Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Safier, David] Maudit Karma

+2
Pinky
audreyzaz
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur ce livre :

[Safier, David] Maudit Karma - Page 2 Vote_lcap52%[Safier, David] Maudit Karma - Page 2 Vote_rcap 52% 
[ 11 ]
[Safier, David] Maudit Karma - Page 2 Vote_lcap10%[Safier, David] Maudit Karma - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
[Safier, David] Maudit Karma - Page 2 Vote_lcap29%[Safier, David] Maudit Karma - Page 2 Vote_rcap 29% 
[ 6 ]
[Safier, David] Maudit Karma - Page 2 Vote_lcap9%[Safier, David] Maudit Karma - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
[Safier, David] Maudit Karma - Page 2 Vote_lcap0%[Safier, David] Maudit Karma - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 21
 
 

[Safier, David] Maudit Karma - Page 2 Empty Re: [Safier, David] Maudit Karma

Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 11:44

Mon avis :

Voici un roman dont l'histoire est loufoque et dans lequel on se demande au début où l'auteur veut nous emmener. Mais au fil des pages, on entre dans le jeu des réincarnations de Kim prenant des corps d'animaux mais toujours avec une pensée d'être humain et cela, donne des situations assez cocasses mais à la fois très morales.
Côtés personnages, ils sont attachants et même si notre héroïne n'est pourtant pas très sympathique avant sa première mort, on finit par vraiment l'apprécier au court de ses nouvelles vies.
De plus, l'idée de ce livre est originale avec un humour décalé mais tout en conservant de bonnes leçons de vies.
En conclusion, ce roman est une réussite tant il nous donne le sourire du début à la fin bref, une fois commencé, on a dû mal à le quitter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Safier, David] Maudit Karma - Page 2 Empty Re: [Safier, David] Maudit Karma

Message par Invité Mar 6 Aoû 2013 - 18:31

loufoque. J'ai choisi ce livre complètement par hasard, sans lire la 4e de couverture (oui ça m'arrive) du coup je ne m'attendais à rien de particulier.. Mais surtout pas à ça.

Très divertissant, cela change des histoires habituelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Safier, David] Maudit Karma - Page 2 Empty Re: [Safier, David] Maudit Karma

Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 22:36

Au vu des critiques tr(ès positives de mon entourage, je me suis laissée tentée par ce livre.
Je dirais "bien mais sans plus". L'héroine m'est antipathique du début à la fin. Il y a des passages amusants c'est vrai mais pour moi, ça ne relève pas le niveai général. Je me suis presque ennuyée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Safier, David] Maudit Karma - Page 2 Empty Re: [Safier, David] Maudit Karma

Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 20:48

J ai beaucoup apprécié ce livre, un bon moment de détente, je les lus très rapidement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Safier, David] Maudit Karma - Page 2 Empty Re: [Safier, David] Maudit Karma

Message par Invité Mar 4 Mar 2014 - 14:06

J'ai passé un bon moment avec ce livre. Je l'ai lu en deux temps trois mouvements... Il m'a donné envie de reprendre la lecture. Bonne idée car j'ai de quoi faire pour un bon bout de temps ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Safier, David] Maudit Karma - Page 2 Empty Re: [Safier, David] Maudit Karma

Message par Lilo85 Lun 28 Avr 2014 - 20:03

Mon avis
 
En train de peiner dans ma lecture de 1984 de George Orwell, je cherchais un livre léger et divertissant, pas prise de tête: on m'a conseillé le titre adéquat avec ce livre. Je l'ai lu y a un peu plus de 2 mois, mais j'ai déjà oublié la grande partie.
 
C'est un livre un peu prévisible et moralisateur, mais j'ai passé un bon moment à suivre les péripéties de Kim depuis l'animatrice de talk-show et à travers toutes ces successives réincarnations et son amitié avec Casanova (surtout les petites notes de bas de page). Le livre est plein de rebondissement, facile à lire.
 
Un livre à lire l'été ou entre deux lectures un peu plus difficile. J'ai passé un bon moment avec ce livre et je vous le conseille si vous aimez le style!

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3162
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

[Safier, David] Maudit Karma - Page 2 Empty Re: [Safier, David] Maudit Karma

Message par Invité Lun 28 Avr 2014 - 21:50

Je n'ai pas lu ce livre mais c'est marrant de voir à quel point les avis peuvent être différents et les impressions autres d'un lecteur à l'autre....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Safier, David] Maudit Karma - Page 2 Empty Re: [Safier, David] Maudit Karma

Message par Step Mer 8 Juil 2015 - 18:23

Premier livre de mon challenge "vacancier novice"

J'ai voulu lire un deuxième livre de David Safier car j'ai lu récemment "Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché" et j'ai beaucoup aimé....

Mais là j'ai été vraiment déçue et j'ai eu du mal à le lire, ne retrouvant pas l'humour, la finesse, et en même temps le sens de l'observation du livre cité plus haut... En fait ce livre sur le karma se veut humoristique (il peut faire sourire de temps à autre), mais n'apporte absolument rien, il est vide de sens....

Aucun intérêt, mais c'est un livre de vacances, alors passons....

Je vote pas apprécié

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Safier, David] Maudit Karma - Page 2 Empty Re: [Safier, David] Maudit Karma

Message par Invité Lun 20 Juil 2015 - 16:49

Vu que je n'ai jamais lu de livre de cet auteur, je n'ai pas d'éléments de comparaison.
Je n'ai pas été emballée pas cette lecture, j'ai souri quelquefois mais sans plus. C'est une lecture sans prise de tête mais pas vraiment intéressante.
Je pense que je ne suis pas prête de lire un autre roman de cet auteur pour le moment.
J'ai voté pas apprécié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Safier, David] Maudit Karma - Page 2 Empty Re: [Safier, David] Maudit Karma

Message par lili78 Sam 22 Aoû 2015 - 17:47

Au début de l’histoire, j’étais un peu septique, mais finalement je me suis laissée entrainer par les mésaventures de Kim, qu’elle soit fourmi ou cochon d’inde. J’ai trouvé cette petite bestiole très émouvante.
En faisant fi de possible débats sur la réincarnation, Maudit karma est une belle histoire drôle et touchante, une leçon de vie.
Et plus que tout, je tiens à notifié ici mon adoration pour l’intrépide séducteur, Casanova. Quelque soit sa forme, il a égayé ce roman et ravit mon cœur.

« Les enfants, c’est comme les fonctionnaires italiens : on arrive toujours mieux à ses fins avec un peu de corruption. »
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Safier, David] Maudit Karma - Page 2 Empty Re: [Safier, David] Maudit Karma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum