Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Tyers, Kathy] Trêve à Bakura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis :

0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

[Tyers, Kathy] Trêve à Bakura

Message par Silce le Jeu 21 Avr 2011 - 21:53



Trêve à Bakura


Auteur : Kathy Tyers
Édition : Fleuve Noir
Nombre de pages : 345


Quatrième de couverture :
STAR WARS
An 4
L'Empire a perdu l'Etoile noire ; l'Empereur est mort après avoir lancé un appel effrayant au-delà de la Galaxie. Et le gouverneur de la planète Bakura appelle à l'aide. Des forces venues du Grand Extérieur ont envahi la périphérie. Obi Wan Kenobi, le Maître Jedi, apparaît à Luke Skywalker et l'invite à se rendre sur Bakura. L'Empire et l'Alliance doivent s'unir contre les redoutables Ssi-ruuk, des vampires psychiques. Pour eux, l'esprit des humains n'est qu'une source d'énergie pour leurs drones de combat. Pour la première fois, Luke, Yan et Leia tendent la main aux Impériaux. Pour empêcher la nuit absolue...

Mon avis :
Encore un roman Star Wars a ajouté à ma collection, et probablement l'un de mes préférés, du coup. Comme l'indique le résumé, l'histoire se déroule juste après la bataille d'Endor. Nos héros seront les mêmes que dans les films : Luke, Yan, Leia, Chewie, C-3PO et R2-D2 ; plus quelques nouveaux personnages forts intéressants. Ni les uns ni les autres ne sont trop caricaturés.
En comparant avec les autres romans Star Wars que j'ai lu, je dois avouer que celui-ci est le moins nian-nian, me semble-t-il. L'écriture est assez mûre et les personnages et les situations ne sont pas trop identiques à celles des films. On y découvre les pensées de Luke et Leia principalement, qui sont moins "parfaits" que dans d'autres livres : Leia est un peu colérique, Luke est mélancolique : cela change des héros sans peur et sans reproches... De ce fait, les personnages m'ont semblé plus attachants.
De même l'histoire est plus originale que dans la série de "la croisade noire du jedi fou" pourtant très distrayante... Même si l'on s'attend un peu à ce qu'il se produira à la fin ^^

Afin de faire une critique correcte, cependant, il faut quand même que je soulève quelques points négatifs : d'abord, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, pour une raison inconnue. Peut-être n'était-ce que mon humeur. Mais parvenue à la moitié du livre, j'ai passé presque une journée entière dessus !
D'autre part, il y a quelques erreurs parfois dans les mots ("par" à la place de "pas" par exemple..) ou des inversions de prénom (ce qui nous fait passer 5 minutes sur les mêmes dialogues car on ne comprend pas pourquoi D2 dit qu'il a mal au dos, pour prendre un exemple imaginaire..). Je pense que ces erreurs proviennent de la traduction en français. C'est franchement dommage, il doit pourtant bien y avoir des relectures ! Mais ces erreurs restent peu nombreuses.
Si je devais formuler une dernière critique, ce serait que l'histoire se déroule trop vite, quelques pages de plus auraient été vraiment appréciées... Mais ça, peut-être que c'est moi qui ai voulu lire trop vite ^^

Bref, une fois encore, les fans de Star Wars devraient aimer. Le détachement des films est très appréciable. Du coup, ceux qui n'ont pas vu les films peuvent le lire et comprendront sans peine. Mais bon, ça reste un livre à réserver pour ceux qui, comme moi, ont un peu fait une fixation sur le monde de Star Wars, je crois ^^

Ma note : 18/20.


Dernière édition par Silce le Sam 23 Avr 2011 - 12:01, édité 1 fois
avatar
Silce
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 29
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Etudiante en gestion
Genre littéraire préféré : SF et Fantasy en tête, ensuite les mangas et les classiques littéraires français ou étrangers.
Date d'inscription : 19/05/2010

http://youngjedi.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tyers, Kathy] Trêve à Bakura

Message par Pinky le Ven 22 Avr 2011 - 9:13

pour ma part, je reste sur les films... et le spectacle

merci pour cette présentation
avatar
Pinky
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5887
Age : 54
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs : Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré : Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tyers, Kathy] Trêve à Bakura

Message par Moulin-à-Vent le Mer 25 Jan 2012 - 0:26

Un autre épisode de la guerre des étoiles. Une bonne petite histoire pour les amateurs de science-fiction. Ça se lit vite. On y retrouve tous les personnages principaux de la Guerre des Étoiles.
Ma cote: 3/5.

Citation

"-... C'est un risque que les humains ont toujours dû prendre. Mettre au monde une intelligence, c'est toujours risqué."
(Kathy Tyers, "La Guerre des Étoiles - Trêve à Bakura")
avatar
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 65
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tyers, Kathy] Trêve à Bakura

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum