Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Shakespeare, William] Roméo et Juliette

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur "Roméo et Juliette" de Willliam SHAKESPEARE

[Shakespeare, William] Roméo et Juliette - Page 2 Vote_lcap72%[Shakespeare, William] Roméo et Juliette - Page 2 Vote_rcap 72% 
[ 13 ]
[Shakespeare, William] Roméo et Juliette - Page 2 Vote_lcap11%[Shakespeare, William] Roméo et Juliette - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
[Shakespeare, William] Roméo et Juliette - Page 2 Vote_lcap17%[Shakespeare, William] Roméo et Juliette - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 3 ]
[Shakespeare, William] Roméo et Juliette - Page 2 Vote_lcap0%[Shakespeare, William] Roméo et Juliette - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Shakespeare, William] Roméo et Juliette - Page 2 Vote_lcap0%[Shakespeare, William] Roméo et Juliette - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 18
 
 

[Shakespeare, William] Roméo et Juliette - Page 2 Empty Re: [Shakespeare, William] Roméo et Juliette

Message par Invité Jeu 2 Juin 2011 - 19:37

Voyager-en-lecture a écrit:C'est vrai que le film est bien, de plus ils reprennent le texte original. Mais c'est tout de même assez différent, rien que l'époque pour ne pas confondre les deux.
Oui, je trouve ça dommage par contre, j'aurais préféré être plongé également dans l'époque ...

kély a écrit:Ce livre est un chef d'oeuvre, W. Shakespeare a une plume magique, une lecture dont on ne se lasse pas... A lire et à relire sans modération!
Je n'ai pas vu le film avec Léonardo, mais, j'ai vu une bonne dizaine de fois la version de Franco Zeffirelli, je suis transportée à chaque visionnage!
Ces deux comédiens sont deux pures merveilles! Rien que d'en parler, j'ai les frissons...
[Shakespeare, William] Roméo et Juliette - Page 2 Romao_10

Leonard Whiting et Olivia Hussey
Ah tu me mets l'eau à la bouche ... Le texte original est repris ?
Je vais essayer de le trouver ! merci pour cette info !! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shakespeare, William] Roméo et Juliette - Page 2 Empty Re: [Shakespeare, William] Roméo et Juliette

Message par Invité Jeu 2 Juin 2011 - 20:01

Piou Piou a écrit:
Voyager-en-lecture a écrit:C'est vrai que le film est bien, de plus ils reprennent le texte original. Mais c'est tout de même assez différent, rien que l'époque pour ne pas confondre les deux.
Oui, je trouve ça dommage par contre, j'aurais préféré être plongé également dans l'époque ...

kély a écrit:Ce livre est un chef d'oeuvre, W. Shakespeare a une plume magique, une lecture dont on ne se lasse pas... A lire et à relire sans modération!
Je n'ai pas vu le film avec Léonardo, mais, j'ai vu une bonne dizaine de fois la version de Franco Zeffirelli, je suis transportée à chaque visionnage!
Ces deux comédiens sont deux pures merveilles! Rien que d'en parler, j'ai les frissons...
[Shakespeare, William] Roméo et Juliette - Page 2 Romao_10

Leonard Whiting et Olivia Hussey
Ah tu me mets l'eau à la bouche ... Le texte original est repris ?
Je vais essayer de le trouver ! merci pour cette info !! Smile
Oui, Oui, Piou Piou, il s'agit bien de l'oeuvre originale de W. Shakespeare Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shakespeare, William] Roméo et Juliette - Page 2 Empty Re: [Shakespeare, William] Roméo et Juliette

Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 20:36

kély a écrit:
Piou Piou a écrit:
Voyager-en-lecture a écrit:C'est vrai que le film est bien, de plus ils reprennent le texte original. Mais c'est tout de même assez différent, rien que l'époque pour ne pas confondre les deux.
Oui, je trouve ça dommage par contre, j'aurais préféré être plongé également dans l'époque ...

kély a écrit:Ce livre est un chef d'oeuvre, W. Shakespeare a une plume magique, une lecture dont on ne se lasse pas... A lire et à relire sans modération!
Je n'ai pas vu le film avec Léonardo, mais, j'ai vu une bonne dizaine de fois la version de Franco Zeffirelli, je suis transportée à chaque visionnage!
Ces deux comédiens sont deux pures merveilles! Rien que d'en parler, j'ai les frissons...
[Shakespeare, William] Roméo et Juliette - Page 2 Romao_10

Leonard Whiting et Olivia Hussey
Ah tu me mets l'eau à la bouche ... Le texte original est repris ?
Je vais essayer de le trouver ! merci pour cette info !! Smile
Oui, Oui, Piou Piou, il s'agit bien de l'oeuvre originale de W. Shakespeare
Very Happy
Un grand merci à toi, je viendrais te dire ici ce que j'en pense, je l'ai trouvé sur internet Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shakespeare, William] Roméo et Juliette - Page 2 Empty Re: [Shakespeare, William] Roméo et Juliette

Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 3:09

Piou Piou, j'espère que tu vas ressentir le même grand bonheur que j'ai pu avoir à la lecture de cette oeuvre cinématographique!! I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shakespeare, William] Roméo et Juliette - Page 2 Empty Re: [Shakespeare, William] Roméo et Juliette

Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 14:25

kély a écrit:Piou Piou, j'espère que tu vas ressentir le même grand bonheur que j'ai pu avoir à la lecture de cette oeuvre cinématographique!! I love you I love you
La grande romantique que je suis l'espère aussi ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shakespeare, William] Roméo et Juliette - Page 2 Empty Re: [Shakespeare, William] Roméo et Juliette

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 11:33

C'est un livre que j'ai vraiment apprécié. Malgré l'époque à laquelle il a été écrit, je trouve que les dialogues et les phrases poétiques sont intemporelles. Cette pièce est pleine de fraicheur, d'innocence. Mon personnage préféré est aussi Mercutio, il apporte une touche d'humour et de lucidité.
Je l'ai déjà lu quelques fois, je ne m'en lasse pas. Et à chaque fois, j'espère un peu que la fin sera différente...
J'ai vu également le film avec Léonardo Di Caprio, quand j'étais encore au lycée dans le cadre du cours de français. Nous devions avoir 14 ou 15 ans, le film est très bien fait et beaucoup d'élèves de ma classe, même des garçons pas du tout "romantiques", avaient apprécié. L'utilisation du texte original convient très bien à ce film.
Il faudrait que je vois l'autre version, celle de Zeffirelli alors.
Mon conseil, cette pièce de théatre est à lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shakespeare, William] Roméo et Juliette - Page 2 Empty Re: [Shakespeare, William] Roméo et Juliette

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 12:50

Il est dans ma Pal : je l'ai acheté en anglais mais je n'ai pas fait attention : le style correspond à de l'"ancien anglais", celui du siècle de l'auteur donc je n'y comprend rien ! Je n'ai plus qu'à trouver une version française que je lirai avant de me plonger dans le texte original, je pense que c'est plus sage Embarassed

Mais en tout cas, tu me donnes envie, Carou. Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shakespeare, William] Roméo et Juliette - Page 2 Empty Re: [Shakespeare, William] Roméo et Juliette

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 21:09

En effet, Alexielle63, je pense qu'il vaut mieux le lire en français. Car il parait que pour le lire en anglais, il faut vraiment un excellent niveau. Ce sont des professeurs d'anglais qui me l'ont dit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shakespeare, William] Roméo et Juliette - Page 2 Empty Re: [Shakespeare, William] Roméo et Juliette

Message par Invité Ven 11 Mai 2012 - 11:51

J'ai lu ce livre l'année dernière. J'avais un peu peur de lire sachant la date à laquelle il avait été écrit.

Finalement, il a été très facile à lire et vraiment très agréable. J'ai passé un bon moment, ça m'a mis du romantisme plein la tête, bref tout ce que j'aime Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shakespeare, William] Roméo et Juliette - Page 2 Empty Re: [Shakespeare, William] Roméo et Juliette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum