Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Crombie, Déborah] Une eau froide comme la pierre

Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

[Crombie, Déborah] Une eau froide comme la pierre Vote_lcap50%[Crombie, Déborah] Une eau froide comme la pierre Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Crombie, Déborah] Une eau froide comme la pierre Vote_lcap50%[Crombie, Déborah] Une eau froide comme la pierre Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Crombie, Déborah] Une eau froide comme la pierre Vote_lcap0%[Crombie, Déborah] Une eau froide comme la pierre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Crombie, Déborah] Une eau froide comme la pierre Vote_lcap0%[Crombie, Déborah] Une eau froide comme la pierre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Crombie, Déborah] Une eau froide comme la pierre Vote_lcap0%[Crombie, Déborah] Une eau froide comme la pierre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Crombie, Déborah] Une eau froide comme la pierre Empty [Crombie, Déborah] Une eau froide comme la pierre

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 15:27

[Crombie, Déborah] Une eau froide comme la pierre Index10

Collection : Le livre de poche n°32023
Editeur : Albin Michel
Nombre de pages : 564
Année de parution : 2009

4ème de couverture :
"Premier Noël en famille pour le commissaire Duncan Kincaid, sa compagne, le sergent Gemma James, et leurs deux fils respectifs. Vacances aussi attendues que redoutées dans la ferme des parents de Duncan au coeur du pittoresque Cheshire. Mais le froid, la neige et le brouillard qui ensevelissent les canaux alentours masquent mal les tensions. Surtout après la découverte du cadavre momifié d’un enfant, scellé dans le mur d’une vieille grange. Tandis que le couple vient en aide à la police locale, un nouveau meurtre bouleverse la communauté. Loin d’être idyllique, le paradis d’enfance de Duncan recèle de bien sombres mystères, menaçant ce que le couple a de plus cher au monde…
Comme chez Elizabeth George ou P.D. James, les secrets de famille sont la clé de cette intrigue complexe qui tient le lecteur en haleine jusqu'au bout."

--------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
Un vrai coup de coeur pour ce livre que j'ai dévoré !
C'est le premier livre que je lis de cette auteure, et franchement, je n'ai pas été déçue. Je trouve que l'auteure a un style d'écriture très agréable, on est très vite plongé dans l'histoire.
Ce qui est intéressant, c'est la façon dont Déborah Crombie fait vivre ses personnages. On peut arriver à se reconnaître dans certains d'entre eux (il y a des adolescents en mal de vivre, un couple désuni où la violence fait rage, un couple au contraire heureux et soudé ...). Le personnage d'Annie, ex-assistante sociale, donne justement encore un côté social à l'histoire. Il est à noter aussi que l'auteure aime visiblement les animaux, car les chiens sont présents tout au long de l'histoire.
Et bien sûr, grâce à la découverte macabre de l'histoire, on se rend vite compte que l'auteure sait parfaitement mener son intrigue, afin que le lecteur ressente le suspens du début à la fin. Un bébé emmuré, voilà qui fait frémir, qui fait se poser des questions. L'enquête est donc très bien menée, et la fin n'est que surprise.
Un autre fait qui est évoqué ici dans le livre : le détournement de fonds.
Donc là, nous avons la totale : trafic d'argent, cadavres, victimes, suspens ... Tout ça donne une très bonne enquête riche en rebondissements.

Ma note : 9.5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crombie, Déborah] Une eau froide comme la pierre Empty Re: [Crombie, Déborah] Une eau froide comme la pierre

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 18:53

Il a l'air pas mal, je le note !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crombie, Déborah] Une eau froide comme la pierre Empty Re: [Crombie, Déborah] Une eau froide comme la pierre

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 19:39

Une belle critique qui donne envie de le lire. Je me le note. Merci Vally cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crombie, Déborah] Une eau froide comme la pierre Empty Re: [Crombie, Déborah] Une eau froide comme la pierre

Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 15:11

J'ai lu plusieurs romans de Deborah Crombie mettant en scène ses deux personnages principaux : Duncan Kincaid et Gemma James et je raffole !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crombie, Déborah] Une eau froide comme la pierre Empty Re: [Crombie, Déborah] Une eau froide comme la pierre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum