Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Mull, Brandon] Fablehaven Tome 4 : Le temple des Dragons

Aller en bas

votre avis sur Fablehaven, tome 4 : Le temple des Dragons

[Mull, Brandon] Fablehaven Tome 4 : Le temple des Dragons Vote_lcap0%[Mull, Brandon] Fablehaven Tome 4 : Le temple des Dragons Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mull, Brandon] Fablehaven Tome 4 : Le temple des Dragons Vote_lcap50%[Mull, Brandon] Fablehaven Tome 4 : Le temple des Dragons Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Mull, Brandon] Fablehaven Tome 4 : Le temple des Dragons Vote_lcap50%[Mull, Brandon] Fablehaven Tome 4 : Le temple des Dragons Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Mull, Brandon] Fablehaven Tome 4 : Le temple des Dragons Vote_lcap0%[Mull, Brandon] Fablehaven Tome 4 : Le temple des Dragons Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mull, Brandon] Fablehaven Tome 4 : Le temple des Dragons Vote_lcap0%[Mull, Brandon] Fablehaven Tome 4 : Le temple des Dragons Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mull, Brandon] Fablehaven Tome 4 : Le temple des Dragons Vote_lcap0%[Mull, Brandon] Fablehaven Tome 4 : Le temple des Dragons Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Mull, Brandon] Fablehaven Tome 4 : Le temple des Dragons Empty [Mull, Brandon] Fablehaven Tome 4 : Le temple des Dragons

Message par Invité Sam 14 Mai 2011, 9:19 am

Auteur : Brandon MULL
Broché
Editeur : Fernand Nathan (3 mars 2011)
nb de pages : 540

Quatrième de couverture :

Si la société de l'Etoile du Soir s'empare des artefacts cachés à travers le monde, clic plongera l'humanité dans le chaos. Les gardiens de Fablehaven, refuge de créatures magiques, doivent absolument l'en empêcher. Rendra a appris qu'un de ces objets est dissimulé clans une réserve australienne. Pour y accéder, il faut d'abord s'introduire à Wyrmroost, sanctuaire de dragons interdit aux humains. Accompagnés de leurs amis, Kendra et son frère Seth tentent alors l'impossible : pénétrer le temple des dragons, récupérer l'artefact... et rester en vie.

Mon appréciation :

Pas de chichis pour ce tome 4, on entre directement dans l'action, j'adore.

Les masques continuent de tomber sans qu'on s'en doute une seule seconde, des secrets sont révélés, les personnages continuent d'évoluer. Ce tome 4 est plein de rebondissements mais je reste tout de même sur ma faim, j'attends le tome 5 avec impatience maintenant.

(Une petite précision : il est nécessaire d'avoir lu tous les tomes de cette saga et dans l'ordre pour pouvoir comprendre l'histoire.)

Bonne lecture à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven Tome 4 : Le temple des Dragons Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven Tome 4 : Le temple des Dragons

Message par Sharon Lun 20 Avr 2020, 2:57 pm

Mon avis :

Ce roman est resté dans ma PAL depuis quasiment sa parution. Pourtant, une première tentative de lecture avait été faite, et j'avais abandonné la lecture à la page cent, environ. Pour quelles raisons ? Je n'accrochais pas à la nouvelle péripétie, à savoir l'enlèvement de Kendra, et la manière dont ses kidnappeurs l'ont dissimulé. J'ai vécu nettement moins d'aventures dans ma vie que les personnages de cette saga de fantasy, et pourtant, j'aurai eu davantage de doutes quant à la disparition de Kendra, personnage qui a beaucoup trop d'importance aux yeux du Sphinx pour qu'il en fasse si peu de cas. Heureusement, ai-je envie de dire, il y a Seth, toujours prêt, quoi qu'il arrive.
Oui, Seth est mon personnage préféré, parce que, même s'il a commis quelques erreurs, quelques bêtises dans le passé, avec des conséquences qu'il paie encore aujourd'hui, il est toujours partant. Ne comptez surtout pas sur lui pour reculer, quelle que soit la mission qui lui est confiée. Même Kendra le reconnaît, et pourtant, elle sait à quel point son frère aime à flirter avec le danger et l'interdit. Les mots sont un peu forts pour un enfant si jeune ? Allons donc ! Vu tout ce qu'il a vécu, cela ne l'est pas.
Ce que j'aime, malgré tout, dans cette saga, est le fait que l'on n'est jamais tranquille. Le lecteur n'est pas sûr de retrouver tous les personnages vivants, ou simplement en bonne santé à la fin du livre. Il ne sait pas jusqu'où les personnages vont l'entraîner, quels nouveaux alliés ou ennemis ils vont rencontrer. A vrai dire, il ne sait pas non plus sur qui Kendra, Seth et les autres peuvent réellement compter : une trahison est toujours possible. Mention spéciale cependant pour un des dragons que nous rencontrerons au cours de cette aventure. Non, je ne vous dirai pas lequel, si ce n'est qu'il est bourré de complexes, pire qu'un ado humain.
J'espère lire le tome 5 bientôt....
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12906
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum