Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Info: Une nouvelle émission littéraire

2 participants

Aller en bas

Info: Une nouvelle émission littéraire Empty Info: Une nouvelle émission littéraire

Message par Invité Sam 23 Aoû 2008 - 17:44

Une nouvelle émission littéraire pour la rentrée est prévue sur France 5 : "La Grande Librairie". C'est Amélie Nothomb qui ouvre le bal. Avis aux lecteurs intéressés par cette auteure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info: Une nouvelle émission littéraire Empty Re: Info: Une nouvelle émission littéraire

Message par Invité Sam 23 Aoû 2008 - 19:30

Un énorme merci à toi Belledenuit11 pour cette information ! Je vais essayer de me renseigner un peu plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info: Une nouvelle émission littéraire Empty Re: Info: Une nouvelle émission littéraire

Message par audreyzaz Sam 23 Aoû 2008 - 19:39

oui merci je vais en faire de même
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Info: Une nouvelle émission littéraire Empty Re: Info: Une nouvelle émission littéraire

Message par Invité Sam 23 Aoû 2008 - 19:40

Avalon a écrit:Un énorme merci à toi Belledenuit11 pour cette information ! Je vais essayer de me renseigner un peu plus !

Mais je t'en prie. J'ai été super contente de le savoir vu qu'il n'y a pas beaucoup d'émission de ce genre. En plus, j'ai omis de le préciser mais c'est à 20h35 et non en seconde partie de programme comme ça se fait trop souvent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info: Une nouvelle émission littéraire Empty Re: Info: Une nouvelle émission littéraire

Message par Invité Sam 23 Aoû 2008 - 19:42

J'ai trouvé un petit lien où il parlait de cette émission.

ICI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info: Une nouvelle émission littéraire Empty Re: Info: Une nouvelle émission littéraire

Message par Thot Sam 23 Aoû 2008 - 19:42

Dommage que ce soit à la télé, je ne l'allume presque jamais rire et je ne sais pas si je capte France 5.
Merci pour l'info belle Very Happy


Dernière édition par Thot le Sam 23 Aoû 2008 - 19:43, édité 1 fois
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Info: Une nouvelle émission littéraire Empty Re: Info: Une nouvelle émission littéraire

Message par Invité Sam 23 Aoû 2008 - 19:43

Thot a écrit:Dommage que ce soit à la télé, je ne l'allume presque jamais rire

Je ne l'allume presque jamais aussi ! Mais je vais essayer regarder cette émission.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info: Une nouvelle émission littéraire Empty Re: Info: Une nouvelle émission littéraire

Message par audreyzaz Sam 23 Aoû 2008 - 19:44

ah mince moi 20h35 ça m'arrange pas du tout, c'est pas grave je regarderai l'émission quand elle sera disponible sur le net, ça sera bien dispo sur le site de la chaine ou sur Dailymotion ou encore Youtube Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Info: Une nouvelle émission littéraire Empty Re: Info: Une nouvelle émission littéraire

Message par audreyzaz Sam 23 Aoû 2008 - 21:01

Malheureusement je n'ai plus de magnétoscope depuis fort longtemps.

Mais je pense que ça sera sur la chaine en Podcast ou un truc dans le genre
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Info: Une nouvelle émission littéraire Empty Re: Info: Une nouvelle émission littéraire

Message par Invité Sam 23 Aoû 2008 - 21:36

Merci Belledenuit pour cette info.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info: Une nouvelle émission littéraire Empty Re: Info: Une nouvelle émission littéraire

Message par Invité Sam 23 Aoû 2008 - 23:41

hi Bonsoir Belledenuit
Merci pour cette information :[IMG]http://sm
C'est exceptionnel de voir une emission de ce genre en première partie de programme......
Je regarderai 4 septembre, même si je ne suis pas une fan d'Amélie Nothomb, mais justement cela me permettra de mieux la connaître.
De plus, j'ai vu dans le lien qu'a mis Avalon, qu'il y avait 4 invités.

Voici l'article: lol! http://www.ozap.com/actu/france-francois-busnel-animera-grande-librairie/155426

France 5 a dévoilé les détails du nouveau magazine littéraire que présentera à la rentrée François Busnel, transfuge de Direct 8. Intitulé La grande librairie, ce nouveau magazine hebdomadaire sera diffusé en direct à 20h35 à partir du jeudi 4 septembre. A chaque fois, quatre écrivains seront invités en plateau.

Parmi les chroniques : un portrait tout en images des invités, le coup de cœur ou de gueule d'un libraire, les tops et les flops de la semaine ou encore des reportages sur des écrivains étrangers. Le dessinateur Jul croquera les moments forts de l'émission. Comme pour d'autres émissions de la chaîne, les téléspectateurs pourront envoyer leurs questions et leurs réactions en direct par SMS ou sur le site internet de la chaîne.

Très, très intéressant cheers

Fleurdelys

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info: Une nouvelle émission littéraire Empty Re: Info: Une nouvelle émission littéraire

Message par Invité Mar 26 Aoû 2008 - 0:11

Merci pour l'info moi ossi je vais essayer de regarder(si c'est possible en 3ème je vais devoir bossé dur Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info: Une nouvelle émission littéraire Empty Re: Info: Une nouvelle émission littéraire

Message par Invité Ven 5 Sep 2008 - 15:09

hi Coucou
J'ai regardé la première émission hier au soir, et j'en ai fait le compte-rendu sur mon blog.
Si ça vous intéresse...... lol!
Bonne journée.
Fleurdelyss


http://fleurdelyss.unblog.fr/


Dernière édition par Fleurdelyss (Alias Momo13 le Ven 5 Sep 2008 - 15:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info: Une nouvelle émission littéraire Empty Re: Info: Une nouvelle émission littéraire

Message par audreyzaz Ven 5 Sep 2008 - 15:11

voici le lien pour voir l'émission d'hier :

http://www.france5.fr/la-grande-librairie/index.php?page=article&numsite=1403&id_article=2990&id_rubrique=1406

d'ailleurs je suis en train de la regarder en ce moment Very Happy
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Info: Une nouvelle émission littéraire Empty Re: Info: Une nouvelle émission littéraire

Message par Invité Ven 5 Sep 2008 - 19:20

hi Coucou
Je viens de voir sur le programme qu'ils la redifusent demain à 13h30 sur la 5.
fleurdelyss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info: Une nouvelle émission littéraire Empty Re: Info: Une nouvelle émission littéraire

Message par audreyzaz Ven 5 Sep 2008 - 21:01

Les invités de l'émission du 11/09 seront : Catherine MILLET, Olivier ROLIN, Tristan GARCIA et Patrice PLUYETTE
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Info: Une nouvelle émission littéraire Empty Re: Info: Une nouvelle émission littéraire

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 21:37

Eh ben vous savez quoi : j'ai râté l'émission :'(
Je ne m'en suis pas rappelée vu les circonstances du moment et mon alerte sur ordinateur n'a pas fonctionné mad
Pour ceux ou celles qui l'ont vue, c'était bien ? intéressant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info: Une nouvelle émission littéraire Empty Re: Info: Une nouvelle émission littéraire

Message par audreyzaz Sam 6 Sep 2008 - 21:45

moi j'avoue avoir surtout regardé pour Amélie Nothomb.

tiens belledenuit je recopie/colle le lien de l'émission si jamais tu veux la voir :

http://www.france5.fr/la-grande-librairie/index.php?page=article&numsite=1403&id_article=2990&id_rubrique=1406
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Info: Une nouvelle émission littéraire Empty Re: Info: Une nouvelle émission littéraire

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 21:48

Merci beaucoup Audrey Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info: Une nouvelle émission littéraire Empty Re: Info: Une nouvelle émission littéraire

Message par audreyzaz Dim 7 Sep 2008 - 16:35

D'ailleurs à titre d'information François BUNEL le présentateur de "La grande librairie" n'est autre que le rédacteur en chef du magazine LIRE dont j'ai déjà parlé.

Voilà c'était juste une petite info en passant Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Info: Une nouvelle émission littéraire Empty Re: Info: Une nouvelle émission littéraire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum