Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

+12
Tchezare
Piplo
Nisa
Elyuna
bella333
lili78
louloute
Moulin-à-Vent
Fleya
Pistou 117
titepomme
yaki
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre avis sur "Hunger games T3" : La révolte

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 3 Vote_lcap45%[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 3 Vote_rcap 45% 
[ 20 ]
[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 3 Vote_lcap41%[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 3 Vote_rcap 41% 
[ 18 ]
[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 3 Vote_lcap7%[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 3 Vote_lcap7%[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 3 Vote_lcap0%[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 3 Vote_lcap0%[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 44
 
 

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 3 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par Invité Lun 22 Juil 2013 - 22:19

le film reflète bien le livre
que se soient les personnages, les lieux, l'ambiance, le contexte tout y est

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 3 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par Tchezare Lun 22 Juil 2013 - 22:38

oui, je suis pas trop pour regarder les adaptations mais là mis à part les "bêtes" le film retranscrit très bien le livre

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
La constance du prédateur de Maxime Chattam
Comment devient-on amoureux ? de Lucy Vincent


[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 3 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6731
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 3 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par Nisa Lun 29 Juil 2013 - 23:37

Il y a un sujet dédié pour l'adaptation cinématographique: ici Wink 
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 3 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par audreyzaz Sam 21 Sep 2013 - 13:54

Mon avis :

L'ultime tome de la saga.

Il est clairement plus sombre que les précédents, en même temps c'est normal c'est la révolte, il y a des pertes humaines. Katniss prend conscience tout ne peut pas être rose (finalement comme dans la vie) et que tout cela doit se terminer d'une manière ou d'une autre.

J'ai apprécié l'évolution des personnages, notamment celui de Katniss qui laissent enfin percevoir ses doutes, ses failles. J'ai aussi aimé voir davantage Gale et Prim qui étaient un peu au second plan dans les précédents tomes.

Il est un peu long à démarrer mais ensuite cela ne s'arrête plus.

Concernant la fin, je m'y attendais bizarrement, donc pas spécialement surprise de ce côté.

Pour conclure, je dois dire que je ne regrette pas d'avoir tenté la lecture du tome 1 lors du Challenge Partage Lecture 2012/2013 sinon je n'aurais jamais lu cette saga car j'étais partie avec certains à priori, je pensais que ce n'était pas pour moi, que cela allait être trop "ado" et je peux dire à présent que je serais passée à côté d'un sacré moment de lecture.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 3 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par Invité Mar 8 Oct 2013 - 22:45

Je viens tout juste de finir une seconde fois la trilogie Hunger games

J'ai adoré les premier et second tome pour le troisieme la premiere fois que je l'ai lu j'ai eu du mal a le finir surtout pour ca que j'ai tout relu et au final j'ai aimé aussi le 3

avec le recul et la reflexion on se dis qu'il est tout a fait logique que Katniss soit
completement blessée par tout ce qu'elle a subi
deux fois en tant que tribut aux Jeux, Snow qui est vraiment sans scrupule..

Au final quand elle arrive dans le treize elle s'aperçois au fil du temps que Coin ne vaut
pas beaucoup mieux que Snow et surtout au tout début elle est tres affecter par la trahison
d'Haymitch ce qui l'amène à se poser beaucoup de question.

Katniss est une fille qui a beaucoup de coeur meme si elle ne le montre pas toujours
mais elle a beaucoup de colere en elle ce qui l'amene a ce battre pour ce qu'elle croit juste

La fin ne ma pas étonné non plus
je me suis demandé par contre si la dernière édition des Hunger Games avait bien eu lieu
meme si j'ai des doutes je pense que Katniss a voté Pour simplement pour endormir Coin
puisque elle c'est battu pour que les massacres se termine

en tout cas tres bonne trilogie que je relisais un de ces quatre


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 3 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par marie do Lun 6 Jan 2014 - 19:10

Un bon moment de lecture que cette trilogie. Je ne suis pas une lectrice de "littérature jeunesse" mais j'ai bien aimée celle-ci.
Maintenant je l'ai trouvé très violente, surtout ce troisième tome, pas de scène de "sexe" ( c'est même un peu bizarre ces jeunes de 17 ans qui s'embrasse à peine du bout des lèvres tout en passant la nuit dans les bras l'un de l’autre, une chute hormonale prévue dans le futur ? ) par contre les morts sanguinolentes ne correspondent pas, pour moi, à une littérature jeunesse !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 3 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par Nisa Lun 6 Jan 2014 - 19:18

C'est vrai que perso, j'ai du mal à le classer en jeunesse pure à cause de cette violence.
Du reste ma fille râle car je le trouve trop violent pour elle et je veux qu'elle attende un peu pour le lire (c'est pas comme si elle avait rien à lire en attendant  Rolling Eyes ).
Pour l’absence de sexe, je pense que c'est uniquement pour viser un public de 12-13 ans...
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 3 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par marie do Mar 7 Jan 2014 - 8:00

C'est ce que je trouve "bizarre" ... une censure sur les rapports amoureux et cette débauche de violence qui est censé être moins choquante pour le jeune publique !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 3 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 10:05

marie do a écrit:C'est ce que je trouve "bizarre" ... une censure sur les rapports amoureux et cette débauche de violence qui est censé être moins choquante pour le jeune publique !

Bien d'accord avec toi marie do.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 3 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 23:13

marie do a écrit:Maintenant je l'ai trouvé très violente, surtout ce troisième tome, pas de scène de "sexe" ( c'est même un peu bizarre ces jeunes de 17 ans qui s'embrasse à peine du bout des lèvres tout en passant la nuit dans les bras l'un de l’autre, une chute hormonale prévue dans le futur ? )
Il ne faut pas oublier que l'auteure est américaine, et c'est un pays qui reste très puritain malgré tout ce qu'on peut en dire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 3 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 8:39

PetitePrincesse a écrit:
marie do a écrit:Maintenant je l'ai trouvé très violente, surtout ce troisième tome, pas de scène de "sexe" ( c'est même un peu bizarre ces jeunes de 17 ans qui s'embrasse à peine du bout des lèvres tout en passant la nuit dans les bras l'un de l’autre, une chute hormonale prévue dans le futur ? )
Il ne faut pas oublier que l'auteure est américaine, et c'est un pays qui reste très puritain malgré tout ce qu'on peut en dire...

Ça ferait un bon sujet de débat non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 3 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par Nisa Jeu 9 Jan 2014 - 18:16

C'est exactement ce que je pensais Wink
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 3 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 20:25

Mevlânâ a écrit:
PetitePrincesse a écrit:
marie do a écrit:Maintenant je l'ai trouvé très violente, surtout ce troisième tome, pas de scène de "sexe" ( c'est même un peu bizarre ces jeunes de 17 ans qui s'embrasse à peine du bout des lèvres tout en passant la nuit dans les bras l'un de l’autre, une chute hormonale prévue dans le futur ? )
Il ne faut pas oublier que l'auteure est américaine, et c'est un pays qui reste très puritain malgré tout ce qu'on peut en dire...

Ça ferait un bon sujet de débat non?
Vous pouvez bien évidemment nous faire des propositions pour ca Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 3 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par Invité Mer 12 Fév 2014 - 9:55

Je viens de finir les "HUNGER GAMES" et j'avoue avoir été perdue par moment un peu monotone à mon goût... par moment un peu trop de détails qui nous font oublier le sens principal de l'histoire... Que dire de la fin que je trouve bâclée à mon gout autant les tomes 1-2 nous amènent à une fin exaltante mais je suis restée sur ma fin... mais plutôt pas mal dans l'ensemble...!!! Une bonne lecture...!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 3 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 15:16

Je viens de finir le tome 3 à l'instant. J'ai adoré cette trilogie, le tome 2 a été un peu long...une impression de déjà lu, l'histoire c'est un peu répété avec le tome 1.
Le tome 3 par contre j'ai adoré, enfin surtout la fin, car depuis le début je souhaitait qu'elle se passe de cette manière  geek  Par contre, comme ça été dit, ce dernier livre est assez "triste" et "gris" et "sombre" , voilà les mots qui le caractérise. Mais au final j'ai vraiment aimé cette histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 3 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 10:27

Ce que j'en pense: C'est après avoir vu les deux premiers films que j'ai décidé de lire la trilogie Hunger Games.
Je peux vous dire que je ne suis pas du tout déçue d'avoir tenté l'aventure d'Hunger Games.
L'histoire se situe dans le futur et autant vous dire que dans le futur ben c'est pas la joie... Je ne vais pas vous faire un résumé, la quatrième de couverture est bien assez claire et surtout je risque de vous faire des spoilers.
L'intrigue est tout simplement prenante. Dès le départ, on se retrouve propulsé dans un autre monde. Contenant de multiples rebondissements, les trois tomes tiennent un rythme effréné. En toile de fond, on aperçoit une intrigue amoureuse. Très présente dans les deux premiers tomes, elle passe au second plan dans le troisième. J'avoue que le petit triangle amoureux bien qu'intéressant dans le tome 1 devient un peu lassant dans le tome 2 et c'est presque avec plaisir que je l'ai vu quasiment disparaître dans le tome 3.
La force de cette trilogie réside également dans ses personnages forts. Katniss est l'incontestable héroïne de ce roman. Elle est la narratrice de l'histoire, on sait tout ce qu'elle pense. Son fort caractère est une véritable force. Seule chose que je déplore c'est qu'à force d'être dans sa tête parfois elle nous ennuie un peu. J'avoue l'avoir trouvé parfois gnagnan et sa fausse modestie m'a parfois agacée au plus haut point. Ennuyante dans le tome 2, elle redevient sympathique dans le tome 3 en prenant du relief.
L'autre personnage emblématique est Peeta. Bien évidemment nous le voyons à travers les yeux de Katniss mais j'ai trouvé ce personnage très sympathique du début à la fin. Comme pour le personnage de Katniss, il avait tendance à devenir un peu trop lisse dans le tome 2 mais reprend tout son intérêt dans le tome 3.
Le style de l'auteur quant à lui est très simple et fluide. J'ai apprécié la réelle unité stylistique entre les trois tomes. Suzanne Collins réalise un tour de force en créant cette histoire. Elle recrée sous nos yeux tout un monde, toute une histoire politique, tout un paysage qui nous est au départ inconnu. Ce qui est drôle, c'est que au final, ce monde devient le notre et l'on commence à s'y familiariser. J'étais complètement addict à ces livres. J'ai dévoré les trois tomes en seulement trois jours! Je ne pouvais plus les lâcher et je me suis complètement coupée du monde emportée par le récit, par l'écriture par tout ce qui fait que ce livre est un petit bijou.
Je précise également que concernant les deux premiers tomes, leurs adaptations au cinéma est très fidèle ce qui est plutôt rare.
Bref: Une série époustouflante à lire ABSOLUMENT.


Dernière édition par alexielle63 le Mer 27 Aoû 2014 - 10:59, édité 1 fois (Raison : suppression du lien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 3 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 16:53

Mon avis :
Un troisième tome époustouflant et haletant. Je l'ai préféré au tome 2. Il y a du rythme et de l'action, c'est une saga coup de coeur que j'ai beaucoup aimé!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 3 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par Invité Dim 11 Oct 2015 - 11:16

J'ai relu cette trilogie ces dernières semaines, voilà donc mon avis sur le tome 3:

Dernier volume de la trilogie c'est à coup sur mon préféré!
C'est la guerre! Katniss est enrôlée dans la rébellion alors que Peeta est retenu par le Capitole! Commence alors une guerre à travers la propagande mais aussi une guerre civile. Aucune pitié de la part des deux camps, nous avions dans le tome 1 un aspect manichéen très présent dans ce tome il disparaît complètement. Les rebelles veulent obtenir la reddition du Président Snow à tout prix et ce dernier est prêt à tout pour endigué le soulèvement et surtout pour mettre fin aux jours du Geai Moqueur!

Énormément de rebondissements dans ce dernier tome, l'auteur place ces pions dans toute la première partie du livre afin d'avoir un final "explosif" et c'est réussi! J'ai été tenu en haleine tout au long du livre, prise dans l'action des scènes de combats, la torture psychologique infligée en premier lieu à Peeta mais se répercutant sur Katniss puis le combat final où tout s’enchaîne si vite que j'ai eu du mal à faire le compte des victimes à un moment donné.

Mon avis général sur la trilogie après cette relecture reste inchangé: une excellente série jeunesse tout à fait adaptée aux adultes également puisque je me suis autant attaché à l'intrigue amoureuse qu'à la lutte contre le despotisme. Je tenais à relire ces livres avant d'aller voir le dernier film afin de me remettre tous les éléments en tête et c'est avec plaisir que j'ai pu constatée que les longs métrages sont très fidèles aux livres ce qui ne gâche rien à mon plaisir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 3 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par Hortensia Ven 17 Mar 2017 - 0:17

Alors là c'est une surprise de taille ! Après un premier tome qui m'avait déçue, un second tome que j'avais bien apprécié et bien voilà un coup de coeur pour le final de cette trilogie ! Je pense encore néanmoins que s'il n'y avait pas eu d'adaptation de cette saga que je n'aurais certainement jamais pensé à la lire, donc je remercie les films d'avoir mis en avant les romans.
Le style de l'auteure n'est pas parfait, mais il n'a cessé de s'améliorer au fur et à mesure des tomes. On y trouve quelques passages " de grâce " , que je ne spoilerais pas pour laisser la surprise à ceux qui n'ont pas encore lu ce tome. Wink

Ici pas question des fameux " jeux de la faim ", là c'est la guerre. La guerre dans ce qu'elle est de plus sale, répugnante et horrible. Le tableau est sombre, on se sent presque " oppressé " comme les personnages principaux. Pire, la paranoïa règne partout, il faut se méfier de tout le monde. Je n'ai jamais autant compris le personnage de Katniss, son cheminement intérieur qu'à travers ce tome. Je comprends ses choix , franchement elle prend à la fin de cette lecture une dimension de personnage charismatique de malade... Un emblème. Au delà de ça, cette saga est une réflexion, parfois mal menée certes, sur notre monde, sur la guerre et une question en ressort ? L'être humain est il condamné à refaire les même erreurs ou peut il en retenir quelque chose et évoluer vers quelque chose de meilleur ( ou de pire ) ? La fin laisse supposer éventuellement un avenir meilleur pour les générations futures, l'auteure veut laisser un message optimiste et c'est tout à son honneur. Je la félicite d'avoir terminé avec brio sa saga. J'ai vraiment peu de choses à redire sur cet ultime opus.

Je vote : coup de coeur I love you
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte - Page 3 Empty Re: [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum