Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Rodriguez, Cristina] Les mystères de Pompéï

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur Les mystères de Pompéï de Christina Rodriguez

[Rodriguez, Cristina] Les mystères de Pompéï Vote_lcap100%[Rodriguez, Cristina] Les mystères de Pompéï Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Rodriguez, Cristina] Les mystères de Pompéï Vote_lcap0%[Rodriguez, Cristina] Les mystères de Pompéï Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rodriguez, Cristina] Les mystères de Pompéï Vote_lcap0%[Rodriguez, Cristina] Les mystères de Pompéï Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rodriguez, Cristina] Les mystères de Pompéï Vote_lcap0%[Rodriguez, Cristina] Les mystères de Pompéï Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rodriguez, Cristina] Les mystères de Pompéï Vote_lcap0%[Rodriguez, Cristina] Les mystères de Pompéï Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rodriguez, Cristina] Les mystères de Pompéï Vote_lcap0%[Rodriguez, Cristina] Les mystères de Pompéï Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Rodriguez, Cristina] Les mystères de Pompéï Empty [Rodriguez, Cristina] Les mystères de Pompéï

Message par Sharon Dim 8 Mai 2011 - 19:34

[Rodriguez, Cristina] Les mystères de Pompéï Pompei10

Titre : Les mystères de Pompéï.
Auteur : Christina Rodriguez
Editeur : éditions du Masque, collection Labyrinthe.
Nombre de pages : 398

Quatrième de couverture :

En l'an 31, l'empereur Tibère, désabusé et las des intrigues de Rome, se retire à capri. une fin de règne délétère commence, sur laquelle plane l'ombre du terrible Séjan, préfet du prétoire, à qui l'empereur a confié le pouvoir, et dont l'ambition est sans limite... Personne n'ose s'opposer à ses hommes de main. Personne ? c'est oublier Kaeso, jeune centurion du corps des prétoriens impériaux, une tête brûlée, qui a le courage de s'insurger. Expédié à Pompéï comme chef de la police, il y découvre un climat de tourment et plonge dans l'oeil du cyclone. Devant l'urgence, Kaeso se lance à corps perdu dans une enquête serrée et tente de déjouer un complot qui pourrait bien viser l'héritier du trône, un certain Caligula. Le jeune homme a heureusement de précieux alliés : Io, son fidèle léopard ; les gardes germaniques - ses frères d'armes ; Hildr, sa mère, guérisseuse le jour et magicienne la nuit ; et enfin sa propre cousine, la ravissante Concordia, très bien informée des secrets de la Cour... Le prétorien en aura bien besoin.

Mon avis :

La première chose qui me vient à l'esprit est : y a-t-il un vétérinaire comportementaliste dans la salle ? Si oui, envoyez-le très rapidement pour Io, charmant léopard qui se prend pour un chien. Ce n'est pas pour elle que la situation est fâcheuse, c'est plutôt pour les personnes qu'elle côtoie - toutes ne sont pas au courant. Certes, je reconnais qu'elle est très pratique, pour arrêter un voleur, pour mener un interrogatoire, ou encore pour se défendre en cas d'agression. Elle est tout de même un peu (un tout petit peu) encombrante.

Ne croyez pourtant pas que Io soit la seule représentante de la gente féminine avec laquelle Kaeso a des soucis. Non : il a eu beau passer onze mois en prison, sa cousine Concordia n'a mis que trois jours avant de le retrouver à Pompéï. Elle est folle de lui et ne rêve que d'une chose : devenir sa femme. Elle est toujours prête à l'aider, même s'il ne cède pas à ses avances. Doté d'un tempérament volcanique, elle met le feu partout où elle passe. Point important : elle et Io s'entendent bien.

Je ne vous ai pas encore présenter Kaeso, l'homme qui est à la merci d'une léopard et d'une tigresse ? Ce vaillant centurion, parce qu'il avait le courage d'être honnête, a passé onze mois en prison. Il a tout perdu, sauf la vie et se retrouver à Pompéï, petite ville très tranquille, à la tête d'une garnison à réorganiser d'urgence. Kaeso n'a pas de chance. A peine vient-il d'arriver que les cadavres s'accumulent comme par plaisir dans cette charmante petite ville très tranquille - je crois vous l'avoir déjà dit. Ajoutons qu'en cette période où l'argent ne circule plus, la découverte d'un trafic de fausses monnaies n'arrange guère la situation. En plus de recevoir de mauvaises nouvelles de ses amis, il doit lutter contre un préfet, peu enclin à enquêter sur des affaires qu'il juge banale et protéger les siens (au sens large du terme).

Très bien écrit (nous sommes bien dans un roman historique, mais sans aucune lourdeur), intrigue menée tambour battant, ce livre se lit sans que j'ai eu l'envie de le reposer avant de l'avoir terminé.

Bref, mon second coup de coeur du mois.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12904
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Rodriguez, Cristina] Les mystères de Pompéï Empty Re: [Rodriguez, Cristina] Les mystères de Pompéï

Message par BESMAR Dim 8 Mai 2011 - 21:51

J'ai connu Io et Kaeso par Meurtre sur le Palatin que j'ai beaucoup aimé ! je marque celui ci sur ma LAL suite a ta critique. merci Sharon !
BESMAR
BESMAR
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Au Quebec
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est "L'Élégance du Hérisson" de Mureil Barberry
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rodriguez, Cristina] Les mystères de Pompéï Empty Re: [Rodriguez, Cristina] Les mystères de Pompéï

Message par Sharon Lun 9 Mai 2011 - 13:50

Merci Besmar.
Les mystères de Pompéï est le premier tome de leurs aventures et certains événements du tome 2 prennent ainsi un autre éclairage.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12904
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Rodriguez, Cristina] Les mystères de Pompéï Empty Re: [Rodriguez, Cristina] Les mystères de Pompéï

Message par lalyre Sam 2 Fév 2019 - 18:04

Mon avis
Voici un roman historique et intéressant car l’auteure nous entraîne aussi bien dans les quartiers d’un Pompeï antique ou il ne fait pas bon s’y promener seul, cependant on se promène aussi dans les avenues peuplées de villas somptueuses habitées par de riche patriciens, on côtoie une belle galerie de personnages dont le séduisant centurion Kaeso accompagné par le futur empereur Caligula et sa cousine Concordia, il ne faut pas oublier lo, la belle panthère éduquée comme un chien qui plusieurs fois a sauvé la vie de Kaeso, Ludius un jeune aveugle, des esclaves et des soldats et bien d’autres, j’ajoute qu’il y a beaucoup de monde habitant ce livre de 394 pages. Vol, meurtres, empoisonnement complètent les tableaux terriblement réalistes, ainsi que la très belle couverture ( détail d’une peinture de Lord Frederic Linghton 1865). J’ai pris un réel plaisir en lisant ce roman divertissant, riche en couleur nous faisant découvrir les mœurs de l’époque en compagnie de Kaeso et Io, une enquête drôle et haletante, bref une belle enquête policière qui a éveillé mon intérêt pour d’autres romans de Cristina Rodriguez… Un merci à Sharon pour cette belle découverte. Encore un coup de coeur 5/5
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rodriguez, Cristina] Les mystères de Pompéï Empty Re: [Rodriguez, Cristina] Les mystères de Pompéï

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum