Pour moi qui suis totalement contre ce style d'écriture, ça m'a hérissé le poil de le voir dans un livre. J'ai l'impression que les ados qui le liront vont se dire "ba C bi1 decrir kom ca, il le fon bi1 ds lé livr !"... Pour moi cette écriture est un vrai problème et de le mettre dans un livre ne peut que le dédramatiser...
Je sais bien qu'aujourd'hui beaucoup de jeunes utilisent cette écriture, pour les textos ça ne me dérange pas plus que ça si ça permet d'en envoyer moins. Mais quand on écrit trois misérables mots, aucune excuse pour les raccourcir... Et après les jeunes font partout de moins en moins attention à leur orthographe.
Bref, je m'égare...
Pour en revenir au livre, parlons un peu des personnages : un jeune ado (plutôt garçon) ne devrait pas avoir de difficultés à s'identifier à Cal, le perso principal, malgré le fait qu'on ne sache pas énormément de choses sur lui. En général, j'ai trouvé les personnages de ce livre pas assez travaillés. Certains sont intrigants (son oncle notamment, dont j'ai déjà oublié le prénom), mais la plupart sont vides.

Au final, une intrigue et un concept intéressants, dommage que le style et les personnages ne soient pas plus poussés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lord, Gabrielle] Conspiration 365 - Tome 1: Janvier Empty Re: [Lord, Gabrielle] Conspiration 365 - Tome 1: Janvier

Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 14:34

Personnellement, j'ai adoré ce livre !
Il y a du suspens à chaque page, on ne s'ennuit jamais. L'histoire est vraiment excellente, seulement deux petites choses me chagrinent...
1.Le prix. C'est vrai que 9€80 le livre, étant donné qu'il y en a 12, ça fait vraiment très cher (117.60€ au final).
2.Ces livres sont vraiment trop courts, en moins de 2 heures, on termine un tome...

En tous cas, j'espère qu'on fera envie de lire ce livre, qui est vraiment excellent !
10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lord, Gabrielle] Conspiration 365 - Tome 1: Janvier Empty Re: [Lord, Gabrielle] Conspiration 365 - Tome 1: Janvier

Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 19:36

C'est bien ce que je pensais, je ne suis pas étonnée que ce livre plaise à un jeune homme de ton âge Smile Tu fais à mon avis partie du public cible de l'auteur Smile
Merci d'avoir donné ton avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lord, Gabrielle] Conspiration 365 - Tome 1: Janvier Empty Re: [Lord, Gabrielle] Conspiration 365 - Tome 1: Janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum