Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Bukowski, Charles] Au sud de nulle part

Aller en bas

Comment l'avez-vous apprécié?

[Bukowski, Charles] Au sud de nulle part Vote_lcap0%[Bukowski, Charles] Au sud de nulle part Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bukowski, Charles] Au sud de nulle part Vote_lcap50%[Bukowski, Charles] Au sud de nulle part Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Bukowski, Charles] Au sud de nulle part Vote_lcap50%[Bukowski, Charles] Au sud de nulle part Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Bukowski, Charles] Au sud de nulle part Vote_lcap0%[Bukowski, Charles] Au sud de nulle part Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bukowski, Charles] Au sud de nulle part Vote_lcap0%[Bukowski, Charles] Au sud de nulle part Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bukowski, Charles] Au sud de nulle part Vote_lcap0%[Bukowski, Charles] Au sud de nulle part Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Bukowski, Charles] Au sud de nulle part Empty [Bukowski, Charles] Au sud de nulle part

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 17:43

[Bukowski, Charles] Au sud de nulle part Au_sud10
Au sud de nulle part
Charles Bukowski
Editions Livre de poche
222 pages

Quatrième de couverture :

Le grand, l’unique Bukowski est de retour !
Avec, encore une fois, une autobiographie déguisée. Dans Au sud de nulle part, c’est toujours le vieux Chinaski qui éructe son désespoir, sa folie, ses névroses.
Claire Gallois, Le Figaro

…directement à l’estomac et le plus fort possible. Qu’il s’imagine mettre KO sur un ring de boxe son modèle admiré et détesté, Ernest Hemingway, qu’il raconte l’histoire atroce et paillarde du cannibale Maya Thurup, celle de l’homme tombé amoureux d’un mannequin d’étalage, ou celle du diable lubrique prisonnier dans une baraque foraine, il peint toujours la solitude, la misère d’aimer. Mais il peint au couteau.
Michel Braudeau, L’Express

Vingt-sept nouvelles brèves qui sont autant d’instantanés cinglants derrière les palissades au néon. Une autobiographie en tranches saignantes ? Pourquoi pas. Mais surtout une autre face de l’Amérique dont l’Oncle Charles serait le plus poignant des clowns tristes.

Gilles Pudlowsi, Paris-Match


Mes impressions :

Avec ce livre, c’est un auteur et un style que j’ai découvert. J’ai choisi un recueil de nouvelles pour une lecture plus facile de cet auteur que l’on m’avait décrit comme « atypique ». Et je pense avoir bien fait.
Ce qu’il faut savoir avant tout, c’est que ces nouvelles sont à lire au second degré sinon c’est parti pour une lecture totalement glauque.
A part les trois dernières nouvelles, qui étant plus longues que les autres m’ont presque paru interminables, j’ai beaucoup aimé ces histoires. Elles ne prêtent pas à sourire et pourtant, à certains moments, il s’est tout de même dessiné sur mes lèvres. L’ambiance est sombre, les personnages sont arrogants, méchants ou bien paumés mais il y a un côté pathétique qui soit fait sourire soit horrifie. C’est pour cela que la lecture au second degré est vraiment indispensable.
Après tout dépend du lecteur.

En bref, c’était une découverte qui m’a donné envie d’en connaître un peu plus sur l’auteur et donc de tenter un autre de ses livres. Ce n’est pas le genre de livres qui met du baume au cœur mais plutôt de ceux qui bousculent un peu.

A vous de voir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bukowski, Charles] Au sud de nulle part Empty Re: [Bukowski, Charles] Au sud de nulle part

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 19:09

merci pour cette belle présentation, ça m'intrigue, même si j'aime pas trop les livres à ambiance sombre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bukowski, Charles] Au sud de nulle part Empty Re: [Bukowski, Charles] Au sud de nulle part

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 19:14

Céline72 a écrit: merci pour cette belle présentation, ça m'intrigue, même si j'aime pas trop les livres à ambiance sombre...

merci aussi pour ta presentation, moi les ambiances sombres j'adore, mais l'Amérique ça me bloque no

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bukowski, Charles] Au sud de nulle part Empty Re: [Bukowski, Charles] Au sud de nulle part

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 19:39

chatnoir a écrit:
Céline72 a écrit: merci pour cette belle présentation, ça m'intrigue, même si j'aime pas trop les livres à ambiance sombre...

merci aussi pour ta presentation, moi les ambiances sombres j'adore, mais l'Amérique ça me bloque no

On ne sait pas que ça se passe en Amérique, si jamais c'est ça qui te dérange.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bukowski, Charles] Au sud de nulle part Empty Re: [Bukowski, Charles] Au sud de nulle part

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 19:43

Merci pour ta reponse, mais dis moi cela pourrait il se passer ailleurs ? Si non, c'est ça que je n'aime pas. Si oui, ce livre me tente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bukowski, Charles] Au sud de nulle part Empty Re: [Bukowski, Charles] Au sud de nulle part

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 19:47

chatnoir a écrit:Merci pour ta reponse, mais dis moi cela pourrait il se passer ailleurs ? Si non, c'est ça que je n'aime pas. Si oui, ce livre me tente.

Les nouvelles sont essentiellement centrées sur les personnages. Et la plupart du temps, cela se passe chez eux. Le plus important, c'est plutôt la personnalité des personnages et les relations qu'il existe entre eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bukowski, Charles] Au sud de nulle part Empty Re: [Bukowski, Charles] Au sud de nulle part

Message par Invité Ven 10 Déc 2010 - 11:00

Je vais me faire bousculer sur tes conseils, Voyager en lecture.
rire Je le note. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bukowski, Charles] Au sud de nulle part Empty Re: [Bukowski, Charles] Au sud de nulle part

Message par Invité Ven 10 Déc 2010 - 11:04

chatnoir a écrit: Je vais me faire bousculer sur tes conseils, Voyager en lecture.
rire Je le note. Merci.

Je ne sais pas si ça te plaira mais je trouve ça intéressant de découvrir des auteurs. Ce livre n'a pas été une révélation pour moi, mais j'étais contente de découvrir cet auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bukowski, Charles] Au sud de nulle part Empty Re: [Bukowski, Charles] Au sud de nulle part

Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 4:08

Je trouve que Bukowski c'est un mélange d'Hemingway,Beigbeder ( beigbeder ayant peut-être été influencé par Bukowski) et de Bret Easton Ellis en plus, vieux vulgaire !Smile Et ce commentaire n'est pas péjoratif!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bukowski, Charles] Au sud de nulle part Empty Re: [Bukowski, Charles] Au sud de nulle part

Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 17:31

Encore un recueil de nouvelles!! yes! Smile j'adore ce genre et celui-ci semble sortir du commun. Si l'auteur fait penser à Beigbedder selon Naty, je ne peux qu'apprécier! Je me le note!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bukowski, Charles] Au sud de nulle part Empty Re: [Bukowski, Charles] Au sud de nulle part

Message par Invité Sam 23 Avr 2011 - 0:33

J'apprécie beaucoup l'univers de Bukowski ; je viens de commencer Pulp (son dernier roman) et je me régale dès les premières pages. Je n'ai pas encore lu Au sud de nulle part et c'est tant mieux, il m'en reste encore quelques-uns à découvrir Very Happy Ce sera sans doute le prochain Buk !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bukowski, Charles] Au sud de nulle part Empty Re: [Bukowski, Charles] Au sud de nulle part

Message par Sarfre Jeu 5 Nov 2015 - 14:43

La nouvelle n'est pas vraiment mon genre de prédilection, et je préfère de loin les romans de Bukowski. Mais c'est toujours un plaisir de retrouver cet auteur avec son style, son genre particulier et reconnaissable. Les personnages sont toujours du même acabit, désabusés et dépravés. Malheureusement, on a pas toujours le temps de s'attacher à eux, vu que les nouvelles sont très courtes. J'ai tout de même apprécié ce recueil.

7/10
Sarfre
Sarfre
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Informatique
Genre littéraire préféré : Romans classiques, contemporains; Sciences humaines; Fantasy; Policier, Thriller.
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Bukowski, Charles] Au sud de nulle part Empty Re: [Bukowski, Charles] Au sud de nulle part

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum