Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Bolton, Sharon] Sacrifice

Aller en bas

avez vous aimé

[Bolton, Sharon] Sacrifice Vote_lcap67%[Bolton, Sharon] Sacrifice Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Bolton, Sharon] Sacrifice Vote_lcap33%[Bolton, Sharon] Sacrifice Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Bolton, Sharon] Sacrifice Vote_lcap0%[Bolton, Sharon] Sacrifice Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bolton, Sharon] Sacrifice Vote_lcap0%[Bolton, Sharon] Sacrifice Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bolton, Sharon] Sacrifice Vote_lcap0%[Bolton, Sharon] Sacrifice Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Bolton, Sharon] Sacrifice Empty [Bolton, Sharon] Sacrifice

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 12:52

[Bolton, Sharon] Sacrifice Sacrificer

Broché: 473 pages
Editeur : Fleuve Noir (12 février 2009)
Langue : Français

Quatrième couverture :
En venant s'installer sur cette le sauvage et majestueuse des Shetland, Torâ savait d'avance qu e]le serait confrontée à un climat rigoureux, à une intégration difficile, et surtout à l'isolement. Mais elle était bien loin d'imaginer que, par un après-midi pluvieux, elle découvrirait sur ses terres le corps d'une jeune femme parfaitement conservé, un trou béant à la place du cœur. Un crime monstrueux que, curieusement, les insulaires s'empressent de classer. Quelque chose pourtant pousse Tora à essayer de comprendre. Pourquoi le meurtrier a-t-il pris le temps de graver des runes sur le corps de sa victime ? Et que se passe-t-il sur cette île où d'autres femmes ont disparu et où des pics de mortalité inexpliqués surviennent à intervalles réguliers ? Quand, au-delà du factuel et du scientifique, une vieille légende locale ressurgit, Tora commence à douter qu'elle arrivera un jour à quitter cette île aux disparues...

Mon avis :
Très bon thriller où l'intrigue nous tient en haleine tout au long de la lecture. Je n'ai trouvé aucun temps mort.
Lecture facile, les termes médicaux sont expliqués par l'héroine, gynécologue obstétricienne dans un hôpital qui se retrouve bien malgré elle dans une sordide histoire.
Cadavres sans identité, trafic de bébés, meurtres liés à des légendes anciennes ...... un bon mélange qui ne nous laisse pas indifférent.
On veut savoir, pourquoi, qui, comment.

J'ai apprécié ce livre, et la fin m'ai vraiment fait froid dans le dos (je suis enceinte de presque 6 mois les futurs lecteurs comprendront Wink )

Ma note : 9/10
Coup de coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bolton, Sharon] Sacrifice Empty Re: [Bolton, Sharon] Sacrifice

Message par Sharon Mer 26 Jan 2011 - 13:08

Je l'ai lu également, sur recommandation de ma bibliothécaire, et j'ai beaucoup apprécié ce livre également.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Bolton, Sharon] Sacrifice Empty Re: [Bolton, Sharon] Sacrifice

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 13:20

c'est tentant, en effet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bolton, Sharon] Sacrifice Empty Re: [Bolton, Sharon] Sacrifice

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 13:27

En effet il a l'air pas mal du tout ce thriller! Mais Isis on t'a laissé le lire alors que t'es enceinte?!! xD hihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bolton, Sharon] Sacrifice Empty Re: [Bolton, Sharon] Sacrifice

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 8:42

si tu savais ce que je lisais pour ma premièer grossesse : trafic d'embryon, vols de bébés... completement barge la fille lol!

mais question thriller je vous conseille celui_ci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bolton, Sharon] Sacrifice Empty Re: [Bolton, Sharon] Sacrifice

Message par Invité Sam 9 Avr 2011 - 15:20

A l'image de Marcus Malte ou Fred Vargas, cet ouvrage possède une très bonne qualité d'écriture avec un humour raffiné, des personnages creusés et une construction plausible.
L'histoire est captivante. Elle commence simplement puis au fur et à mesure de la lecture, le mystère s'épaissit, l'héroine est de plus en plus attachante et les fausses pistes se multiplient.
Le dénouement parvient à rassembler tous les indices parsemés pour l'explication finale magnifiquement explicite.
Les autres points forts, en plus d'une histoire bien pensée et bien racontée sont des descriptions agréables des lieux, sans longueur, qui donnent un plus à l'histoire ainsi que des explications sur certains mythes intéressantes.
Pour conclure, ce roman humble et simple procure un grand plaisir de lecture.
La postface est à décourvrir également dans le plus pur style de l'auteure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bolton, Sharon] Sacrifice Empty Re: [Bolton, Sharon] Sacrifice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum