Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[King, Stephen] Dôme - Tome 1

+2
Pistou 117
Sara2a
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dôme de Stephen King?

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 - Page 2 Vote_lcap30%[King, Stephen] Dôme - Tome 1 - Page 2 Vote_rcap 30% 
[ 6 ]
[King, Stephen] Dôme - Tome 1 - Page 2 Vote_lcap30%[King, Stephen] Dôme - Tome 1 - Page 2 Vote_rcap 30% 
[ 6 ]
[King, Stephen] Dôme - Tome 1 - Page 2 Vote_lcap20%[King, Stephen] Dôme - Tome 1 - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 4 ]
[King, Stephen] Dôme - Tome 1 - Page 2 Vote_lcap0%[King, Stephen] Dôme - Tome 1 - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen] Dôme - Tome 1 - Page 2 Vote_lcap5%[King, Stephen] Dôme - Tome 1 - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
[King, Stephen] Dôme - Tome 1 - Page 2 Vote_lcap15%[King, Stephen] Dôme - Tome 1 - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 20
 
 

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par chichie Mer 4 Mai 2011 - 16:12

Je viens de commencer ce livre (page 170 environ) et ca commence sur les chapeaux de roues. Je retrouve enfin le Stephen King que j'aimais avant !
J'ai lu énormément de S. King a un moment donné (je dois avoir tous les livres qui étaient alors disponibles en livre de poche), mais depuis quelques années, je n'accrochais plus vraiment sur les derniers titres sans savoir si c'était moi qui avais muri et n'appréciais plus ce genre de lecture, ou si c'etait l'écriture de S. King qui avait changé. Mais pour le moment, "Dome" me plait vraiment. Pourvu que ca dure !
chichie
chichie
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 17:14

chichie a écrit:Je viens de commencer ce livre (page 170 environ) et ca commence sur les chapeaux de roues. Je retrouve enfin le Stephen King que j'aimais avant !
J'ai lu énormément de S. King a un moment donné (je dois avoir tous les livres qui étaient alors disponibles en livre de poche), mais depuis quelques années, je n'accrochais plus vraiment sur les derniers titres sans savoir si c'était moi qui avais muri et n'appréciais plus ce genre de lecture, ou si c'etait l'écriture de S. King qui avait changé. Mais pour le moment, "Dome" me plait vraiment. Pourvu que ca dure !
Il n'y a pas de raisons que tu n'aime pas la suite de ta lecture Smile j'ai hâte de connaître ton avis final Smile
Bonne lecture ! study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 17:58

chichie a écrit:Je viens de commencer ce livre (page 170 environ) et ca commence sur les chapeaux de roues. Je retrouve enfin le Stephen King que j'aimais avant !
J'ai lu énormément de S. King a un moment donné (je dois avoir tous les livres qui étaient alors disponibles en livre de poche), mais depuis quelques années, je n'accrochais plus vraiment sur les derniers titres sans savoir si c'était moi qui avais muri et n'appréciais plus ce genre de lecture, ou si c'etait l'écriture de S. King qui avait changé. Mais pour le moment, "Dome" me plait vraiment. Pourvu que ca dure !
Oui Chichie je suis comme toi, durant un moment j'ai eu l'impression de ne pas lire le même auteur, mais dans celui-ci on retrouve bien la plume du King d'avant!
Si tu as accroché dès le début, je pense que tu ne vas le lâcher jusqu'à la fin!
Bonne lecture à toi! study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 18:56

Je pense que c'est son accident de moto qui l'a changé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 1:00

livromaniac a écrit:Je pense que c'est son accident de moto qui l'a changé.
Oui, c'est clairement ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par beagle Jeu 5 Mai 2011 - 18:45

Je n'avais pas l'intention de le lire au début. Je ne me souviens pas d'avoir lu un livre de Stephen King auparavant et je me faisais des idées. Mais mon mari et ma fille me l'ont conseillé et j'ai essayé. J'ai bien apprécié malgré quelques longueurs par moment. J'attaque le tome 2...

En effet, il y a beaucoup de personnages et cela me faisait un peu peur. Mais je les ai très rapidement repérés et finalement heureusement qu'ils sont nombreux car il n'y en a pas de nouveaux qui arrivent sous ce dome. Je suis un peu contradictoire car je n'est pas choisi "coup de coeur" ou "très apprécié" alors que je vais m'empresser de plonger dans la suite pour savoir ce qu'il va se passer... Je pense que mon jugement sera plus claire en fonction de la fin.
beagle
beagle
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : isere
Emploi/loisirs : lecture, randonnées, cinema
Genre littéraire préféré : romans contemporains, policiers
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par chichie Lun 9 Mai 2011 - 15:22

J'avais donc craqué et décidé de tenter une nouvelle fois un Stephen King, et j'ai acheté les deux tomes de "Dome" mardi dernier en partant a l'aéroport pour rentrer chez moi. Livre commencé donc mardi soir dans l'avion, et j'en suis a présent a plus de la moitié du 2e tome. Un régal, je n'arrive plus a lacher mon livre le soir, ni meme le matin avant de partir travailler...

Les pages s'enchainent sans qu'on s'en rende compte, et sans aucune lassitude, meme s'il ne se passe pas beaucoup de choses puisque l'on suit le point de vue des nombreux personnages. On retrouve l'atmosphere des anciens Stephen King, avec des personnages ni tout blancs, ni tout noirs, mais qui s'etalent sur de nombreuses nuances de gris, le huit clos est parfait, l'ambiance étouffante a souhait, et on n'a qu'une envie : comprendre comment tout ceci a pu arriver, et comment cela va se terminer !
chichie
chichie
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par Invité Jeu 12 Mai 2011 - 14:53

chichie a écrit:J'avais donc craqué et décidé de tenter une nouvelle fois un Stephen King, et j'ai acheté les deux tomes de "Dome" mardi dernier en partant a l'aéroport pour rentrer chez moi. Livre commencé donc mardi soir dans l'avion, et j'en suis a présent a plus de la moitié du 2e tome. Un régal, je n'arrive plus a lacher mon livre le soir, ni meme le matin avant de partir travailler...

Les pages s'enchainent sans qu'on s'en rende compte, et sans aucune lassitude, meme s'il ne se passe pas beaucoup de choses puisque l'on suit le point de vue des nombreux personnages. On retrouve l'atmosphere des anciens Stephen King, avec des personnages ni tout blancs, ni tout noirs, mais qui s'etalent sur de nombreuses nuances de gris, le huit clos est parfait, l'ambiance étouffante a souhait, et on n'a qu'une envie : comprendre comment tout ceci a pu arriver, et comment cela va se terminer !
Je partage ton avis Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 6:28

Je suis entrain de le lire et j'accroche complètement ! C'est très fluide comme lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 19:05

Kayleigh a écrit:Je suis entrain de le lire et j'accroche complètement ! C'est très fluide comme lecture.
Very Happy Bonne lecture à toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 22:22

J'ai mis "coup de cœur" car j'ai tout simplement dévoré ce livre et j'attends la suite avec impatience car je veux savoir !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 12:17

J'ai adoré, ça commence fort, il plante le décor tout en avançant dans le récit, on a toujours envie d'en savoir plus.
J'ai déjà bien entamé le 2eme et je me régale toujours autant sinon plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 19:45

Comme la plupart des lecteurs j'ai adoré ! C'est mon premier King et j'adhère, cela me donne envie d'en lire d'autres.
Concernant le livre, la multitude de personnages déstabilise au début -surement par manque d'habitude- mais on s'y retrouve après quelques dizaines de pages. Un peu déçu de ne pas trouver un résumé du premier tome dans les premières pages du second. Néanmoins lire un seul gros pavé n'aurait pas été pratique. Je le conseil donc vivement, surtout que la fin est très réussi selon moi Smile . Bonne lecture à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 18:22

J'ai fini ce livre.
Voici mon avis :

Dès les premières pages, Stephen King réussit immédiatement à capter l'attention du lecteur. L'intrigue est là, on se demande ce qu'il va se passer. Au fur et à mesure de l'histoire, on apprend de plus en plus de détails sur ce dôme, qui est bien effrayant !
Personne ne voudrait effectivement être prisonnier de sa ville, sans pouvoir partir où bon lui semble.
Les personnes, pour ma part, me conviennent bien.
Il y a de tout, des gentils, des méchants, des idiots, des rusés, des jeunes, des plus vieux ...
Par contre, je trouve que l'histoire traîne en longueur, ce qui diminue finalement assez son efficacité.
Parfois, il vaut mieux faire plus court et laisser l'imagination du lecteur faire le reste ! Et encore, je n'en suis qu'à la fin du 1er tome. Pour cette raison, j'ai survolé pas mal de pages vers la fin, pour éviter de vouloir passer à un autre livre. C'est dommage, c'est quand même du Stephen King !

Ma note : 7/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 23:11

je vais quand même mettre un petit mot d'encouragement pour ceux pour qui le nombre de personnages fait peur , moi qui ai une mémoire de poisson rouge , je m'en suis sorti (il y a un petit lexique avec le rôle de chacun au début du livre). Pour ce qui est du tome 2 , je ne veux pas tuer le suspens, mais on retombe à un nombre nettement plus accessible.A part ça , un bon king que j'attendais depuis longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 10:46

J'ai adoré ce roman, bien plus que ses autres livres.

Tout d'abord, l'intrigue est prenante, et il est difficile de lâcher le livre en cours de route... Certes, il y a beaucoup de personnages, et beaucoup trop manichéens: soit il y a le grand méchant, manipulateur et tout puissant, et les gentils personnages, luttant contre le grand méchant et ses sbires... C'est d'ailleurs dommage que la psychologie des personnages ne soit as allée plus loin...

Le style d'écriture, bien qu'il ne soit pas littéraire, reste lisible, car l'auteur utilise de nombreuses descriptions, pour se rendre compte du décor. En outre, il a su faire une bonne répartition entre l'action et les descriptions, ainsi que les dialogues. Le récit est bien coupé, avec des chapitres plus ou moins long, qui permettent de délimiter les différentes étapes du récit.

Donc, coup de cœur pour ce roman rythmé et plein de suspense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par minnie13 Sam 16 Mar 2013 - 23:18

bonjour,
je suis d'accord avec marshilo. depuis son accident, il a totalement changé son style.
moi, j'ai lu les 2 tomes, et il est vrai qu'il y a des longueurs mais je me suis malgré tout régalée.
certes, je préférais son ancienne écriture et ses sujets étaient beaucoup inventifs.
mais je ne regrette aucune de mes lectures.
je reste une inconditionnelle. I love you
minnie13
minnie13
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : martigues
Emploi/loisirs : invalidité
Genre littéraire préféré : policier, thriller, historique et flippant
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par DameLecture Ven 4 Fév 2022 - 1:49

Que diriez-vous si du jour au lendemain, le petit coin où vous vivez se retrouvait recouvert d'une sorte de dôme et que sous cette sorte de cloche transparente, personne ne puisse entrer ni sortir ?
Le lecteur se retrouve à suivre de nombreux personnages qui réagissent tous à leur manière...
Très bon début, l'idée de départ du roman est excellente, j'ai apprécié ce 1er tome mais, je n'ai pas lu le tome 2. Je ne sais pas pourquoi ?
Peut-être parce que j'avais vu la série à la télé et que j'avais été déçue
Sinon, ce n'est pas mal mais ce n'est pas mon Stephen King préféré.
DameLecture
DameLecture
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 341
Localisation : france
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Dôme - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Dôme - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum