Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Bern, Stéphane] Secrets d'histoire

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre ?

[Bern, Stéphane] Secrets d'histoire  Vote_lcap40%[Bern, Stéphane] Secrets d'histoire  Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Bern, Stéphane] Secrets d'histoire  Vote_lcap40%[Bern, Stéphane] Secrets d'histoire  Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Bern, Stéphane] Secrets d'histoire  Vote_lcap20%[Bern, Stéphane] Secrets d'histoire  Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Bern, Stéphane] Secrets d'histoire  Vote_lcap0%[Bern, Stéphane] Secrets d'histoire  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bern, Stéphane] Secrets d'histoire  Vote_lcap0%[Bern, Stéphane] Secrets d'histoire  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bern, Stéphane] Secrets d'histoire  Vote_lcap0%[Bern, Stéphane] Secrets d'histoire  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Bern, Stéphane] Secrets d'histoire  Empty [Bern, Stéphane] Secrets d'histoire

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 9:48

[Bern, Stéphane] Secrets d'histoire  Secret10

Secrets d'histoire

Auteur : Stéphane Bern
Editeur : Albin Michel
ISBN : 978-2-226-19294-3
Nb. de pages : 336 pages

4ème de couverture :

Mystère, Enigmes et Secrets du passé sont autant de clés pour découvrir la petite histoire de la grande.
Avec l'aide des plus éminents de nos historiens d'aujourd'hui, nous avons tenté d'élucider une trentaine d'énigmes, sachant que l'Histoire est, comme la science, en perpétuelle évolution sur le chemin de la vérité. Ainsi de nouveaux dossiers ont pu être rouverts en s'appuyant sur des figures emblématiques et, à travers elles, raconter une époque, percer à jour certains secrets. L'Histoire constitue le socle de notre nation, un trésor et un patrimoine communs qui confèrent à chacun d'entre nous - quelle que soit notre origine - ce sentiment d'appartenance à un même peuple.
Mes ancêtres n'étaient pas gaulois, loin s'en faut, mais l'étude passionnée de l'Histoire de France m'a permis d'aimer ce pays qui m'a vu naître. Un peuple qui ne sait pas d'où il vient, ne sait pas où il va.

Mon avis :

Pour être honnête, j’ai commencé ce livre avec un certain apriori dû au nom de l’auteur. Mais au fil de ma lecture, j’ai changé d’avis. J’ai été atrès agréablement surprise par ce livre qui se détache des « clichés » et autre idées reçues pour nous montrer certaines facettes de l’histoire relativement obscures. Grâce à ce livre, j’ai appris des choses que je ne soupçonnais pas comme le mystère autour de la duchesse d’Angoulême (fille de Marie-Antoinette) : ce ne serait pas la fille de Marie-Antoinette et de louis XVI mais une fille naturelle de Louis XVI (hypothèse qui reste tout de même à vérifier).
Dans ce livre, Stéphane Bern présente les principales figures historiques de l’histoire dans un style très agréable à lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bern, Stéphane] Secrets d'histoire  Empty Re: [Bern, Stéphane] Secrets d'histoire

Message par Invité Sam 1 Oct 2011 - 18:23

Déjà adepte de l'émission télévisée, je me suis plongée avec plaisir dans ce livre sur lequel je suis tombée complètement par hasard à la librairie... Et je ne suis pas déçue, c'est un vrai coup de cœur!

Déjà la préface m'a donné des frissons, comme lorsqu'on est sur le point de se plonger dans une grand aventure! Stephane Bern est, je pense, bien souvent mal jugé, beaucoup de personne lui collent une étiquette. C'est en fait quelqu'un de passionné, et passionnant ! J'avais déjà remarqué ça dans les émissions, mais cela se ressent aussi bien dans le livre, lorsqu'il parle de certains personnages ou certains évènements, on est scotchés! On est alors transportés dans une autre époque, on voit les personnages, on vibres de chaque émotions!

Habituée à lire des romans, je sais me familiariser avec des personnages fictifs et les rendre vivants... Jusqu'à maintenant je n'avais jamais fait pareil avec les personnages historiques. Mais ici la façon dont leur histoire est raconté nous plonge dans leur vie, parfois terrible, et tous les personnages dont seuls les noms m'étaient familiers (Cléopâtre, Mozart, Louis XV...etc) , ont pris un sens réel ! Et l'histoire devient passionnante!

J'en ai appris énormément à travers ces pages, sur le plan historique en général, mais aussi des petits détails concernant de grands hommes, de grandes femmes, parfois de vrais héros, des gens en fait comme vous et moi, pour qui les responsabilités étaient trop lourdes...
Passion, amitié, amour, frisson, mystère et bien d'autres émotions glissées dans ces pages, dans ces destins hors du commun!
A lire, mais à déguster!!! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bern, Stéphane] Secrets d'histoire  Empty Re: [Bern, Stéphane] Secrets d'histoire

Message par Invité Sam 1 Oct 2011 - 21:34

Je le note! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bern, Stéphane] Secrets d'histoire  Empty Re: [Bern, Stéphane] Secrets d'histoire

Message par Invité Sam 1 Oct 2011 - 21:59

Je regarde régulièrement ses émissions, et j'adore. Very Happy On sent que Stéphane Bern est très passionné par ce qu'il raconte. Et de plus on a accès, je suis sûr, à des endroits qui ne sont pas souvent ouverts au public cheers
Je note les références du livre, s'il est aussi intéressant que l'émission c'est du tout bon. En plus j'adore l'Histoire et la petite histoire I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bern, Stéphane] Secrets d'histoire  Empty Re: [Bern, Stéphane] Secrets d'histoire

Message par Invité Dim 2 Oct 2011 - 10:41

Il faut absolument que je découvre ce livre, merci pour ces avis Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bern, Stéphane] Secrets d'histoire  Empty Re: [Bern, Stéphane] Secrets d'histoire

Message par BESMAR Dim 2 Oct 2011 - 19:51

J'adore ses émissions aussi (on les a Québec !) et je prends en note son livre !! merci
BESMAR
BESMAR
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Au Quebec
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est "L'Élégance du Hérisson" de Mureil Barberry
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Bern, Stéphane] Secrets d'histoire  Empty Re: [Bern, Stéphane] Secrets d'histoire

Message par Invité Lun 3 Oct 2011 - 9:59

Moi aussi je suis adepte des émissions de Stéphane Bern.
Donc, je note également son livre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bern, Stéphane] Secrets d'histoire  Empty Re: [Bern, Stéphane] Secrets d'histoire

Message par Invité Lun 3 Oct 2011 - 16:19

Je note car j'adore ses émissions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bern, Stéphane] Secrets d'histoire  Empty Re: [Bern, Stéphane] Secrets d'histoire

Message par Invité Lun 3 Oct 2011 - 19:11

C'est drôle je ne pensais pas qu'autant de monde était adepte de ces émissions ! Ça me fait drôlement plaisir de pouvoir partager ça avec vous Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bern, Stéphane] Secrets d'histoire  Empty Re: [Bern, Stéphane] Secrets d'histoire

Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 15:52

Mon chéri étant un grand fan d'histoire et fan de l'émission, je lui avais offert pour la Saint Valentin.

J'avoue que je me suis ruée dessus dès qu'il a terminé et j'ai adoré. J'aime déjà beaucoup Stéphane Bern et ses émissions mais lire m'a encore mieux plu (sais pas si c'est français ^^).

Je le conseille vraiment a tout ceux qui adore tout ce qui concerne les "secrets d'histoires" !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bern, Stéphane] Secrets d'histoire  Empty Re: [Bern, Stéphane] Secrets d'histoire

Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 15:58

J'ai commandé le tome 2 au père Noël. J'espère qu'il sera aussi intéressant que celui-ci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bern, Stéphane] Secrets d'histoire  Empty Re: [Bern, Stéphane] Secrets d'histoire

Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 16:31

Je l'ai acheté à mon chéri pour Noël aussi Smile

J'espère qu'il l'aura vite terminé ! siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bern, Stéphane] Secrets d'histoire  Empty Re: [Bern, Stéphane] Secrets d'histoire

Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 16:36

Je me le note study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bern, Stéphane] Secrets d'histoire  Empty Re: [Bern, Stéphane] Secrets d'histoire

Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 16:54

je prend note aussi car j'adore l'histoire !!!! par contre ces emissions je connait pas ..... c'est sur quelle chaine ?

moi par contre j'adore le personnage il a un style tout a fait a lui et j'adore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bern, Stéphane] Secrets d'histoire  Empty Re: [Bern, Stéphane] Secrets d'histoire

Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 16:57

Les émissions ne passent plus en ce moment c'était sur France 2. Moi j'ai carrément acheté le coffret DVD !
Sinon je lis le tome 2 qui est aussi bien que celui ci ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bern, Stéphane] Secrets d'histoire  Empty Re: [Bern, Stéphane] Secrets d'histoire

Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 17:14

morag a écrit:Les émissions ne passent plus en ce moment c'était sur France 2. Moi j'ai carrément acheté le coffret DVD !
Sinon je lis le tome 2 qui est aussi bien que celui ci ! Wink

Quand il passe à la télé c'est surtout en été pendant les vacances. Il nous fait finalement voyager pour par cher, et on y voit de superbes châteaux ou pays. I love you
J'aurais aimé le trouver à la médiathèque mais ils l'ont pas pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bern, Stéphane] Secrets d'histoire  Empty Re: [Bern, Stéphane] Secrets d'histoire

Message par Invité Mer 14 Déc 2011 - 13:05

On peut voir les anciennes emissions sur youtube. Il suffit de taper "secret histoire" dans le moteur de recherche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bern, Stéphane] Secrets d'histoire  Empty Re: [Bern, Stéphane] Secrets d'histoire

Message par Invité Mer 14 Déc 2011 - 13:33

abo2008 a écrit:On peut voir les anciennes emissions sur youtube. Il suffit de taper "secret histoire" dans le moteur de recherche
Merci !! je vais aller faire un tour !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bern, Stéphane] Secrets d'histoire  Empty Re: [Bern, Stéphane] Secrets d'histoire

Message par Invité Mer 14 Déc 2011 - 18:45

Je viens de voir le tome 2 de "Secrets d'histoire" en magasin. J'ai pas craqué winner , de toute façon j'ai pas le tome 1 pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bern, Stéphane] Secrets d'histoire  Empty Re: [Bern, Stéphane] Secrets d'histoire

Message par Invité Mer 14 Déc 2011 - 18:59

mariejo a écrit:Je viens de voir le tome 2 de "Secrets d'histoire" en magasin. J'ai pas craqué winner , de toute façon j'ai pas le tome 1 pleure

Bravo ! je n'ai pas été aussi forte que toi lol mais moi j'avais déjà lu (et adoré) le 1er alors pourquoi me priver? Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bern, Stéphane] Secrets d'histoire  Empty Re: [Bern, Stéphane] Secrets d'histoire

Message par Invité Mer 14 Déc 2011 - 19:05

Tu as bien raison Morag, si tu savais comme j'ai été toute prête à le prendre, je l'ai eu longtemps dans les mains, mais une petite voix m'a dit : attention ta PAL, attention ta PAL....... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bern, Stéphane] Secrets d'histoire  Empty Re: [Bern, Stéphane] Secrets d'histoire

Message par Invité Mer 9 Oct 2013 - 17:16

Mon avis :

J'adore l'émission, parce que je suis passionnée d'Histoire. J'avoue que ce livre ne m'a pas déçu. Plein de petites anecdotes historiques amusantes, dont on ignore pour la plupart l'existence. Stéphane Bern nous les raconte si bien.
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'on peut picorer dans le livre, sans le lire dans sa globalité!!
A lire absolument!! J'ai déjà acheté le tome 2!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bern, Stéphane] Secrets d'histoire  Empty Re: [Bern, Stéphane] Secrets d'histoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum