Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[De, Shobhaa ] La nuit aux ètoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ DE, Shobhaa ] La nuit aux ètoiles

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[De, Shobhaa ] La nuit aux ètoiles

Message par lalyre le Mer 19 Jan 2011 - 12:50

[ DE, Shobhaa ]
La nuit aux ètoiles
Actes/Sud Mars 2010
310 pages
Présentation de l'éditeur
Venue du Sud de l'Inde jusqu'à Bombay pour y devenir actrice, la ravissante Aasha Rani voit à présent son étoile briller au firmament du ciel de Bollywood. Star de cinéma adulée, son parcours a pourtant commencé sous d'assez sordides auspices : célèbre producteur de films à Madras, son père a quitté sa famille pour une lolita, abandonnant ses deux filles aux mains de leur mère, femme ambitieuse et intrigante. Celle-ci n'a pas tardé à pousser Aasha, alors âgée de quinze ans à peine, dans le lit de divers producteurs, distributeurs et acteurs influents, avec l'espoir de lui faire obtenir le rôle susceptible de lancer sa carrière. Comment la jeune fille pourrait-elle, en effet, faire exception à la règle qui veut qu'en Inde - où les vedettes du septième art sont vénérées à l'image de véritables dieux - innombrables sont les jeunes gens qui rêvent d'entrer au panthéon de Bollywood ? Hélas pour elle, après avoir glorieusement franchi le seuil d'un faux royaume aussi convoité qu'il est cruel à ses sujets, Aasha commet la tragique erreur de tomber amoureuse... A travers l'émouvant destin d'une jeune femme, La Nuit aux étoiles révèle la brutale réalité qui se cache bien souvent derrière le luxe tapageur du cinéma indien, peuplé d'individus peu recommandables - jusqu'à la propre soeur de l'héroïne, qui, jalouse du succès de son aînée, s'emploie à devenir sa pire ennemie... Invitation à pénétrer dans les coulisses d'un monde régi par l'ambition et la corruption, ce roman, qu'illumine le personnage d'une jeune femme en lutte pour tenter, dans l'adversité, de rester elle-même et de conserver sa part d'innocence et de liberté, se mue, au rythme d'un récit captivant, en une dénonciation subversive des mythologies destructrices qui gouvernent le monde contemporain.

Mon avis
Cette histoire est surtout le récit de la vie d’une star adorée de l’Inde entière, c’est aussi la face cachée du “ mirage Bollywoodien “ car derrière cela se trouve une gente masculine qui n’hésite pas à mettre les jeunes aspirantes à la gloire dans leur lit. Kishenbhai, producteur à succès est le premier à profiter de la beauté de la jeune Viji, quinze ans, une paysanne de Madras guidée par sa mère maquerelle, elle est trop noire de peau mais peu importe car avec ces 90 de tour de poitrine ,il semble qu’une carrière prometteuse lui sourie. Et c’est ainsi que de lits en lits que la belle actrice nouvellement nommée Aasha Rani, va connaître le succès,elle apprendra à oublier son corps dans les mains de producteurs ou réalisateurs peu délicats ,à subir les maquillages à outrance, va passer de nombreuses soirées en compagnie de personnages douteux, poussée par sa mère elle a même joué dans des films pornos. Mais voila que le destin lui joue un tour, elle tombe amoureuse, part pour la Nouvelle-Zélande ou elle donne le jour à une petite fille. Quelques années plus tard, elle revient en Inde ou des affiches de sa petite soeur sont placardées tous côtés, cette petite soeur a pris sa place. Comment va réagir Aasha Rani, la belle actrice que personne n’ a oublié ? 4,5/5
avatar
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5703
Age : 85
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum