Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Gruley, Bryan] Un mort à Starvation Lake

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Gruley, Bryan] Un mort à Starvation Lake Vote_lcap0%[Gruley, Bryan] Un mort à Starvation Lake Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gruley, Bryan] Un mort à Starvation Lake Vote_lcap0%[Gruley, Bryan] Un mort à Starvation Lake Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gruley, Bryan] Un mort à Starvation Lake Vote_lcap0%[Gruley, Bryan] Un mort à Starvation Lake Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gruley, Bryan] Un mort à Starvation Lake Vote_lcap100%[Gruley, Bryan] Un mort à Starvation Lake Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Gruley, Bryan] Un mort à Starvation Lake Vote_lcap0%[Gruley, Bryan] Un mort à Starvation Lake Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Gruley, Bryan] Un mort à Starvation Lake Empty [Gruley, Bryan] Un mort à Starvation Lake

Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 15:57

[Gruley, Bryan] Un mort à Starvation Lake Index110

Collection : Points
Editions : Le Cherche Midi
Année de parution : 2009
Nombre de pages : 511.

4ème de couverture :
"La glace fond et se craquelle, les remous de lac révèlent un étrange objet : une motoneige criblée de balles. C'est celle du coach de hockey, mort il y a dix ans sans laisser de cadevre. Dans la petite ville de Starvation Lake, les langues se délient, les rumeurs les plus folles circulent. Gus Carpenter, journaliste et enfant du pays, enquête. Ceux qu'il croyait si bien connaître cachent d'obscurs secrets ...".

-----------------------------------------------------------------------------

Mon avis :
J'ai fini de lire ce livre, et pour être franche, je ne l'ai pas apprécié. Dès le début, même dès la première page pour être précise, j'ai eu beaucoup de mal à me projeter dans la situation décrite par l'auteur, et j'ai ressenti cette même sensation tout le long de l'histoire. Je pense que c'est en gros pour cette raison que je n'ai pas accroché. En effet, j'ai eu du mal à comprendre qui est qui, qui fait quoi et pourquoi. Bien sûr, j'ai compris les grandes lignes de l'histoire (le hockey représente un enjeu important à Starvation Lake, le coach disparait brutalement ...), mais dans les détails, je n'arrivais pas à me représenter concrètement les scènes. Néanmoins, j'ai trouvé que l'auteur avait des idées originales pour son roman (le hockey, et même le sport en général, n'est pas un thème très représenté dans les romans policiers, c'est donc intéressant de développer l'histoire dans ce milieu). Après, c'est dommage que je n'ai pas apprécié son style d'écriture (notamment, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de grossièretés, ça n'apporte pas vraiment grand chose à mon sens).
J'ai trouvé aussi que le titre en disait long sur l'histoire globale, et c'est un peu dommage. "Un mort à Starvation Lake". On s'attend donc à avoir un mort. Une fois qu'on l'a (le coach), ça y est, on sait de quoi il s'agit. Après, bien sûr qu'il faut enquêter sur les raisons de sa mort, mais il y a moins de suspens qu'avec un titre plus évasif, où l'on ne sait pas où l'on va.

Ma note : 05/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum