Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[James, Syrie] Dracula Mon Amour

3 participants

Aller en bas

Votre avis

[James, Syrie] Dracula Mon Amour Vote_lcap50%[James, Syrie] Dracula Mon Amour Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[James, Syrie] Dracula Mon Amour Vote_lcap0%[James, Syrie] Dracula Mon Amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[James, Syrie] Dracula Mon Amour Vote_lcap50%[James, Syrie] Dracula Mon Amour Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[James, Syrie] Dracula Mon Amour Vote_lcap0%[James, Syrie] Dracula Mon Amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[James, Syrie] Dracula Mon Amour Vote_lcap0%[James, Syrie] Dracula Mon Amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[James, Syrie] Dracula Mon Amour Vote_lcap0%[James, Syrie] Dracula Mon Amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[James, Syrie] Dracula Mon Amour Empty [James, Syrie] Dracula Mon Amour

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 21:31

[James, Syrie] Dracula Mon Amour Book_c10

Auteur : Syrie James
Titre : Dracula Mon Amour
Edition : Hachette Jeunesse
Collection : Black Moon
Nombre de pages : 540
Date de parution : 2/06/2010
ISBN : 978-2-01-202083-2[/center]

Quatrième de couverture:
Sept longues années se sont écoulées depuis la fin tragique de l'aventure qui nous a opposés au Comte Dracula, moi, Mina Harker, mon mari, Jonathan, et trois de nos amis.
Et pourtant, je me souviens de chaque trait de son visage, de chaque muscle de son corps, comme s'il n'avait jamais cessé de m'étreindre.
Aujourd'hui, je ne peux plus supporter le poids de la culpabilité et je me dois d'écrire ce qui s'est réellement passé.
Loin du monstre qu'il pouvait être parfois, il était aussi un homme magnifique, d'une beauté terrifiante et d'une intelligence remarquable.
Je l'ai aimé au premier regard, d'une passion dévorante, charnelle et interdite.
Et j'aime à croire que cet amour incendiaire fut partagé.
Voici mon journal intime.
Voici la véritable histoire de Dracula.

Mon avis :
J'ai toujours aimé les vampires et autres créatures de la nuit et ce livre qui proposait de revisiter le conte de Dracula du point de vue de Mina Harker avait tout pour me plaire.

Sans trop en dévoiler, l'histoire prend place dans les années 1890 et Mina jeune enseignante quitte son emploi pour se marier à son ami d'enfance Jonathan Harker. Le début des faits nous invite à partager les vacances de Mina et de sa meilleure amie Lucy qui toutes les deux attendent leur futurs époux. D'étranges choses vont arriver à la pauvre Lucy, ainsi qu'à Jonathan parti en mission pour son travail et les vacances ne se dérouleront pas en paix. Mina n'est pas en reste car des doutes l'assaillent quant à son amour pour Jonathan lorsqu'elle rencontre un homme qui fait diablement battre son cœur.

J'ai beaucoup aimé ce personnage de Mina qui est une femme intelligente, soucieuse de ses amis, qui malgré les évènements ne se laisse pas abattre reprenant pied rapidement après certaines révélations et possédant un grand sens d'adaptation qui nous la rende finalement attachante et j'ai aimé suivre avec beaucoup de plaisirs son histoire. C'est d'ailleurs elle qui nous raconte l'histoire par l'intermédiaire de ce qu'elle a écrit sur son journal au moment des faits.

J'ai bien aimé aussi Dracula qui m'a paru plutôt sympathique, il est gentleman, érudit possède de nombreux talents mais dévoile de temps en temps sa personnalité plus féroce dominer pas ses instincts de vampires. Quant on apprend son histoire on ne peut qu'être triste et désolé pour lui et il devient aussi quelqu'un d'attachant.

Le récit est bien écrit et j'ai aimé le ton de l'écriture qui retranscrit l'ambiance de l'époque. Il est bien équilibré même si on nous parle d'une histoire d'amour, principalement c'est le cas mais pas tout au long du livre.

Bref j'ai vraiment adoré suivre cette histoire d'amour, d'une passion contre nature. Je suis vraiment rentré dans le livre dès le début et j'ai été passionné par l'histoire de Dracula. J'ai voulu faire durer le livre mais les bonnes choses ont une fin et j'ai voulu la connaître assez rapidement. Donc cette lecture à été une gros coup de cœur.
Ma note : 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, Syrie] Dracula Mon Amour Empty Re: [James, Syrie] Dracula Mon Amour

Message par Invité Jeu 15 Juil 2010 - 19:59

Merci pour cette belle critique qui me donne envie de le lire !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, Syrie] Dracula Mon Amour Empty Re: [James, Syrie] Dracula Mon Amour

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 18:10

Il est super et tu aurais tort de t'en priver. giga

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, Syrie] Dracula Mon Amour Empty Re: [James, Syrie] Dracula Mon Amour

Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 22:38

Ca y est : je suis en train de le lire !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, Syrie] Dracula Mon Amour Empty Re: [James, Syrie] Dracula Mon Amour

Message par Natou Mer 22 Sep 2010 - 8:39

En effet, il est très tentant...... ^^

Merci pour cet avis
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

[James, Syrie] Dracula Mon Amour Empty Re: [James, Syrie] Dracula Mon Amour

Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 10:03

J'espère que tu aimeras Géraldine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, Syrie] Dracula Mon Amour Empty Re: [James, Syrie] Dracula Mon Amour

Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 10:18

Pour l'instant, j'aime !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, Syrie] Dracula Mon Amour Empty Re: [James, Syrie] Dracula Mon Amour

Message par Invité Sam 25 Sep 2010 - 21:25

C'est aussi un beau coup de coeur pour moi ;
j'ai vraiment aimé cette revisitation du roman de Bram Stocker du point de vue de Mina Harker ! Elle est partagée entre sa passion dévorante pour Dracula, son respect des convenances, son amour pour son mari Jonathan, sa fidélité pour son amie Lucie : doit-elle croire la version de Dracula ? Doit-elle succomber à la tentation quitte à devenir vampire et peut-être sombrer dans la déchéance ? La réponse en lisant ce livre donné pour la jeunesse mais qu'on peut lire aisément en temps qu'adulte !

Ma note : 9/10 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, Syrie] Dracula Mon Amour Empty [Syrie, James] Dracula mon amour

Message par Salsera15 Lun 21 Mai 2012 - 16:41

[James, Syrie] Dracula Mon Amour Couv61978693

Année d'édition: 2012
Édition: Le livre de poche
Nombre de pages: 576
Quatrième de couverture: Mina est amoureuse et sur le point d’épouser l’homme qu’elle aime. Sa meilleure amie, la jolie Lucy, est elle aussi sur le point de se marier. Les deux jeunes femmes décident de partir en vacances à la mer pour profiter de leurs derniers moments de célibat ! Mais l’arrivée dans leur vie d’un gentleman fascinant, ténébreux et sulfureux, va ébranler toutes leurs certitudes. Lucy tombe mystérieusement malade, et Mina, quant à elle, est soudain assaillie par des désirs inavouables...

Mon avis: Bien que j'aie mené à bout la lecture de ce roman, je n'ai pas senti qu'il me marquerait vraiment.

Concernant le style de l'auteur, bien que l'écriture soit fluide, j'ai trouvé que la construction des phrases était froide et quelque peu ancienne. C'est pourtant un ouvrage qui revêt de grandes et puissantes émotions: amour, colère, tristesse, angoisse etc. Cependant, la façon dont elles sont exprimées avec une certaine distance (comme si l'auteur s'était contenté de narrer sans ressentir son histoire) les rend faibles en intensité.

Les personnages, bien qu'explicitement décrits, ne sont parvenus à venir me chercher pleinement. Mina, partagée entre son amour pour son mari et celui qu'elle éprouve envers Dracula, passe à travers un amalgame d'émotions. De la colère à la passion, de la culpabilité à l'abaissement des armes, tout y est évoqué. Cependant, la faiblesse dont l'auteur fait preuve, c'est qu'elle narre les faits de la même manière que les passages émotionnels. Le côté artistique de Mina est cependant bien mis en avant lors de ses discussions étoffées avec le comte, tandis que le côté cartésien et rationnel de son mari est prédominant dans les réunions précédant la traque et les décisions prises en cours de route. Dracula, quant à lui, fait preuve d'un grand pouvoir de séduction propre aux vampires et d'un raffinement que trahissent sa bienséance et sa bonne connaissance culturelle. Nul doute que toute femme sensée aurait facilement perdu la tête devant un homme aussi beau et accompli.

Concernant l'intrigue, j'ai trouvé que les stratagèmes élaborés par les hommes étaient perspicaces et permettaient de faire avancer l'histoire. Les moments de passion entre Mina et Dracula sont ceux que j'ai trouvé les plus magiques et accrocheurs. Ces deux personnages semblaient évoluer dans une bulle éloignée du monde; une bulle de bonheur et d'extase surnaturelle. Les mythes et réalités concernant le mode de vie des vampires sont aussi fort intéressants à découvrir compte tenu qu'ils constituent les indices clés pour orienter la quête. Les divers déplacement du comte sous l'identité de M. Wagner ont apporté beaucoup au côté romantique de l'histoire, mais mon seul regret demeure d'avoir découvert trop tôt qui M. Wagner était vraiment. Il s'agit d'un roman riche en action et en rebondissements, mais dont les mystères sont dissimulés derrières des indices trop révélateurs.

Ne lisez ceci que si vous avez lu le roman!
Spoiler:
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[James, Syrie] Dracula Mon Amour Empty Re: [James, Syrie] Dracula Mon Amour

Message par louloute Lun 21 Mai 2012 - 16:45

merci Salsera pour cette belle critique Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[James, Syrie] Dracula Mon Amour Empty Re: [James, Syrie] Dracula Mon Amour

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 16:46

Merci pour ta critique Salsera15 ! J'ai ajouté le sondage tu peux voter Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, Syrie] Dracula Mon Amour Empty Re: [James, Syrie] Dracula Mon Amour

Message par Salsera15 Lun 21 Mai 2012 - 16:50

J'ai voté! J'espère que certaines personnes seront intéressées à le lire, car malgré tout, il n'est pas mauvais!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[James, Syrie] Dracula Mon Amour Empty Re: [James, Syrie] Dracula Mon Amour

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 17:01

Je me souviens l'avoir apprécié mais sans pouvoir vraiment m'en rappeler ! Lecture détente mais pas impérissable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, Syrie] Dracula Mon Amour Empty Re: [James, Syrie] Dracula Mon Amour

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 13:32

Sujets fusionnés : peux-tu revoter, Salsera, STP ? merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, Syrie] Dracula Mon Amour Empty Re: [James, Syrie] Dracula Mon Amour

Message par Salsera15 Mar 22 Mai 2012 - 15:18

Pas de problème, j'avais pas vu qu'il était déjà là! Razz
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[James, Syrie] Dracula Mon Amour Empty Re: [James, Syrie] Dracula Mon Amour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum