Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Suggestion: Forum - Les membres inactifs

4 participants

Aller en bas

Suggestion: Forum - Les membres inactifs Empty Suggestion: Forum - Les membres inactifs

Message par Invité Ven 8 Aoû 2008 - 14:58

Bonjour tout le forum. Bon ben voila j'ai regardé la liste des membres et j'ai remarqué qu'il y a des personnes qui ne se sont pas connectés depuis debut juin!!!!
donc je pense qu'il fodrais instaurai un système pour éjecter les membres qui s'absente 2 mois sans Prévenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Les membres inactifs Empty Re: Suggestion: Forum - Les membres inactifs

Message par audreyzaz Ven 8 Aoû 2008 - 16:12

Je pense pas non plus que ça soit une bonne idée, comme dit francine ce sont les vacances, certains sont aussi très pris par leur vie professionnelle, n'ont pas forcément le temps de participer comme ils le souhaiteraient.

Je pense que Thot l'administratrice du forum lira ton message mais je doute fort qu'elle réponde par la positive à cette requête
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Les membres inactifs Empty Re: Suggestion: Forum - Les membres inactifs

Message par yaki Ven 8 Aoû 2008 - 16:29

Je ne pense pas non plus que ce soit une idée par expérience... j'étais sur un forum avant où il fallait systématiquement dire quand on s'absentait et ça a fini en séances de flicage, les admins surveillaient si les gens se connectaient... résultat ça a fini par faire une mauvaise ambiance et le forum a fermé...
Chacun doit être libre sur un forum, et en plus c'est les vacances !
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Les membres inactifs Empty Re: Suggestion: Forum - Les membres inactifs

Message par audreyzaz Ven 8 Aoû 2008 - 16:39

moi aussi j'ai connu ça ailleurs et franchement c'est pas drôle du tout. Moi je suis contre ce procédé en tout cas, chacun doit se sentir libre de venir
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Les membres inactifs Empty Re: Suggestion: Forum - Les membres inactifs

Message par Invité Ven 8 Aoû 2008 - 18:40

Au pire ce seront des comptes "mort".

L'admin du forum peut faire un nettoyage si le nombre de jours d'inactivité devient énorme ( 1 an , 2 ans , ... )

Ce ne sont pas trop les gens inactifs qui sont génants. Ce sont plutôt ceux qui sont actifs mais de manière négative Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Les membres inactifs Empty Re: Suggestion: Forum - Les membres inactifs

Message par Ironman Ven 8 Aoû 2008 - 19:05

Je pense que le forum est encore bcp trop jeune pour commencer à parler de ça...

On verra en 2009 ou 2010 Cool
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Les membres inactifs Empty Re: Suggestion: Forum - Les membres inactifs

Message par Invité Ven 8 Aoû 2008 - 20:41

ok c parce que je pensé que sa ralentisser le forum voila tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Les membres inactifs Empty Re: Suggestion: Forum - Les membres inactifs

Message par Thot Ven 8 Aoû 2008 - 21:00

stephane a écrit:
Ce ne sont pas trop les gens inactifs qui sont génants. Ce sont plutôt ceux qui sont actifs mais de manière négative Wink

C'est très juste...et je vous rejoins tous dans vos réponses Very Happy
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Les membres inactifs Empty Re: Suggestion: Forum - Les membres inactifs

Message par Invité Mar 9 Déc 2008 - 21:22

Bonsoir,
je ne comprends pas pourquoi des membres inactifs sur un forum seraient gênants ?
La qualité des échanges des actifs est importantes, le reste... pourquoi y accorder un intérêt particulier ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Les membres inactifs Empty Re: Suggestion: Forum - Les membres inactifs

Message par Invité Mar 9 Déc 2008 - 21:33

nanaiade a écrit:Bonsoir,
je ne comprends pas pourquoi des membres inactifs sur un forum seraient gênants ?
La qualité des échanges des actifs est importantes, le reste... pourquoi y accorder un intérêt particulier ?
Tout à fait. Certains se connectent régulièrement et consultent le forum sans y participer. C'est certes dommage qu'ils ne postent pas, mais ne ils ne gênent aucunement. D'autres membres connaissent eux plutôt des dificultés au niveau horaire et ne savent pas se connecter pour des raisons d'études/travail/famille ou autre, mais reviendront dès que cela leur sera possible. Ceci dit, Greg a raison lorsqu'il signale que certains ne se sont pas connecté depuis plus de 4 mois, certains même depuis le jour de leur inscription. Les expulsés purement et simplement sans autre forme de procès n'est peut-être pas nécessaire (après tout, eux non plus ne "gènent" pas), mais il serait peut-être bon de les contacter pour leur demander si ils veulent rester membre du forum. Dans cet ordre d'idée, il faudrait alors définir un délai "raisonnable" après lequel ces membres inscrits mais inactifs seraient contactés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Forum - Les membres inactifs Empty Re: Suggestion: Forum - Les membres inactifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum