Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1 Vote_lcap25%[Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1 Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1 Vote_lcap38%[Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1 Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
[Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1 Vote_lcap25%[Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1 Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1 Vote_lcap12%[Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1 Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
[Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1 Vote_lcap0%[Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1 Empty [Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 13:56

[Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1 97820110
Le baiser de l'ange, l'accident / Elizabeth Chandler / Black Moon / ISBN 20120119064 / 320 pages / 14 €

Ivy adore les anges. Elle croit plus que tout à leur existence et collectionne les petites statuettes qui les représentent. Tristan, le garçon le adulé du lycée, est fou amoureux d'elle, el elle partage ses sentiments. Mais lorsque le destin les frappe violemment, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut voir que son ange gardien veille sur elle et tente de l'avertir que le danger rôde...
***
Ce livre, je l'avais repéré à sa sortie et le fait qu'il soit proposé en lecture commune sur le forum de Livraddict m'a donnée l'occasion (l'excuse aussi) d'acheter et de lire ce livre. Je ne le regrette absolument pas car j'ai trouvé l'histoir vraiment bien et agréable à lire. Ici, pas de vampires ni de loups-garous mais des anges gardiens, ce qui change de ce qu'on peut voir en ce moment dans les librairies. Néanmoins, je n'ai vraiment qu'un seul regret par rapport à ce livre. J'ai lu trois fois la même scène, ce qui est, à la longue, un peu trop redondant. Il s'agit de la scène où Tristan et Ivy ont leur accident de voiture qui ouvre le roman et qu'on retrouva deux fois par la suite. Pour ma part, placer cette scène au début du roman n'est pas un choix judicieux car cela introduit une certaine répétition comme je l'ai évoqué plus haut mais aussi, elle empêche un certain suspens. Par ailleurs, j'ai eu beaucoup de sympathie pour Ivy et son frère Philipp. Je me suis attachée à eux deux mais également à Tristan. Cependant, quant au personnage de Gregory, j'ai eu pas mal de difficulté à le cerner, à savoir si je pouvais lui faire confiance ou non car son comportement est ambigüe. Mais je pense qu'on pourra apprécier son évolution au fil des tomes et j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va devenir.
Finalement, j'ai grandement apprécié ce roman que j'ai lu d'une traite tellement j'ai été prise dans l'histoire. Je pense que je lirais la suite de cette série !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1 Empty Re: [Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 14:19

Merci pour ton avis Very Happy
Je pense que je vais attendre encore un peu, voir si je ne peux pas me débrouiller pour le lire sans l'acheter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1 Empty Re: [Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 11:09

J'ai adoré ! j'attends la suite avec impatience.

Par contre, comme toi Avalon, la même scène qui revient 3 fois, à la fin je l'ai sautée, ça aurait pu être plus court, juste un rappel de quelques lignes aurait suffit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1 Empty Re: [Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 18:02

C'est un livre que j'aimerais beaucoup découvrir malheureusement on ne peut pas tout acheter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1 Empty Re: [Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 23:06

J'ai finis ma lecture aujourd'hui. C'est un livre qui se lit facilement et rapidement. On fait connaissance avec les personnages de ce roman, l'histoire d'amour entre Ivy et Tristan est sans surprise, et ce n'est qu'à la fin du livre que des choses interressantes commencent à nous interpeller. Comme Avalon J'ai été touché par certains personnages et intrigué par d'autres. J'attend donc la suite qui j'espère sera plus passionnante.

PS : mon plus jeune fils s'appelle Tristan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1 Empty Re: [Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 10:21

Je pensais lire un livre fantastique, mais ce n'est pas le cas (enfin, dans une certaine mesure, si).
Cette histoire d'amour entre Tristan et Ivy, au goût d'inachevé, m'a vraiment transportée ! Il s'agit d'adolescents, mais cette histoire aurait très bien pu se passer entre adultes. On se met à la place des personnages principaux, on ressent leur joie, et surtout leur douleur. Il ne m'a fallu que quelques heures pour dévorer ce livre. On est tenu en haleine jusqu'au bout.
Cette histoire est émouvante, captivante... j'ai vraiment adoré !
Le deuxième tome arrive en juillet, j'ai hâte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1 Empty Re: [Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 13:55

Mon avis :
mon impression globale est plutôt bonne.
La construction du récit est assez surprenante : le roman s'ouvre sur la scène d'un accident de voiture, avec Ivy et Tristan à son bord. Après ces quelques pages déroutantes, on revient plusieurs semaines en arrière, alors que les deux personnages ne se connaissent pas encore. La première partie se laisse lire, c'est agréable, d'une qualité tout à fait correcte mais le récit n'avait rien qui soulevait particulièrement mon enthousiasme. On revient ensuite à la scène d'ouverture ; et la seconde partie devient alors plus intéressante. L'auteure abandonne Ivy pour se focaliser sur Tristan, et lui introduit une nouvelle acolyte, Lacey, autrement plus attachante que les personnages croisés jusqu'alors. Le ton est plus léger, je me suis amusée des réactions de Lacey et Tristan. Le concept d'ange, que j'avais peur de ne pas aimer, en devient plus drôle que mièvre. Cette conclusion m'a vraiment donnée envie de lire la suite, même si je suis quasiment certaine d'avoir deviné les deux ou trois révélations qui nous attendent dans les deux tomes suivants (relisez donc la page 192, et dites moi ce que vous en pensez, ça me parait assez transparent).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1 Empty Re: [Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 14:57

Mon avis :

M'étant lassée de la vague "vampires", j'avais envie de découvrir celle des anges. Cette trilogie me faisait de l'oeil depuis longtemps et j'ai finalement craqué pour le premier tome. J'ai bien fait puisque je n'en ai fait qu'une bouchée! J'ai passé un très bon moment en compagnie d'Ivy et de Tristan. Bon, d'accord, c'est assez stéréotypé, ils sont jeunes, magnifiques et très convoités et sont fous amoureux l'un de l'autre. Seulement voilà, tout ne peut pas être tout rose, et le pire va leur arriver... Jusqu'ici, ça sent le déjà vu/déjà lu, et pourtant, je me suis attachée aux personnages. J'aime beaucoup Beth et Suzanne, les meilleures amies d'Ivy ainsi que Philip, son adorable petit frère. Il ne faut pas trop en demander, c'est un livre jeunesse, et c'est exactement ce qu'il me fallait pour passer une bonne soirée sans prise de tête. Je me suis laissée emporter par cette histoire et je n'ai pas vu le temps passer.



Petit bémol cependant, j'aurais aimé que l'auteur développe un peu plus la relation entre Ivy et Tristan. Tout va un peu trop vite pour être crédible. On a l'impression d'avoir sauté des chapitres. Ils commencent à s'apprécier, à se rapprocher, et d'un coup sont fous amoureux et ont l'air d'être ensemble depuis des années... J'ai trouvé ça un peu exagéré et ça ne m'a pas tellement fait rêver - hormis quelques très beaux passages. Mais bon, c'est souvent le cas dans ce type de romans et on passe tout de même un très bon moment. Tout s'accèlère vers la fin du livre et devient de plus en plus intéressant. On en apprend plus sur les anges et on a envie de poursuivre cette découverte encore un peu... La fin de ce premier tome donne envie de se plonger immédiatement dans le second... et ça tombe bien puisqu'il est déjà dans ma PAL ! Mon avis sera certainement en ligne d'ici quelques jours.


Laissez-vous tenter, le royaume des anges vous ouvre ses portes...

Infos :

Titres originaux : 1. Kissed by an angel - 2. Power of love - 3. Soulmates

Cette trilogie a été publiée pour la première fois en 1995 mais il aura fallut attendre 15 ans pour qu'elle soit traduite en français !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1 Empty Re: [Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1

Message par Invité Ven 8 Oct 2010 - 21:36

Mon avis (pardon pour la longueur mais j'aime écrire parallèle à mon amour des livres Embarassed) :

Au gré de vos passages sur Book Me, Tiboux, vous constaterez que j’aime beaucoup la collection Black Moon aux Editions Hachette. Et justement, aujourd’hui, je vous présente un coup de cœur Le baiser de l’Ange, de la collection citée ci-dessus, le tome 1 : L’accident d’Elizabeth Chandler. L’auteur nous raconte la vie d’une adolescente, Ivy, qui adore les anges, et croit fermement à leur existence ; au point de collectionner des statuettes à leur effigie et leur adresse même toute sorte de prières. Parallèlement, elle nous narre également celle de Tristan, le nageur vedette du lycée qui aime secrètement la belle Ivy mais au début, les sentiments sont en sens unique. Jusqu’au jour, où elle découvre que finalement, elle l’aime également en retour ! Lorsqu’elle s’en rend finalement compte, c’est peut-être un peu trop tard parce que le destin se révèle impitoyable envers les amoureux. Puisque l’adolescente perd sa foi… Et sans celle-ci, elle ne peut voir son ange gardien qui veille sur elle…

Le début de l’histoire est très pertinent car l’auteur commence son récit en narrant l’évènement tragique, tout en expliquant pourquoi son héroïne ne croit plus aux êtres angéliques. Ensuite, un flash back m’a guidé à travers la romance des deux personnages : Ivy et Tristan. C’est un élément que j’ai particulièrement apprécié car il m’a permis de comprendre comment les personnages se sont rencontrés puis approchés pour aboutir à une relation amoureuse au final. Le retour dans le passé, comprend tous les aspects que je viens de citer jusqu’à l’évènement le plus important où la vie de la jeune fille est bouleversé entièrement par ce terrible accident. Par ailleurs, le retour dans le présent se révèle nécessaire à mes yeux ! D’une part, nous voyons, comment Ivy se remet de la disparition de son amoureux tandis que parallèlement, nous observons l’acharnement de l’ange gardien lorsqu’il déploie toutes ses forces pour communiquer avec la jeune fille.

D’autre part, le roman se termine, selon moi, en apothéose… Parce qu’une quête se prépare pour résoudre le mystère qui plane sur l’accident de Tristan et d’Ivy. L’un essaiera de survivre tandis que l’autre fera tout ce qu’il peut pour découvrir la vérité. Tout ceci se déroulera dans le second tome. Et j’espère y découvrir également, les réponses à mes interrogations (Attention, ce sont des spoilers) !

- Pourquoi Eric n'apprécie pas vraiment Ivy ?
- La mort de la mère de Gregory est-elle réellement un accident ? Ainsi que celle de Tristan ? Qui sont les coupables dans le cas contraire ?
- Pourquoi Gregory est agressif envers tous ceux qui essaient de faire vivre la mémoire de Tristan ?
- Pourquoi Andrew avait les papiers de l'accident sur son bureau ? A-t-il un lien avec tout ça ?
- Pourquoi Tristan est-il devenu un ange ? Et quel est le danger qui rôde ?

En ce qui concerne les personnages, comme dans toutes les histoires américaines, il y a les populaires ainsi que les autres. Rien de bien original, je vous dis. Pour moi, ce n’est pas le plus important. Ce que j’apprécie chez certains d’entre eux, ce sont les caractères des protagonistes principaux ; Tristan se révèle réellement touchant dans la seconde partie du livre. Lorsqu’il essaie par tous les moyens de communiquer avec son amoureuse. Quant à cette dernière, je suis touchée par son vécu personnel, surtout lorsqu’elle perd la personne aimée. Tous les autres personnages apparaissent selon leur rôle respectif sans pour autant être au premier plan, tout dépend des contextes en faite. Il y a ceux qui sont légèrement effacés ou en retrait selon les points de vue bien sûr, sans oublier ceux qu’on remarque à cause de leur grande bouche (si vous voyez ce que j’essaie de dire) !

Je conseille ce livre aux personnes qui ont aimé la série Bleu pour les cauchemars avec les tomes suivants : Bleu cauchemar, Blanc fantôme, Gris secret ainsi que Rouge souvenir. La trame des histoires est assez similaire ainsi que l’écriture même si les thèmes principaux sont carrément différents. De mon point de vue, les romans issus de la collection Black Moon sont plus ou moins basés sur des histoires d’amour, des évènements rythmant la lecture avec des ressemblances plus ou moins frappantes pour les personnages…

C’est un coup de cœur à mes yeux, 5/5 d’où ma note maximum, sachez que cette dernière n’engage que mon jugement personnel puisque j’ai littérallement dévoré ce premier tome. Ce qui m’a réellement plu, c’est le thème des anges gardien, des êtres qui veillent sur nous sans qu’on le sache ! Le simple fait d’y penser que ceci peut être possible me réconforte pleinement. De plus, l’histoire d’amour ainsi que les personnages sont touchants pour ma part ; c’est mon côté fleur bleue romantique qui parle ! Il est vrai que l’histoire est simplet, je le reconnais volontiers mais ceci ne m’a pas empêché de prendre du plaisir en plongeant dans cette lecture, rythmée par Ivy et Tristan ainsi que leur quête respectif.

***

Je suis désolée pour la longueur de mon avis, j'ai fait un copié collé de mon blog Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1 Empty Re: [Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1

Message par Invité Ven 8 Oct 2010 - 21:53

Malgré vos bonnes critiques, ce livre ne me tente pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1 Empty Re: [Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 14:25

Une lecture mignonne, sympathique mais voilà, sans plus, je n'ai pas particulièrement envie de lire la suite ....
C'est pas mon créneau ! Les personnages sont sympas, l'histoire est belle, je peux comprendre ceux qui craquent sur ce genre de lecture mais .... pas moi !
Trop "romantique-jeunesse" à mon goût, j'aime quand ça claque, quand ça fait des étincelles, j'aime une pointe de violence, de sexe bon là, c'est pas ça quoi !
C'est très bien mais définitivement pas mon style !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1 Empty Re: [Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1

Message par audreyzaz Dim 22 Juil 2012 - 17:16

Je me le note, je vais me faire mon propre avis.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1 Empty Re: [Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1

Message par Salsera15 Dim 22 Juil 2012 - 19:23

J'ai lu la trilogie au complet et sans dire que c'est vraiment un coup de coeur, j'ai adoré!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1 Empty Re: [Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1

Message par Invité Dim 22 Déc 2013 - 10:48

Je suis en pleine lecture et je persiste car vos com me donnent envie mais j ai du mal à entrer dans l histoire pour le moment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1 Empty Re: [Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1

Message par Invité Dim 22 Déc 2013 - 21:04

j'ai littérallement dévoré la fin du livre et le tome 2 en un après midi
j'attaque le 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1 Empty Re: [Chandler, Elizabeth] Le baiser de l'ange - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum