Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Portelance, Colette] Les 7 étapes du lâcher-prise

Aller en bas

Sondage

[Portelance, Colette] Les 7 étapes du lâcher-prise Vote_lcap0%[Portelance, Colette] Les 7 étapes du lâcher-prise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Portelance, Colette] Les 7 étapes du lâcher-prise Vote_lcap100%[Portelance, Colette] Les 7 étapes du lâcher-prise Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Portelance, Colette] Les 7 étapes du lâcher-prise Vote_lcap0%[Portelance, Colette] Les 7 étapes du lâcher-prise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Portelance, Colette] Les 7 étapes du lâcher-prise Vote_lcap0%[Portelance, Colette] Les 7 étapes du lâcher-prise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Portelance, Colette] Les 7 étapes du lâcher-prise Vote_lcap0%[Portelance, Colette] Les 7 étapes du lâcher-prise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Portelance, Colette] Les 7 étapes du lâcher-prise Empty [Portelance, Colette] Les 7 étapes du lâcher-prise

Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 11:39

[Portelance, Colette] Les 7 étapes du lâcher-prise Les_7_10


Domaine : développement personnel
Nb de pages : 127 pages
Editeur : Jouvence
Date de sortie : nov. 2009

Résumé :
Lâcher-prise : un mot qu'on entend très souvent ces temps-ci ; un mot passe-partout qui semble avoir l'effet magique de transformer l'impuissance en ouverture sur tous les possibles ; un mot abstrait qu'on prononce comme une promesse de libération et de soulagement de tous les maux. Néanmoins, dans la réalité concrète, nous ne lâchons pas prise aussi facilement que nous le voudrions. L'accès à ce moyen de libération est plus une question d'ouverture au changement et de consentement à percer les mystères du monde intérieur qu'une question de magie ou de volonté. II ne suffit pas de vouloir lâcher prise pour que tout se mette en place et que nos souffrances soient immédiatement soulagées. En réalité, le lâcher-prise s'inscrit dans un processus qui comprend plusieurs étapes toutes aussi importantes les unes que les autres. Dans ce guide pratique, ces étapes sont présentées de façon à ce que vous puissiez les appliquer directement et sans effort à une situation difficile que vous vivez en ce moment. Au fur et à mesure de votre lecture, vous serez guidé vers l'intérieur de vous-même par des moyens simples et accessibles qui vous donneront le pouvoir de résoudre vos problèmes et de trouver la paix.

Mon avis :
Je suis une adepte des livres de développement personnel quand ils sont bien faits. Ils me détendent car je trouve que, même s’ils nous énoncent parfois des évidences, ils ont le mérite de nous rappeler (surtout quand nous sommes déprimés ou moroses) que chacun de nous est un être aimable et unique, avec plein de qualités. Or on oublie tout ça assez souvent, je trouve et on se blâme facilement de tous les maux du monde.

Ce petit guide m’a bien plu. Et en particulier la 1ère partie qui explique comment, sur un plan purement psychologique, préparer le terrain pour lâcher prise avec tous ces événements dont nous nous faisons des montagnes et qui ne sont en fait pas si graves. Cette sorte de petit guide permet de se rappeler que la plupart des ressources pour nous rendre heureux(ses) sont EN NOUS et qu’il faut croire en nous plutôt que de compter sur les autres pour nous apporter le bonheur ou de les rendre responsable de nos soucis et tracas.

Les parties suivantes traitent du rapport au corps, très lié au lâcher-prise et que l’on oublie trop souvent ! Car, en effet, le tout-psychologique ne permet pas de se sentir mieux si on n’écoute pas et ne respecte pas assez son corps.

La fin explique comment il est possible de faire des choix et de les assumer sans que cela ne devienne ni un supplice ni une difficulté, sans que nous ayons de remords ou de peurs de s’être trompés.

J’ai vraiment apprécié et j’ai noté plein de petites phrases. C’est écrit simplement, ce n’est pas technique (donc très abordable) et pas non plus ésotérique (ce qui est parfois limite le cas dans certains livres du genre). ça fait beaucoup de bien au moral.
En passant, la méthode fonctionne bien… ;-)

Ma note : 9/10 (pour les parties de la fin dans lesquelles je me suis sentie moins concernée).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Portelance, Colette] Les 7 étapes du lâcher-prise Empty Re: [Portelance, Colette] Les 7 étapes du lâcher-prise

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 19:10

Moi aussi j'aime bien ce genre de livres !
Merci Cate pour ta belle présentation du livre, j'ai hate de l'acheter et le lire study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Portelance, Colette] Les 7 étapes du lâcher-prise Empty Re: [Portelance, Colette] Les 7 étapes du lâcher-prise

Message par Invité Sam 25 Oct 2014 - 10:34

Je suis également fan de livres sur le développement personnel : si je pouvais, j'achèterai tous les livres du rayon du développement personnel de la Fnac ou Cultura !

En tout cas, merci pour cette description qui donne vraiment envie de le lire. Je me le note !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Portelance, Colette] Les 7 étapes du lâcher-prise Empty Re: [Portelance, Colette] Les 7 étapes du lâcher-prise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum