Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Alexis Isabelle] Je n'irai pas chez le psy pour ce con !

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Alexis Isabelle] Je n'irai pas chez le psy pour ce con !  Vote_lcap14%[Alexis Isabelle] Je n'irai pas chez le psy pour ce con !  Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[Alexis Isabelle] Je n'irai pas chez le psy pour ce con !  Vote_lcap57%[Alexis Isabelle] Je n'irai pas chez le psy pour ce con !  Vote_rcap 57% 
[ 4 ]
[Alexis Isabelle] Je n'irai pas chez le psy pour ce con !  Vote_lcap29%[Alexis Isabelle] Je n'irai pas chez le psy pour ce con !  Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
[Alexis Isabelle] Je n'irai pas chez le psy pour ce con !  Vote_lcap0%[Alexis Isabelle] Je n'irai pas chez le psy pour ce con !  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Alexis Isabelle] Je n'irai pas chez le psy pour ce con !  Vote_lcap0%[Alexis Isabelle] Je n'irai pas chez le psy pour ce con !  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Alexis Isabelle] Je n'irai pas chez le psy pour ce con !  Vote_lcap0%[Alexis Isabelle] Je n'irai pas chez le psy pour ce con !  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

[Alexis Isabelle] Je n'irai pas chez le psy pour ce con !  Empty [Alexis Isabelle] Je n'irai pas chez le psy pour ce con !

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 21:57


J'ai Lu
5 juin 2010
250 pages

[Alexis Isabelle] Je n'irai pas chez le psy pour ce con !  Couv5510

Quatrième de couverture :

Grande pagaille dans les coulisses d'un plateau de télévision. Juliette, venue pour un entretien d'embauche, se retrouve interviewée à la place de Loren, écrivain célèbre. Les deux filles finissent pas s'amuser de la situation... et passent la nuit ensemble. Le lendemain, Juliette tue, sans le faire exprès, son petit ami - un dealer colérique qu'elle ne regrettera pas. Loren l'aide à faire disparaître le corps au plus vite... C'est alors qu'un corbeau s'en mêle.


" Entre chick lit haut de gamme et comédie policière, Isabelle nous propulse dans un univers déjanté. "

Emmanuelle de Boysson


Mon avis :

J'avais très envie de découvrir ce livre, non pas en raison de la quatrième de couverture, mais surtout parce que j'adore le titre ! L'histoire ne m'emballait à priori pas plus que ça, et pourtant, je me suis laissée emporter dans cette aventure complètement déjantée. Je ne peux pas dire que j'ai adoré et que ce livre me restera longtemps en mémoire, mais ce qui est certain c'est que j'ai passé un très bon moment en compagnie de Loren et de Juliette. J'ai aimé le style d'Isabelle Alexis, intelligent et drôle et le fait que les situations s'enchainent sans temps mort. Les chapitres sont bien découpés, l'ambiance est prenante et drôle malgré la gravité de la situation.


On se demande tout au long du livre comment cette drôle d'histoire va se terminer. Qui est ce mystérieux corbeau ? Que cherche t'il? Le corps du petit ami de Juliette va t-il être retrouvé ? Juliette et Loren vont-elles pouvoir garder leur secret indéfiniment ?


Une lecture vraiment sympa. Comme le dit Emmanuelle de Boysson - citée sur la quatrième de couverture - un mélange de chick lit et de comédie policière. Une lecture d'été sans prise de tête.

Un grand merci au forum Partage Lecture ainsi qu'aux éditions J'ai Lu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alexis Isabelle] Je n'irai pas chez le psy pour ce con !  Empty Re: [Alexis Isabelle] Je n'irai pas chez le psy pour ce con !

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 9:35

Merci pour ta critique !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alexis Isabelle] Je n'irai pas chez le psy pour ce con !  Empty Re: [Alexis Isabelle] Je n'irai pas chez le psy pour ce con !

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 19:21

J'ai acheté ce livre quand il est sorti, attirée, comme MyaRosa, par le titre et je l'ai mis dans ma PAL en me disant que je le lirai pendant les grandes vacances. Finalement, je n'ai pas résisté longtemps et je viens de le lire !
J'ai passé un agréable moment de lecture grâce à ce livre.
L'histoire est farfelue mais très bien écrite. J'ai été rapidement accaparée par l'histoire en me demandant comment cela allait bien pouvoir finir !
Le fait que ce livre soit décrit comme une comédie policière me laissait, avant sa lecture, un peu perplexe mais finalement, je trouve que c'est une réussite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alexis Isabelle] Je n'irai pas chez le psy pour ce con !  Empty Re: [Alexis Isabelle] Je n'irai pas chez le psy pour ce con !

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 13:45

Mes impressions :

Un petit livre qui se lit vite, mais tellement agréable! J'ai tout de suite accroché (et il faut dire que le titre est intrigant ^^). Les personnages sont vraiment attachants : Juliette, délurée, imaginative, sait prendre les choses en main, mais est un peu dans son monde. Rien ne lui fait peur, elle assume sa faute et ne veut pas aller en prison pour ce type malfaisant. Loren, elle, est plus réservée, plus calme, mais possède un sens de la réalité très rigoureux. Embarquée dans l'affaire malgré elle, elle va s'occuper de faire disparaitre les traces (et là, on dit merci au "Experts" :-D ). Leir relation est pétillante, explosive même. Deux personnages opposés qui forment un duo de choc, un peu à la manière des Droles de Dames.

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, je n'ai pas été déçue. Tout est dosé, de leur relation pseudo-lesbienne à la disparition du cadavre, sans parler de leur enquête concernant le corbeau. Tout s'enchaine assez vite, mais chaque élément est à sa place, et on se surprend à retrouver des indices disséminés dans les premières pages du livre. Le personnage du corbeau est un peu étrange, mais le mobile est tout à fait concret et c'est une bonne histoire qui s'est déroulée sous mes yeux.

Je remercie beaucoup Partage-Lecture et les éditions J'ai Lu pour cet envoi, et je vais surement me plonger dans les autres livres de cette auteure qui m'a convaincue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alexis Isabelle] Je n'irai pas chez le psy pour ce con !  Empty Re: [Alexis Isabelle] Je n'irai pas chez le psy pour ce con !

Message par Invité Sam 3 Juil 2010 - 11:05

Roman étonnant !

"Je n'irai pas chez le psy pour ce con" a un petit quelque chose en plus des autres bouquins de ce genre là. Si je devais le qualifier, ce serait un thriller comique ! Histoire étonnante qui démarre gentiment, mise en place de l'histoire, des personnages, de l'ambiance et boum nous voilà plongé dans un thriller avec un meutre à la clé. Ce qui est délicieux c'est que c'est écrit avec beaucoup de dérision, d'humour et beaucoup de second degré.

A certains moments, je trouve que les faits sont un peu gros (je m'explique: du genre (j'invente hein) elle glisse sur le savon qui était dans le salon, puis arrive sur le tapis, se trébuche, cogne le vase qui était déjà brisé, retombe sur l'armoire qui s'écrase sur elle, et patatra).
Tout ça n'est pas dérangeant du tout, on entre complètement dans le jeu!

Lecture très agréable ! Bouquin trop vite fini !

A conseiller, surtout pendant les vacances ! [Alexis Isabelle] Je n'irai pas chez le psy pour ce con !  Icon_biggrin

Merci beaucoup à partage lecture pour ces partenariats qui pour moi, jusque ici, ont été de réels succès ! [Alexis Isabelle] Je n'irai pas chez le psy pour ce con !  Icon_cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alexis Isabelle] Je n'irai pas chez le psy pour ce con !  Empty Re: [Alexis Isabelle] Je n'irai pas chez le psy pour ce con !

Message par Invité Lun 19 Juil 2010 - 22:34

Tout d'abord, c'est le titre qui m'a attirée lol. Ensuite j'ai découvert le résumé et je me suis dit que ça pourrait être marrant.

Je dois vous dire que je ne suis pas déçue ! Ce livre est tout simplement génial ! Je me suis régalée ! J'aime beaucoup le duo formé par Juliette et Loren. Une situation incroyable, désespérée, va lier ces 2 femmes.
On se demande comment elles vont s'en sortir. Et qui peut bien être ce corbeau ?
L'histoire laisse également place à l'humour (malgré le fait qu'elles aient fait disparaître un cadavre, tout de même). L'intrigue est bien ficelée, on est vraiment happé par l'histoire.

Je découvre Isabelle Alexis avec ce livre, et je me laisserai certainement tentée par ses autres romans, que j'ajoute à ma wishlist !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alexis Isabelle] Je n'irai pas chez le psy pour ce con !  Empty Re: [Alexis Isabelle] Je n'irai pas chez le psy pour ce con !

Message par Invité Dim 17 Avr 2011 - 21:06

Livre très sympa, où thriller et humour y sont mêlés.
Entre Juliette qui est un peu fofolle , qui vit un peu sur une autre planète et Loren jeune femme bon chic bon genre on a le droit à un cocktail pétillant !
On rentre très vite dans le vif du sujet et il n'y a aucun temps mort, de plus on se demande qui est le corbeau car au début il n'y a vraiment aucun indice et pourtant....l'histoire est vraiment bien ficelé, certes à un moment on peut se dire que c'est un peu tiré par les cheveux mais c'est vraiment très bien!
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alexis Isabelle] Je n'irai pas chez le psy pour ce con !  Empty Re: [Alexis Isabelle] Je n'irai pas chez le psy pour ce con !

Message par audreyzaz Lun 18 Avr 2011 - 16:12

Il est dans ma LAL.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Alexis Isabelle] Je n'irai pas chez le psy pour ce con !  Empty Re: [Alexis Isabelle] Je n'irai pas chez le psy pour ce con !

Message par audreyzaz Sam 22 Oct 2011 - 22:22

Mon avis :

Une histoire dingue avec deux héroïnes plutôt loufoques. Elle est menée tambour battant du début à la fin, on ne s'ennuie pas une seconde.

J'avoue qu'au départ vu le titre je m'attendais à un truc "cucul" et en fait je me suis trompée. Je vous le conseille c'est vraiment divertissant.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Alexis Isabelle] Je n'irai pas chez le psy pour ce con !  Empty Re: [Alexis Isabelle] Je n'irai pas chez le psy pour ce con !

Message par Elyuna Dim 23 Oct 2011 - 18:53

J'avais remarqué ce livre à l'époque de sa sortie, son titre est très attractif je trouve.

A lire vos différents avis, je pense qu'il faudra que j'essaye de me le procurer Wink

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Alexis Isabelle] Je n'irai pas chez le psy pour ce con !  Empty Re: [Alexis Isabelle] Je n'irai pas chez le psy pour ce con !

Message par Invité Jeu 29 Mar 2012 - 22:30

Mon avis :

C'est le récit d'une rencontre entre deux femmes, venant chacun es d'un milieu différent : l'une de la bourgeoisie et l'autre chômeuse; ayant comme point commun une relation conflictuelle avec leur amoureux. L'arrivée de Juliette dans la vie de Loren, va bouleverser cette dernière, changeant ainsi son train-train quotidien.
Notamment, j'ai apprécié le style déjanté de l'auteur par lequel on se laisse embarquer avec plaisir dans cette histoire carrément absurde à humour noir, le tout avec des filles libérées.
Quant à l'intrigue, elle est bien ficelée dont les situations sont amusantes, nous tenant ainsi en haleine jusqu'à la fin dont cette question nous revenant jusqu'au dénouement : Qui peut bien être ce corbeau ?
Au niveau de l'écriture, elle est simple et rythmée avec des dialogues déterminant, et donc à aucun moment on s'ennuie.
En conclusion, c'est un très bon livre divertissant, ne demandant pas de réflexion, se lisant très vite, idéal pour un moment de simple détente. Et moi, débutant avec celui-ci dans le genre Chick lit, je ne suis pas déçue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alexis Isabelle] Je n'irai pas chez le psy pour ce con !  Empty Re: [Alexis Isabelle] Je n'irai pas chez le psy pour ce con !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum