Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 11: Les os du diable

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Les os du Diable" ?

[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 11: Les os du diable Vote_lcap100%[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 11: Les os du diable Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 11: Les os du diable Vote_lcap0%[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 11: Les os du diable Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 11: Les os du diable Vote_lcap0%[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 11: Les os du diable Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 11: Les os du diable Vote_lcap0%[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 11: Les os du diable Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 11: Les os du diable Vote_lcap0%[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 11: Les os du diable Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 11: Les os du diable Vote_lcap0%[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 11: Les os du diable Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 11: Les os du diable Empty [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 11: Les os du diable

Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 19:17

[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 11: Les os du diable 9782221115077

Auteur :
Reichs Kathy
Titre : Les os du diable
Editeur : Robert Laffont
349 pages

Le Mot de l'éditeur :

Magie noire et rites sataniques sont au cœur de cette onzième aventure de Temperance Brennan.

À Charlotte, en Caroline du Nord, un plombier fait une étrange et macabre découverte dans la cave d’une maison en rénovation : le crâne d’une jeune femme encerclé par un poulet décapité, des os d'animaux et un chaudron contenant des perles et des plumes.

Appelés sur place, Temperance Brennan, anthropologue judiciaire, et les inspecteurs Slidell et Rinaldi ne tardent pas à apprendre que la maison est louée par un sorcier de la Santería - religion syncrétique d'origine afro-cubaine -, et à faire le lien entre cette affaire et le corps décapité d’un adolescent retrouvé sur les rives d’un lac. Ces meurtres ont-ils été commis pour accomplir des rites sataniques ? C’est en tout cas ce dont est persuadé Boyce Lingo, un ancien pasteur devenu politicien, lancé dans une véritable croisade contre les adeptes de la wicca, une religion marginale prônant le culte de la nature.

Confrontée à la mort d’un collègue et troublée par ses retrouvailles avec deux de ses anciens amants, Tempe devra faire preuve de sang-froid pour contenir cette chasse aux sorcières qui interfère dangereusement avec son enquête.

Mon avis :

Toujours la même efficacité et la maîtrise des rouages de la police scientifique puisque Kathy Reichs est anthropologue judiciaire. Revoici donc la fameuse Temperance Brennan et ses chers os cette fois aussi bien humains qu'animaliers. L'atmosphère est oppressante à souhait et Reichs nous amène à travers ce roman du côté des religions syncrétiques, ce qui est d'autant plus intéressant. L'intrigue est menée de main de maître avec la même maîtrise que d'habitude.
On retrouve Kathy Reichs et son érudition, son humour et une Temperance toujours aussi, voir plus, attachante.
Du bel ouvrage !!


Dernière édition par Elyuna le Mer 3 Juin 2015 - 22:11, édité 3 fois (Raison : Correction titre et ajout sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 11: Les os du diable Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 11: Les os du diable

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 16:02

Belle critique, merci beaucoup !!! Je vais ajouter ce bouquin qui sort ce mois-ci en poche à ma LAL !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 11: Les os du diable Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 11: Les os du diable

Message par Invité Ven 28 Oct 2011 - 12:59

J'ai adoré ce roman !! J'ai été au prime abord attiré par le côté satanique et l'anthropologie, et je dois dire que je n'ai ("presque") pas été déçue. Je dis "presque" parce que finalement une chose m'a un peu déçue.

Le personnage de Tempe est très attachant, j'aime son humour, son investissement et son caractère. Cette façon qu'elle a de nous plonger dans ces pensées et ses reflexions, qu'elles soient professionnelles ou personnelles, m'a beaucoup plu.

J'ai adoré les détails des religions syncrétiques, étant un sujet qui me passionne, j'ai apprécié le retrouver dans un roman. Tout comme les précisions sur le métier d'anthropologue, métier qui j'estime passionnant !! J'ai aimé les détails macabres, toutefois dit avec respect et sans aucune intention de choquer, juste dire les choses comme elles sont.

L'enquête en elle même, est très bien ficelé, on avance peu à peu vers la vérité, mais comme je disais plus haut j'ai été déçue par la tournure des choses, qui se révèlent au final banales, sans nous donner de réponses pour une part de l'enquête.

Cependant, j'ai passé un très bon moment, et j'ai hâte de retrouver cet auteur, je compte bien acquérir tous ces romans ! Et découvrir aussi enfin Bones, la série tiré des ses romans.

J'ai lu sur d'autres forums, que ce livre était celui qu'ils avaient le moins aimé ... Ca me conforte dans l'idée que j'ai découvert un auteur qui me correspond, étant donné que moi j'ai adoré !!! Smile

En conclusion, une très bonne enquête policière, des personnages interessants et attachants, un sujet passionnant (pour ma part, je me doute bien que ça ne plaise pas à tout le monde), et une très belle écriture. Une auteur que je conseille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 11: Les os du diable Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 11: Les os du diable

Message par Invité Ven 28 Oct 2011 - 17:42

J'hésite à ma lancer dans l'aventure Kathy Reichs, j'adore la série Bones et il parait que c'est très différent, autre chose me retient, j'ai lu des critiques où on comparait ses livres a ceux de Patricia Cornwell et je n'aime pas du tout.
Affaire a suivre, je finirai surement par tenter le coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 11: Les os du diable Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 11: Les os du diable

Message par Invité Ven 28 Oct 2011 - 18:01

Je ne peux pas vraiment te répondre, concernant la comparaison avec Patricia Cornwell, j'en ais lu qu'un seul d'elle, mais je peux quand même dire que je préfère largement Kathy Reichs.
Concernant la série, je vais bientôt commencer.
Mais je te la recommande fortement Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 11: Les os du diable Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 11: Les os du diable

Message par Invité Ven 28 Oct 2011 - 18:30

merci, de toute facon j'ai vraiment bien envie de me faire mon idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 11: Les os du diable Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 11: Les os du diable

Message par Invité Ven 28 Oct 2011 - 18:37

Oui, c'est bien le seul moyen d'avoir un avis. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 11: Les os du diable Empty Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 11: Les os du diable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum