Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

+8
petitepom
audreyzaz
zazy
yaki
Pistou 117
Cassiopée
Ironman
Sara2a
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre avis sur "La maison d'à côté" de Lisa Gardner

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 3 Vote_lcap45%gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 3 Vote_rcap 45% 
[ 10 ]
gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 3 Vote_lcap32%gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 3 Vote_rcap 32% 
[ 7 ]
gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 3 Vote_lcap18%gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 3 Vote_rcap 18% 
[ 4 ]
gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 3 Vote_lcap0%gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 3 Vote_lcap5%gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 3 Vote_lcap0%gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 22
 
 

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 3 Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par petitepom Ven 27 Avr 2012 - 6:51

J’ai beaucoup aimé ce policier, il est très riche en suspense, les personnages sont complexes, réels.

Les premières pages donnent le ton, Sandy disparaît dans des conditions qui suggèrent de la violence. Tout accuse le mari qui est un homme mystérieux, mais peu à peu on découvre aussi que Sandy a un passé trouble.

Il y a plusieurs narrateurs, le mari mais aussi Sandy et, un voisin qui a été condamné de pédophilie pour avoir couché avec sa demi sœur de 14 ans ; c’est un personnage ambigu, on ne sait pas si on doit le plaindre ou non.

C’est prenant et bien mené, on doit attendre les dernières pages pour que tout s’éclaire.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 3 Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par chocolette Sam 17 Nov 2012 - 15:14

Un super bon thriller, l'auteure nous manipule du début à la fin.
Les personnages sont très mystérieux, on pense découvrir le coupable et bien non un autre élément entre en scène et on recommence. Lisa Gardner est bien une reine dans ce domaine et cela sans détails sanglants, j'ai adoré donc un coup de coeur!
Et j'ai bien l'intention de la lire encore et encore.
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 3 Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par lili78 Sam 17 Nov 2012 - 15:50

Je n'ai jamais lu cet auteur, vos critiques font envie, il faut que je m'y mette.

Merci
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 3 Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 13:32

Bon ben je m'attendais vraiment à beaucoup mieux, je vais aller aussi à contre courant, on se fait certes manipuler par l'auteur, la fin est pas mal du tout, mais je ne peux pas dire que je me suis ennuyé, je ne peux pas dire que je me suis ennuyé ni que je me suis régalé;Pour moi il n'y a pas d'enquête, on ne sait pas où on va, les personnages sont assez désagréables;A part l'interrogatoire de la gamine, on ne voit pas et on en sait pas dans quelle direction vont les enquêteurs.bref je ne garderai pas un souvenir impérissable de ce roman sans vraiment pas beaucoup d'intêret.je suis déçu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 3 Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 11:03

Mon avis :
J’ai bien aimé ce thriller. Néanmoins, je ne l’ai sans doute pas apprécié à sa juste valeur, n’en ai pas pleinement savouré les pages (d’ailleurs, j’ai lu les dernières en diagonale). Quand je l’ai débuté, j’avais envie d’une bonne intrigue policière. Mais, passé quelques pages, l’envie s’est envolée. Je l’aurais peut-être arrêté et remis à plus tard, s’il ne faisait pas également partie d’un challenge et si la curiosité aidant, je n’avais pas été trop loin dans l’intrigue pour être tout de même désireuse de savoir comment tout cela allait se terminer, qui était le coupable, comment il s’y était pris et pourquoi. Du coup, je l’ai continué mais sans réelle motivation. Voilà pour mon état d’esprit du moment qui a bien sûr influé sur ma lecture. Je pense que ce n’était pas le bon moment car il avait vraiment tout pour me plaire : un bon suspense qui ne s’évapore pas en cours de lecture, bien au contraire, plus on tourne les pages et plus l’adrénaline augmente et le besoin de savoir, beaucoup de mystères autour des personnages de Jason et Sandra Jones qui sous des dehors de charmant petit couple sans histoire cachent un lourd passé dont on ne découvre les tenants et les aboutissants qu’à la fin, une intrigue bien ficelée, des suspects à la pelle dont le n°1 n’est autre que le mari avec son attitude froide, glaciale, même si le lecteur lui laisse le bénéfice du doute devant ses pensées révélées dans différents chapitres : est-il sous le choc ? Incapable de réagir car il n’a pas vraiment réalisé ? Cherche-t-il à préserver sa fille, Ree, seul témoin de la disparition de sa mère ? A-t-il autre chose à cacher ? Et notamment le fait qu’il est l’auteur du crime ? C’est difficile à savoir ! En fait, je crois que la froideur des personnages, que ce soit le mari ou l’inspectrice, le commandant D.D. Warren, qui semble focalisée sur le mari, même si elle ne néglige pas les autres pistes, Sandra, Max, etc… n’a pas non plus aidé à une immersion pleine et entière dans l’histoire. Je ne me suis attachée à aucun d’entre eux, n’ai éprouvé aucune empathie pour l’un ou l’autre. Seule Ree m’a touchée, plus humaine, plus sympathique que les autres protagonistes en présence. J’ai aimé voir les rouages du système judiciaire américain, notamment le traitement des délinquants sexuels comme Aidan Brewster et j’ai aussi apprécié que l’auteur aille là où on ne l’attend pas en nous faisant suivre ce personnage pour lequel j’ai également pu éprouver une certaine compassion (mais attention, je ne cautionne pas ses actes, seulement, je trouve que Lisa Gardner amène le lecteur à une certaine réflexion sur le sujet en nous poussant à ne pas tous les mettre dans le même panier, ce que l’on a du mal à faire, au départ, et sans pour autant les « excuser »).
En bref, une bonne lecture qui aurait pu être encore meilleure si ce livre et moi nous étions rencontrés au bon moment et qui m’a tout de même donné envie de lire les autres titres de l’auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 3 Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par louloute Mar 24 Aoû 2021 - 21:17

C'est mon premier Gardner
J'aime bien son écriture, elle est fluide et agréable. 
Les personnages sont bien travaillé, mais j'avoue que j'ai guère apprécié le commandant Warren D.D..
Beaucoup de mystères autour du mari, des personnages jetés de ci de là histoire de nous embrouiller, et ca fonctionne bien. La fin est assez inattendu, mais malgré ca, j'ai trouvé ce roman trop long.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23072
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 3 Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Tchezare Mer 26 Avr 2023 - 9:24

Une jeune femme qui disparait. Enseignante, jeune et jolie?
Un témoin de 4 ans
Enormément de suspects. Ce qui donne pléthore de travail à la police sans vraiment d'indices et un délice de lecture pour nous.
Un jeu de piste où beaucoup de chemin sont des impasses.
Une écriture habile. Un inspecteur de caractère qui refuse l'échec. C'est une excellente lecture avec un retournement qui laisse un peu démuni.

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
La constance du prédateur de Maxime Chattam
Comment devient-on amoureux ? de Lucy Vincent


gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 3 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6732
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 3 Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum