Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

REICHS, Kathy

Aller en bas

REICHS, Kathy  Empty REICHS, Kathy

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 22:30

Kathy Reichs

REICHS, Kathy  1145216204

Biographie :
Kathleen Joan Toelle « Kathy » Reichs est une anthropologue judiciaire, professeure d'université et auteure de romans policiers américaine née en 1950 à Chicago. Elle enseigne l'anthropologie à l'Université de Caroline du Nord à Charlotte, bien qu'elle soit actuellement en congé prolongé. Elle vit au Canada et partage son temps entre son travail à l'Office of the Chief Medical Examiner en Caroline du Nord et au Laboratoire des Sciences Judiciaires et de Médecine Légale de la province de Québec. Elle fait d'ailleurs de Montréal, où elle séjourne mensuellement, la toile de fond de plusieurs de ses romans aux titres souvent bilingues. Elle fait partie des 67 anthropologues judiciaires reconnus par l'Association américaine d'anthropologie judiciaire2 et est membre du conseil d'administration de l'Académie américaine de police scientifique. Elle donne également de nombreuses conférences dans le monde entier.

Les romans de Kathy Reichs, qui mettent en scène une anthropologue judiciaire du nom de Temperance Brennan, ont été adaptés à la télévision depuis 2005 sous la forme d'une série télévisée, Bones, dont Kathy Reichs est par ailleurs productrice. Néanmoins, la série ne prend les livres que comme une base de départ et l'héroïne se rapproche davantage de Kathy Reichs elle-même que du personnage de papier. En effet, dans la série, le docteur Brennan est une anthropologue judiciaire qui écrit également des romans policiers, romans policiers dont l'héroïne s'appelle... Kathy Reichs 3! Dans l'interview de l'auteur concluant son livre Les os du Diable, elle indique que les livres lui correspondrait dans la quarantaine, alors que la serie serait son personnage dans la trentaine. Elle fait une courte apparition dans l'épisode 11 de la saison 2 de Bones, dans cet épisode (intitulé l'Epouvantail), elle incarne une scientifique chargé d'évaluer la thèse du personnage Zach Addy et de lui attribuer ou non son doctorat.
Sa fille, Kerry Reichs, a publié son premier livre, The Best Day of Someone Else's Life en juin 2009.

Bibliographie :
Déjà dead 1998 --> critique
Passage mortel 1999 --> critique
Mortelles décisions 2000
Voyage fatal 2002
Secret d’outre tombe 2003
Os troubles 2004 --> critique
Meurtres à la carte 2005 --> critique
A tombeau ouvert 2006 --> critique
Entre deux os 2007
Meurtres en Acadie 2008 --> critique
Les os du diable 2009 --> critique
Spiders bones 2010
Viral 2010 --> critique
Autopsies 2011
Crise 2011
La trace de l'araignée (?) --> critique

Source :
Wikipédia



Dernière édition par Piou Piou le Jeu 1 Mar 2012 - 18:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REICHS, Kathy  Empty Re: REICHS, Kathy

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 6:58

C'est bien d'avoir la bibliographie, j'aimerai tenter de lire cette auteure, au moins je pourrai lire ses livres dans l'ordre, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REICHS, Kathy  Empty Re: REICHS, Kathy

Message par Nisa Jeu 1 Mar 2012 - 7:02

En fan de la série Bones, quand j'ai appris que c'était tiré d'un livre (il y a moins d'un an je dirais), je me suis précipitée sur le premier... pour le reste, je vais mettre mon avis au bon endroit lol!
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

REICHS, Kathy  Empty Re: REICHS, Kathy

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 11:58

thisa2mars a écrit:C'est bien d'avoir la bibliographie, j'aimerai tenter de lire cette auteure, au moins je pourrai lire ses livres dans l'ordre, merci.
De rien. Wink
Pour l'instant j'en ais lu 2. Le premier et le dernier ^^ Et je suis tombé amoureuse de sa plume Smile
J'aime aussi découvrir un auteur dans l'ordre, surtout si c'est le même personnage qui revient. Je m'attaquerais à la série, après les avoir tous lu.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REICHS, Kathy  Empty Re: REICHS, Kathy

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 14:31

Je n'en ai donc lu aucun mais je peux te dire que je suis FAN de la série lol.
Par contre il parait que c'est pas mal différent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REICHS, Kathy  Empty Re: REICHS, Kathy

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 15:07

thisa2mars a écrit:Je n'en ai donc lu aucun mais je peux te dire que je suis FAN de la série lol.
Par contre il parait que c'est pas mal différent.
Je ne peux pas juger, mais oui c'est ce qui est dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REICHS, Kathy  Empty Re: REICHS, Kathy

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 15:19

J'ai découvert Cathy Reichs il y a dejà quelques années avec Dejà dead ...... Depuis j'ai presque tout lu (sauf les 4 derniers...mais ca va venir..) J'ai ensuite découvert la série et bien que différente, j'ai accroché aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REICHS, Kathy  Empty Re: REICHS, Kathy

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 15:24

j'adore la manière dont elle écrit : piquant, cynique, et souvent poignant!!
J'ai lu toute sa série de Temperance Brennan, sauf les 4 derniers et j'avoue que j'en raffole!!
Elle a fait un "spin-off" de cette oeuvre avec la nièce de Tempe...je me demande d'ailleurs si ce ne sont pas les 4 derniers livres qu'elle a écrit...et comme j'aime Tempe, je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs!!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REICHS, Kathy  Empty Re: REICHS, Kathy

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 18:10

Je suis une grande fan de Kathy Reichs, j'ai d'ailleurs lu quasiment tous ses livres.
J'ai d'ailleurs Autopsies dans ma PAL depuis peu, et j'ai hâte de le commencer!
Pour la série concernant la nièce de Tempe, en fait il n'y a que deux tomes pour l'instant, Viral et Crise. J'ai lu le premier pour voir, et il est vrai que ça rentre plus dans la catégorie Youg Adult, mais ça se lit quand même!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REICHS, Kathy  Empty Re: REICHS, Kathy

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 18:17

MAJ, j'ai rajouté les liens vers les critiques existantes sur le forum. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REICHS, Kathy  Empty Re: REICHS, Kathy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum