Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La quête de l'oiseau du temps - Tome 1: La conque de Ramor [Le Tendre & Loisel]

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce livre ?

La quête de l'oiseau du temps - Tome 1: La conque de Ramor [Le Tendre & Loisel] Vote_lcap20%La quête de l'oiseau du temps - Tome 1: La conque de Ramor [Le Tendre & Loisel] Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
La quête de l'oiseau du temps - Tome 1: La conque de Ramor [Le Tendre & Loisel] Vote_lcap60%La quête de l'oiseau du temps - Tome 1: La conque de Ramor [Le Tendre & Loisel] Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
La quête de l'oiseau du temps - Tome 1: La conque de Ramor [Le Tendre & Loisel] Vote_lcap20%La quête de l'oiseau du temps - Tome 1: La conque de Ramor [Le Tendre & Loisel] Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
La quête de l'oiseau du temps - Tome 1: La conque de Ramor [Le Tendre & Loisel] Vote_lcap0%La quête de l'oiseau du temps - Tome 1: La conque de Ramor [Le Tendre & Loisel] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La quête de l'oiseau du temps - Tome 1: La conque de Ramor [Le Tendre & Loisel] Vote_lcap0%La quête de l'oiseau du temps - Tome 1: La conque de Ramor [Le Tendre & Loisel] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La quête de l'oiseau du temps - Tome 1: La conque de Ramor [Le Tendre & Loisel] Vote_lcap0%La quête de l'oiseau du temps - Tome 1: La conque de Ramor [Le Tendre & Loisel] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

La quête de l'oiseau du temps - Tome 1: La conque de Ramor [Le Tendre & Loisel] Empty La quête de l'oiseau du temps - Tome 1: La conque de Ramor [Le Tendre & Loisel]

Message par titepomme Ven 30 Avr 2010 - 11:11

La quête de l'oiseau du temps - Tome 1: La conque de Ramor [Le Tendre & Loisel] Livre14

LA QUÊTE DE L'OISEAU DU TEMPS : 1 LA CONQUE DE RAMOR :
De l'héroïc fantasy pour ceux qui n'aiment pas l'héroïc fantasy. On y trouve des héros, mais ils sont bien vieux ou bien malhabiles au maniement de l'épée. D'ailleurs, les seuls véritables bretteurs de l'histoire finiront tous très mal. On y trouve aussi une très jolie fille, mais elle se révèlera n'être qu'une illusion. Pourtant, en apparence, les lois du genre sont respectées. Un chevalier, Bragon, part à la recherche de l'Oiseau du temps, seule créature capable d'empêcher Ramos le dieu maudit de quitter sa prison... Tout le talent de Le Tendre au scénario et de Loisel au dessin, est de respecter somptueusement l'imagerie du genre en en détournant le sens. Devant le succès de La Quête (4 volumes ou intégrale), les auteurs ont lancé une nouvelle série racontant la jeunesse des héros. Avec la promesse de retrouver un jour la belle Pelisse, évaporée à la fin du premier cycle. Lidwine (auteur du Dernier loup d'Oz chez Delcourt )a dessiné L'Ami Javin, premier tome du nouveau cycle.

Cartonné: 48 pages
Editeur : Dargaud (4 septembre 1998)
Collection : Quete de l'Oise
Langue : Français
ISBN-10: 2205048007
(amazon.fr)

**Quelle surprise de ne pas trouver cette BD critiquée sur le forum !
Ah, les dessins de Loisel ! Un homme qui aime les femmes et les dessine toujours bien pulpeuses. J'aime cette Quête par son humour, ses héros pas toujours sans reproches.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

La quête de l'oiseau du temps - Tome 1: La conque de Ramor [Le Tendre & Loisel] Empty Re: La quête de l'oiseau du temps - Tome 1: La conque de Ramor [Le Tendre & Loisel]

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 21:56

Vu la présentation, je me laisserai peut-être bien tenté par la lecture de cette série que je connaissais uniquement de nom jusqu'à présent. La quête de l'oiseau du temps - Tome 1: La conque de Ramor [Le Tendre & Loisel] Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La quête de l'oiseau du temps - Tome 1: La conque de Ramor [Le Tendre & Loisel] Empty Re: La quête de l'oiseau du temps - Tome 1: La conque de Ramor [Le Tendre & Loisel]

Message par Invité Sam 1 Mai 2010 - 22:09

La série par laquelle j'ai commencé ma collection de BD Smile
4 tomes d'un dessin très typé, d'un univers riche et envoûtant, de personnages attachants, et une chute à vous broyer le cœur.
Un pur régal.
Je suis plus réservée concernant la "suite avant la suite" des tomes 5 et 6. Il aurait mieux valu les séparer nettement des 4 premiers, qui forment une histoire à part entière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La quête de l'oiseau du temps - Tome 1: La conque de Ramor [Le Tendre & Loisel] Empty Re: La quête de l'oiseau du temps - Tome 1: La conque de Ramor [Le Tendre & Loisel]

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 17:46

Saphyr a écrit: (...)d'un univers riche et envoûtant, de personnages attachants, et une chute à vous broyer le cœur.
Un pur régal.

Je suis d'accord et si je peux me permettre, il faudrait même ne rien en dire, de la fin, dans le résumé. J'ai lu cette série il y a au moins 20 ans, on m'avait prêté les 3 premiers tomes et il s'est passé pas mal de temps avant que je lise le 4ème, imaginez donc la sensation que m'a fait cette fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout, moi qui avait gardé au chaud dans mon esprit pendant plusieurs mois tous ces personnages ô combien attachants.... C'est pour moi l'une des meilleures séries de BD que j'ai lu jusqu'à présent.
Je vous conseille d'ailleurs de Loisel la série "Peter Pan" qui est magnifique, et celle, plus récente de "Magasin Général", en collaboration avec Tripp, qui est très belle aussi !
Le nouveau cycle de la Quête, la jeunesse des héros, est à mon sens, beaucoup moins abouti. Evidemment, je l'achète et la lis, eu égard aux personnages que j'aime et que je veux voir continuer à vivre, mais bon, c'est moins bien.... et c'est dommage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La quête de l'oiseau du temps - Tome 1: La conque de Ramor [Le Tendre & Loisel] Empty Re: La quête de l'oiseau du temps - Tome 1: La conque de Ramor [Le Tendre & Loisel]

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 20:49

Peter Pan, oui, oui, oui, un pur régal là-aussi I love you

Aurai-je le courage d'en faire la critique un de ces jours sur le forum scratch ? A moins que quelqu'un ne me devance Smile ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La quête de l'oiseau du temps - Tome 1: La conque de Ramor [Le Tendre & Loisel] Empty Re: La quête de l'oiseau du temps - Tome 1: La conque de Ramor [Le Tendre & Loisel]

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013 - 20:47

Mon avis :

Pélisse, la fille de Mara, a pour mission de convaincre Bragon de retrouver la conque de Ramor pour éviter une catastrophe. Cette belle jeune femme se révèle être la fille de Bragon et c'est ensemble qu'ils partent en quête de la conque.

Ce premier album de la Quête de l'Oiseau du Temps date de 1981, autant dire un éternité dans le monde de la bande dessinée, et pourtant cette série n'a jamais cessé de vivre. La Quête de l'Oiseau du Temps est reconnu comme étant la première bande dessinée de fantasy française. Dans l'univers d'Akbar, nos héros sont confrontés à une apocalypse imminente, égrené d'humour et jalonné d'actions, leur quête va se révéler être périlleuse.

Le scénario est passionnant, le dessin est superbe, la jeune Pélisse est vraiment... magnifique, mais les couleurs datent, et manquent de profondeur, donnant une sensation de platitude désagréable à l'ensemble.

Ayant commencé la série créée après la Quête et se nommant Avant la Quête, je connaissais déjà le personnage de Bragon, et la ressemblance de Pélisse avec sa mère Mara est frappante, et le fouet qu'utilise Pélisse, héritage de sa mère capricieuse, fait aussi une apparition fracassante.

Un premier album intéressant qui sans aucun doute laisse présager d'une suite toute aussi excitante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La quête de l'oiseau du temps - Tome 1: La conque de Ramor [Le Tendre & Loisel] Empty Re: La quête de l'oiseau du temps - Tome 1: La conque de Ramor [Le Tendre & Loisel]

Message par Invité Ven 19 Avr 2013 - 20:32

Le suite est effectivement géniale. Le tome 3, Le rige, en particuliers, est superbe. Sûrement mon préféré Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La quête de l'oiseau du temps - Tome 1: La conque de Ramor [Le Tendre & Loisel] Empty Re: La quête de l'oiseau du temps - Tome 1: La conque de Ramor [Le Tendre & Loisel]

Message par Invité Ven 31 Juil 2015 - 11:33

Mon avis:
Après avoir lu Peter Pan, et entamé Magasin Général de cet auteur, on m'a conseillé -que ce soit une connaissance ou la libraire- de lire La Quête de l'Oiseau du Temps qui est la "vraie" pépite de Loisel.
J'ai donc entamé cette quête par ce premier tome, "La conque de Ramor", où l'on retrouve les dessins de Loisel, plein de sensualité et de violence. On suit cette quête portée par Pélisse, une jeune femme plantureuse accompagnée de son fourreux -petit animal aux pouvoirs encore inconnus-, et Bragon, vieux chevalier légendaire cartésien et brutal. Ils mènent cette quête après avoir été mandatés par Mara, la princesse-sorcière, qui leur demande de réussir cette quête pour empêcher la cité d'Akbar de disparaître sous la fureur d'un Dieu emprisonné...
C'est donc ce périple que l'on mène, parmi les paysages civilisés et sans vie, avec ces personnages -et d'autres- drôles et rudes. Je pense que je prendrai encore plus de plaisir à le relire, car il y a beaucoup à voir, et l'histoire demande de s'imprégner dans cette univers imaginaire. Je ne suis pas particulièrement friande du côté évocation sexuel en raison du physique de Pélisse, qui, je trouve, est plus pour plaire aux lecteurs que pour servir véritablement l'histoire. La crudité figurait par exemple dans Peter Pan mais avait un sens historique et scénaristique. Cet épisode est toutefois prometteur, ma curiosité me rend impatiente à lire la suite!

Ma note: 7/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La quête de l'oiseau du temps - Tome 1: La conque de Ramor [Le Tendre & Loisel] Empty Re: La quête de l'oiseau du temps - Tome 1: La conque de Ramor [Le Tendre & Loisel]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum